Marceul Réceptions ou Chevalier Traiteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marceul Réceptions ou Chevalier Traiteur?

Message  matmadou le Mar 27 Déc - 16:53

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël! Le forum a l'air un peu moins actif en cette période, pourtant nous profitons des vacances pour avancer dans l'organisation!

Nous avons donc rencontré
- Chevalier Traiteur (marché au gros de Rochepinard, TOURS)
Nous avons été reçu par M. Chevalier lui-même qui nous a fait rêvé! Le tarif de base était un peu au-dessus de ce qu'on s'était fixé mais on avait entendu tellement de bons échos qu'on a voulu le rencontrer tout de même. Finalement le tarif donné correspond à sa fourchette haute, on peut donc rentrer dans notre budget : victoire! Le contact était très facile, son métier de base est la cuisine donc il est très à l'écoute, on peut tout personnaliser à notre goùt, carte des plats et cocktails très variées, rien qu'à lire les intitulés on voudrait tout gouter! On peut vraiment faire du sur-mesure, il nous a donné plein d'idées pour qu'on puisse réfléchir aux différentes possibilités de service, de timing, d'organisation, de lieu de cocktail etc. Il connait bien le Chateau de Jallanges, c'est évidemment un plus.



- Marceul Réception
(Notre Dame d'Oé)
Nous avons été reçu par un commercial, pas le même que j'avais pu avoir au téléphone et par mail. La structure est beaucoup plus imposante, quasi industriel : ils peuvent faire jusqu'à 7 mariages le même jour, jusqu'à 10 000 couverts/jour pour les congrès etc.! L'entretien était très professionnel. Le tarif de base était beaucoup moins cher que le tarif initial de chevalier, mais il correspond à leur entrée de gamme. Ils ont l’habitude de faire beaucoup de cocktails d'entreprise et ils ont moins de choix, en gros c'est "clé en mains" et on peut modifier peu de chose sur les plats du devis de base. Ils sont réputés et font du bon travail mais ils font moins rêver!

Alors que faire! Chevalier reste plus cher d'environ 5€ par personne (ce qui fait plus de 1000€ de différence au total) mais on a l'impression d'être beaucoup plus écouté et compris... Autre détail qui peut avoir son importance, Chevalier compte 1 serveur pour 20 invités grand max alors que Marceul est sur du 1 pour 25 minimum!

Qu'en pensez vous??!!


matmadou

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marceul Réceptions ou Chevalier Traiteur?

Message  The Bride Next Door le Mar 27 Déc - 23:10

Si les 1000 euros d'écart ne sont pas rédhibitoires (peut être y a-t-il possibilité de négocier un peu ?) pour vous, je vote pour celui qui est le plus à votre écoute, qui vous propose de personnaliser.

C'est tellement plus rassurant et confortable de sentir que les prestataires sont à notre écoute et qu'ils se plieront en 4 pour répondre à nos envies ! il ne s'agit pas de faire des caprices, évidemment, mais d'avoir une prestation la plus proche possible de nos souhaits.

De plus, peut être qu'étant plus petits ils travaillent avec les mêmes serveurs tout le temps (donc ils les connais et s'il les garde c'est qu'ils sont efficaces) alors qu'un gros traiteurs fera appel à des extras s'il a beaucoup de mariages en même temps. C'est peut être une question à poser ?
avatar
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marceul Réceptions ou Chevalier Traiteur?

Message  Lovely Rita le Mer 28 Déc - 9:20

Bonjour à toutes,

Pour mon mariage qui a eu lieu le 17 septembre dernier, nous avions choisi Chevalier traiteur et tout s'est très bien passé. Donc entre Marceul (à qui nous avions demandé un devis et qui n'a cessé de nous relancer par la suite, ils doivent avoir une troupe de commerciaux pour relancer les clients) et Chevalier pas d'hésitation selon moi.

Effectivement ils travaillent toujours avec les mêmes serveurs qui sont très pros, ils ne prennent pas d'extra. C'est une entreprise qui a gardé un esprit familial. Ils travaillent beaucoup et ne sont pas forcément très disponibles pour toi à M -5 lorsque tu te poseras des questions existentielles sur la déco de tes tables ou ton stand crêpes mais dans la dernière ligne droite ils sont très disponibles et toujours de bons conseils.

Nous avions prévu un cocktail long avec 16 pièces par personne. Nous n'avons eu que des retours positifs, tout était excellent et joliment présenté. Je t'avoue que par rapport aux photos que nous avions vu, nous avions un peu peur que les présentations de buffet soient un peu kitsch ou du moins trop chargées et en fait pas du tout, ils ont bien compris ce que nous recherchions. Pour info nous avions pris un pôle plancha (seiche, gambas...) un pôle tranchage (jambon serrano et saumon), un pôle huîtres (les amateurs ont apprécié).

C'est vrai que le budget traiteur est très important dans l'organisation d'un mariage. Mais selon moi, si ton traiteur assure, ton mariage ne peut pas être un fiasco ! Au-dela de l'aspect culinaire, le maître d'hôtel s'assure du bon déroulement de la soirée.
Mon beau-père qui a travaillé dans l'événementiel a été très satisfait de leur prestation et pour lui aussi il faut prévoir effectivement 1 serveur pour 20 invités et pour la soirée, je te conseille de garder 2 serveurs.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne journée.

Lovely Rita

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marceul Réceptions ou Chevalier Traiteur?

Message  matmadou le Mer 28 Déc - 21:44

Bonsoir Lovely Rita et merci beaucoup de ton témoignage!

c'est vraiment top ce blog merci merci!!

aujourd'hui réunion mariage avec les parents, nous 2 sommes carrément pro Chevalier, il fallait les convaincre! Les mamans veulent le rencontrer pour valider définitivement mais c'est bien parti!

en effet je trouve l'écoute primordiale et ça fait plaisir de pouvoir construire sa réception petit à petit en personnalisant l'ensemble!

Je vous tiens au courant de la suite

pour les 2 serveurs, c'était déjà prévu car c'est imposé par notre lieu de réception d'avoir quelqu'un jusqu'à la fin de la soirée!

matmadou

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marceul Réceptions ou Chevalier Traiteur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum