Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

4 participants

Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Mer 1 Fév - 21:07

pollyyyyyy j'ai besoin de toi (et de toutes les autres qui auraient une once d'idée)!

je suis embétée pour concevoir les centres de table de notre gros "cocktail dinatoire"... bah oui, contrairement à beaucoup de mariage, il n'y aura pas d'assiette, de couverts etc, enfin pas prédisposés en tout cas (puisque je rappelle qu'il s'agira de multitude de petites pièces disposées sur des plateaux etc). alors je ne sais pas du tout comment occuper l'espace de ces tables, j'ai peur que ça fasse terriblement vide... des idées les gens? Embarassed
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  The Bride Next Door Mer 1 Fév - 21:56

bon, vous allez encore dire que je me fais de la pub (hein Fabien:D) mais bon je suggère la solution adoptée par Charlotte sur ses tables : une superposition avec un grand carré de lin qui occupe pas mal d'espace, par dessus une ardoise et encore par dessus le centre de table.
Les matières sont à choisir mais sur le principe, ça occupe pas mal l'espace sans encombrer puisque c'est plat.

Sûrement plus clair en regardant bien les photos ici (notamment photos 2 et 5 où on voit le lin et l'ardoise, avant qu'on pose les centres de table - en l'occurrence les arbres gypsophylle.
http://thebridenextdoor.fr/2011/11/30/les-astuces-deco-naturel-chic-de-charlotte-la-bride-next-door-du-jour/

Qu'en penses tu ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Mer 1 Fév - 22:23

c'est po mal ça oui... ils viennent d'où les carré de lin? mais moi, il n'y aura pas non plus les verres et les couverts de pré-disposés (ils y viendront sûrement au cours de la soirée, mais pas quand les invités rentreront...), ça verra donc encore plus vide... je vais réfléchir, je suis pas experte du tout en centre de table moi!! merci anabelle Razz
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  The Bride Next Door Mer 1 Fév - 22:36

je pense qu'ils viennent de la couturière de charlotte.
Si tu connais quelqu'un qui sait faire des ourlets ça me semble jouable.

mais maintenant que j'y pense , si les gens ne mangent pas avec assiettes, couverts, etc, tu mets quand même des grandes tables ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Fabien Jeu 2 Fév - 7:18

The Bride Next Door a écrit:bon, vous allez encore dire que je me fais de la pub (hein Fabien:D)

PUUUUUUUUUUUUB !!!! lol!

Je plaisante, c'est déjà gentil de nous "macher" un peu le travail de trouvailles Wink
Encore merci !

Effectivement pour ton problème de déco dinatoire, ca ne me semble pas facile facile, mais t'inquiète pas , on est tous là pour t'aider ! Very Happy
(enfin pas forcement moi, j'ai pas trop d'idées là... scratch )
Fabien
Fabien

Messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Violet Jeu 2 Fév - 10:56

Ah effectivement, c'est pas évident... mais déjà oui tu envisages de mettre quoi comme tables ? des tables rondes comme pour un dîner ?
pourquoi pas de jolis sets de table en attendant que les gens y posent leurs assiettes ? en papier, en tissu, je pense qu'on peut imaginer pas mal de choses, surtout si tu as une couturière dans ta famille ou les amis (ma maman nous fait des chemins de table en toile de jute, on a juste eu acheter la toile chez Myrtille, dc ça nous a pas couté très cher.)
Prévois-tu aussi des dragées ou autres petits cadeaux à remettre à tes invités ? comment vois-tu la distribution ? si tu les mets sur les tables, ça te fait une déco en plus...

Violet

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Jeu 2 Fév - 19:52

merci pour votre contribution les gens!!! Smile

alors, ce sera des tables rondes comme un diner classique oui, car les seules mises à disposition par la salle donc pas vraiment le choix... vous pensez que des tables carré eût été mieux (classe de placer cette conjugaison, non?!!!)

nous avons prévu d'offrir des petits contenants en verre avec des dragibus, je comptais les mettre à l'entrée en libre service, mais il est vrai que les mettre sur la table serait déjà une forme de petite déco!!! et les sets de table me parlent bien aussi, même si je n'ai pas de couturière à portée de main malheureusement...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  The Bride Next Door Jeu 2 Fév - 21:10

Caroline a écrit:

alors, ce sera des tables rondes comme un diner classique oui, car les seules mises à disposition par la salle donc pas vraiment le choix... vous pensez que des tables carré eût été mieux (classe de placer cette conjugaison, non?!!!)

En fait ce n'est pas une question de forme de table mais de taille : à tous les cocktails dinatoires où je suis allées il y avait des petites tables, pour que les gens soient proches les uns des autres, puisque de toutes façons ils ne posent pas d'assiette. Mais bon, il faut faire avec les tables fournies ! Prévoyez vous une place par invité ou moins ?

Caroline a écrit: nous avons prévu d'offrir des petits contenants en verre avec des dragibus, je comptais les mettre à l'entrée en libre service, mais il est vrai que les mettre sur la table serait déjà une forme de petite déco!!! et les sets de table me parlent bien aussi, même si je n'ai pas de couturière à portée de main malheureusement...

Les sets de table, ça existe tout fait ! y compris en kraft ou en papier, pas forcément en tissu.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Ven 3 Fév - 5:28

oui oui je sais bien que ça existe même sans couturière! Wink
les tables vont en effet paraître très grandes, donc très vides... si on avait les moyens, on louerait des tables plus petites, voire des mange-debout, mais ça n'est pas du tout raccord avec le budget prévu... on prévoira une place assise pour chacun oui, avec si possible des tables en extérieur et intérieur...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  The Bride Next Door Ven 3 Fév - 16:12

Caroline a écrit:les tables vont en effet paraître très grandes, donc très vides... si on avait les moyens, on louerait des tables plus petites, voire des mange-debout, mais ça n'est pas du tout raccord avec le budget prévu... on prévoira une place assise pour chacun oui, avec si possible des tables en extérieur et intérieur...

J'ai relu tous vos échanges avec Polly et je visualise un peu mieux. Même sans assiette les gens s'asseoient autour des tables, mais ils sont plus libres de se lever, de changer de table, etc...
Donc, désolée pour cet interlude, revenons en à la déco de ces fameuses tables.

Voyons ce qu'on pourrait mettre dessus...

- des verres et des bouteilles, avec un petit quelque chose qui permettre à chacun d'identifier son verre, peut être ? une petite étiquette vierge et des stylos ?
- Près de chaque verre, le cadeau d'invité
- des bougies
- un centre de table plutôt large, posé sur un grand carré de tissu
- des serviettes
- des petites cartes et enveloppes qui constitueront votre livre d'or
- si ça se justifie, des petits panneaux avec le programme et/ou les différentes animations : photobooth, arbre à empreintes, etc... (voir pour inspiration les pense bête de l'invité du mariage de Claire et Pierre sur le blog)
- pourquoi pas des petites fiches avec des jeux ? Des questions / réponses "connaissez vous bien les mariés", des mots mêlés ou fléchés en rapport avec vous ou votre mariage, des devinettes, etc...
- des cadres avec des citations sur l'amour (voir le mariage de Clémence et Cyrille sur le blog) ou les photos de mariage des gens présents que vous aurez récupérées.

Bon, bah, avec tout ça, y'aura plus de place pour manger Very Happy
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Ven 3 Fév - 19:28

purée, tu as ouvert la vanne à idée!!!! je suis impressionnée!!! avec tout ça, j'ai plein de pistes, j'aime tout particulièrement l'idée des jeux/questionnaires... j'avais aussi pensé aux photos de couple, que je pensais rassembler sur un panneau, mais finalement comme les cadeaux aux invités, je pense qu'il vaut mieux jouer la dispersion pour occuper l'espace!! (ça fait pas trop "plan de table du coup"?) en tout cas maintenant j'ai vraiment matière à réfléchir, c'est tout pile ce qu'il me fallait!! bien sûr, je vous détaillerai le résultat... je vais rezieuter les vrais mariages de ton blog pour visualiser un peu mieux!

et un grand MERCI Razz
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Invité Ven 3 Fév - 19:34

Merci pour ces bonnes idées !! D'abord pour revenir sur le concept du cocktail dinatoire, oui c'est tout à fait ça, en fait on veut vraiment comme Caroline que tout le monde puisse s'assoir aussi souvent qu'il le souhaite, donc ça veut pas forcément dire une place par personne mais pas loin non plus. En terme de mobilier, dans l'idéal, il y aura des tables basses et fauteuils extérieurs fournis par le Château (s'il ne pleut pas Shocked ), une dizaine de gueridons (donc ces fameuses petites tables dont tu parles TBND) fournies par notre traiteur et sinon comme toi Caroline des graaaaaaaaaaandes tables plutôt à l'intérieur.

En terme de déco, j'avoue que j'avais pensé à un truc tout simple mais du coup maintenant je me dis que ça va faire un peu vide ! En fait j'aime beaucoup les vieux pots de confitures, avec un petit bouquet dedans. Vous pensez que ça ferait trop vide ??

Sinon pourquoi pas rajouter effectivement ces belles ardoises comme au mariage de Charlotte, TBND tu les as trouvées où ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Ven 3 Fév - 19:39

après lecture de la liste d'idée de TBND, je réfléchis à l'idée de "table atelier" avec sur chacune des crayons à disposition, des petites cartes à compléter, des choses rigolotes pour occuper l'espace et l'invité! à creuser...

polly, hmmmm moi je pense que ça ferait un peu vide à moins que tu déclines le concept : pas un mais une multitude de pots de confiture avec des fleurs dedans, ça ça pourrait en jeter! qu'en penses tu?
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Invité Ven 3 Fév - 19:44

Oui ce serait top mais je crois que je n'en aurai pas assez (trouvés dans le grenier de ma grand-mère). Du coup en rajoutant des bougies sur l'ardoise ça peut habiller ?

Sur ton idée des tables atelier, c'est super sympa mais je n'en mettrais pas sur toutes les tables, sinon ça brise un peu l'effet liberté et mouvement du cocktail. Il faut aussi que les gens aient envie de se lever Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Ven 3 Fév - 19:51

tu veux donc mettre une ardoise à plat, et l'habiller c'est cela? je pense que oui, ca peut faire très sympa de mettre des objets différents côte à côté, le principal selon moi étant de jouer sur la multitude (du même objet ou de plusieurs objets). donc un mix : petits vases, petites bougies, grandes bougies, ma foi ça peut faire très joli!!!!

je note ton conseil au sujet de l'idée des tables/ateliers... et si sur chaque table je propose un truc différent, ça atténue un peu le côté "rigide" tu crois?
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Invité Ven 3 Fév - 20:08

Oui carrément, c'est chouette si les gens découvrent des jeux ou des activités différents à chaque table, ça va attiser leur curiosité et les faire bouger. Mais je laisserai aussi des tables vides, juste pour les gens qui veulent papoter tranquillement ou juste se reposer avant de partir de plus belle. Peut-être que tu peux signaler les tables plus "jeux" avec un ballon haut ou un autre signe distinctif ?

Après je me dis aussi que l'intérêt du cocktail dinatoire c'est que les gens bougent donc ça remplit le vide et il ne faut peut-être pas trop en faire, non ? Qu'en dites-vous ?

Et il ne faudra pas oublier de demander aux serveurs de veiller à ce que les tables restent présentables et soient débarrassées rapidement des petites verrines, verres etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  The Bride Next Door Sam 4 Fév - 16:31

Polly a écrit:
Sinon pourquoi pas rajouter effectivement ces belles ardoises comme au mariage de Charlotte, TBND tu les as trouvées où ??

Charlotte les avait trouvée chez Casa je pense..
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Sam 4 Fév - 20:29

et j'en ai vu cet aprem chez GIFI!
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Invité Sam 3 Mar - 21:32

Finalement on pense à mettre des carreaux ocres sous les pots de confitures pour habiller un peu la table. Où en es-tu Caroline ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Lun 5 Mar - 18:35

où j'en suis, très bonne question Suspect

j'aurai adoré le carré de tissu pour habiller nos (trop) grandes tables rondes, mais je me rends compte que ça va être compliqué : dans le commerce, on ne trouve pas ce format là, et à faire soi-même, je n'y songe même pas (pas de couturière dans mes proches, pas de budget pour le faire faire). donc je garde plutôt l'idée de sets de tables ronds, dans les couleurs de notre déco.. et je réfléchis à des tables rectangles peut-être (au choix)...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  The Bride Next Door Lun 5 Mar - 19:22

en fonction de la taille des tables, des serviette de table de 45x45 peuvent peut être suffire ?

sinon, ça peut être sympa, les sets de table, soit disposés comme des sets de table (mais comme c'est un cocktail, sans couverts, sans rien ?) ou alors disposés en centre de table en les chevauchant, non ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Caroline Lun 5 Mar - 19:45

oui, les sets de table seraient en centre de table, je me suis mal exprimée! du coup, je pense qu'avec des tables rectangulaires, ça pourrait faire sympa, genre "chemin de table"... à creuser donc. avec un vase fleuri et nos petites cartes avec le nécessaire pour les remplir...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  The Bride Next Door Lun 6 Aoû - 10:16

le retour de Polly sur la formule cocktail dinatoire de son mariage se trouve désormais dans un sujet séparé sous le titre "retour sur la formule cocktail dinatoire", pour permettre de trouver les informations qu'il contient plus facilement. Ce sujet se trouve dans la catégorie "traiteur" du forum, pour le lire suivez ce lien :
https://mariagecentreloire.forumactif.fr/t231-retour-sur-la-formule-cocktail-dinatoire
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ? Empty Re: quels centres de tables pour un cocktail dinatoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum