Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Planning de notre joli jour!

+2
The Bride Next Door
Estelle
6 participants

Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Planning de notre joli jour!

Message  Estelle Ven 17 Fév - 22:04

Nous sommes en train de réfléchir aux différentes possibilités d'horaire et on a du mal a fixer l'horaire de la cérémonie religieuse.
Le problème est le suivant :
La mairie est à 14h15 à Tours. Apparement ca dure 15/20 min.Puis nous allons au temple (c'est tres proche : moins de 10 minutes à pied avec des talons et une robe de mariée).La ceremonie dure 1h voir un tout petit peu plus si beaucoup de chant. Puis nous allons au domaine (25 minutes en voiture). Nous pensions faire un cocktail de 18h à 20h.
Nous souhaitons faire des photos de couples : je pensais en faire au domaine car nous allons certainement nous decouvrir la bas puis un peu entre les 2 ceremonies et entre le temple etle cocktail et peut etre un peu avant de passer à table pour profiter de la lumiere de fin de journee...(en fait un peu tout le temps!!)
Pendant le cocktail il y aura pour animer un photobooth et peut etre un petit groupe de jazz manouche (enfin si on trouve).
Quel horaire prévoir pour la cérémonie religieuse?

A quel heure débuter ma préparation au domaine (coiffure / maquillage), combien de temps compter pour la déco de la salle? confused


Dernière édition par Estelle le Mar 6 Mar - 13:24, édité 1 fois

Estelle

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  The Bride Next Door Ven 17 Fév - 23:41

Alors même en prenant ton planning dans tous les sens, il y a un trou je crois.

En gros tu as comme temps occupé : 20 mn de mairie + 1h de temple + 30 mn de trajet = 2h max.
Entre 14h15 et 18h il y a 3h45. Soit 1h45 de temps mort
Certes il faut laisser aux gens le temps de se dire bonjour, de discuter, de vous jeter des pétales à la sortie mais tout ça cumulé ne peut guère faire plus d'une heure graaand max.

Donc, plusieurs options :

- seuls les plus proches sont invités à la mairie. dans ce cas, quand vous en sortez, vous allez boire un verre dans un bar ou chez quelqu'un et vous mettez le temple à 16h, le gros des invités vous rejoignent là bas.
- tout le monde est invité à la mairie et à l'église. dans ce cas vous pourriez faire des photos de groupe entre le temple et le cocktail histoire d'occuper un peu les gens et voir s'il n'y a pas moyen d'avancer le cocktail à 17h30. Et tu mets le temple àà 15h.

Après je dirais aussi que tout dépend de l'environnement : si les deux bâtiments sont proches d'un joli parc et les gens prévenus par le faire part, et qu'en plus il fait beau c'est plus supportable d'attendre 1h que si c'est sur un parking et que le faire part est resté flou sur l'horaire de la deuxième cérémonie et que pour couronner le tout il pleut. Smile

Pour répondre à tes autres questions : pour la déco, si c'est possible, fait tout la veille. mais le temps que ça prend va dépendre de ce que tu as prévu notamment au plafond et aux murs.

Pour ta propre préparation, c'est la coiffeuse qui va te le dire selon ce que tu vas lui demander, pour le maquillage compte 1/2h maxi je pense.
Quant à la robe, ça s'enfile hyper vite.

Pour te donner une idée, je me suis mariée à 14h, j'avais rdv chez le coiffeur à 9h, chez la maquilleuse à 12h15. entre les deux j'ai bu un verre en terrasse, été cherché mon bouquet, fait les ongles de ma nièce, déjeuné... En gros, ta coiffure tiendra dponc tu peux la faire assez tôt. le maquillage en revanche c'est sûrement mieux un peu au dernier moment, juste avant d'enfiler ta robe.

Est-ce que ça t'aide un peu ?

Est-ce que ça t'aide ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  Estelle Sam 18 Fév - 9:35

oui oui merci ca m'aide ! Je me rend bien compte que quelquechose coince! Wink

En fait je pensais n'indiquer sur le faire part que la ceremonie religieuse seuls les tres tres proches viendront a la mairie.
Ce qui m'embete c'est de me ballader en ville 2h avec ma robe.. je sais pas pourquoi mais je ne suis pas sure d'assumer!!

En fait je pense que l'on aurait du decaler la ceremonie civile mais les gens arrivent le samedi matin (nous sommes seuls a Tours notre famille est soit en Normandie soit dans le sud (Tours est central!).
Apres j'ai bien penser a avancer le cocktail mais dans ce cas il faut peut etre prevoir plus a manger (la nous avons choisi 8 pieces). Alors je pourrais peut etre installe aussi le candy bar meme si je le prevoyais plus pour le soir (en fait j'adore l'idee mais je sais pas trop comment le caser?)

Mais c'est vrai que s'il fait beau c'est dommage d'arriver si tard au domaine je prefererai en profiter le plus possible. Mais il ne faut pas que le cocktail soit trop long ou peu importe? Quelle est la duree "moyenne"?
Est ce que les animations prévues sont suffisantes pour que les invites ne s'ennuient pas?

Autre question : les baby sitter il faut les prevoir des le cocktail ou pendant le repas?

Estelle

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  The Bride Next Door Sam 18 Fév - 10:34

Si tu n'indique sur le faire part que l'heure de la cérémonie religieuse alors ce n'est pas un gros problème.

Plusieurs solutions :
- tu peux décaler la mairie, dans ce cas ça peut être une bonne solution, peu importe que les gens arrivent le matin, ça leur permettra de déjeuner + tranquillement et de se préparer après par exemple
- tu ne peux pas décaler la mairie, dans ce cas trouvez un joli endroit pour faire des photos, allez boire un verre chez vous, je pense très honnêtement que ça te sera complètement égal de te balader 2h en robe de mariée, vu l'état emotionnel dans lequel tu seras ce jour là ce sera le dernier de tes soucis.
- dernière option.... tu changes de robe ! hop, tu t'achètes un truc simple pour la mairie et tu te change avant le temple. Ok, cette solution n'est pas la moins onéreuse

2h de cocktail c'est raisonnable, tu peux pousser à 2h30, à mon avis pas trop + sauf si le cadre permet de se balader. Le candy bar, c'est bien pour l'après midi je trouve.

Si tu avances le cocktail d'1/2 heure, tu peux aussi peut être avancer le repas à 19h30 ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  The Bride Next Door Sam 18 Fév - 11:23

Estelle a écrit:et peut etre un petit groupe de jazz manouche (enfin si on trouve).

je t'ai répondu sur le sujet jazz manouche dans la catégorie "musique / DJ"
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  Fabien Lun 20 Fév - 7:20

Je connais quelqu'un qui a marché de l'eglise à la mairie, et a réussi a déchiré un peu sa robe...
Attention à ça ! Sad
Fabien
Fabien

Messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  Estelle Mar 6 Mar - 13:30

On a un petit changement dans les horaires. J'ai un peu discuter avec monsieur des horaires et il a tel a la mairie pour savoir s'il y avait encore une place pour tot le matin .Il y a une place a 11h15 et il a dit ok et a chnge tout comme ca (sans rien me dire!!) !Je ne suis pas sure que ce soit mieux mais ca me donne une excuse pour avoir 2 tenues! Razz .
Du coup je pense fixer le temple pour 16h.
Faut -il que je me fasse coiffer tot le matin ou juste apres la mairie?
Comment ca s'organise la deco de la salle? Qui installe les deco sur les tables? Est ce le traiteur?

Estelle

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  The Bride Next Door Mar 6 Mar - 19:40

Si, c'est très bien !
Ca ajoute la gestion du mùidi mais vous pouvez aller au restaurant !
Je suis tout à fait d'accord pour dire que désormais la seconde robe est obligatoire Very Happy

Pour la coiffure : à toi de voir, selon tes cheveux, tu peux les laisser naturels le matin, avec juste une petite fantaisie genre heandband, fleur, barette, etc et tu fais le grand jeu l'après midi. avec robe + coiffure élaborées.

Pour le matin, il y a aussi plein de blogs avec des tutos coiffure à se faire soi même, avec un peu d'entrainement, tu peux faire un truc sympa !
Moi même j'ai un tuto sympa qui ressemble à ma propre coiffure de mariée (voir photo de l'essai dans mes photos sur facebook, si tu es amie avec moi)

Mais ça dépend aussi de ta coiffure : si ce que tu veux faire prend deux haures, ça risque d'être juste !

Pour la déco des tables, mon traiteur avait proposé de la faire, si on lui mettait un modèle, il faut voir cela avec lui.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  Estelle Dim 18 Mar - 10:01

Encore du changement dans leplanning (finalement heureusement que les faire part ne sont pas fait!!)
Beaucoup de monde ne vient que le matin meme et surtout une de mes temoins qui vient de loin et ne pourra pas etre la a la mairie a 11h15 du coup on a du rappeler la mairie et rechanger! Ca sera a 14h15 et puis voila (dommage pour la 2eme robe tongue )
On a potasser le planning de la journee avec mon cheri (il a enfin bien voulu s'y mettre ) et ca m'a l'air pas si mal.
9h on vaau domaine faire dernieres installations
10h debut coiffure/maquillage pour moi et temoin et ma maman
12h pique nique au domaine avec tout ceux qui seront la (photographe/coiffeuse/ maquilleuse/mes parents /temoins/nous 2/les enfants)
13h qquelques retouches maquillage/habillage
13h20 on se decouvre mon cheri et moi dans le parc que tous les 2 et photographe
13h45 depart pour la mairie
14h15 ceremonie civile
14h30 (voir un peu plus car je connais l'adjoint qui a priori nous marie)
14h30 a 15 h00 photo sortie mairie avec nos proches
15h00 a 15h30 photo dans la rue nous 2( + photographe) ca sera un peu decale et ca peu etre sympa ,pendant ce temps tout le monde va au temple
15h 30 ceremonie religieuse (ceremonie protestante on rentre donc tous les 2 ensemble dans le temple)
le pasteur nous a dit que ca durerait 1 h15)
16h30 sortie avec photos bisous etc et depart pour le domaine
17h debut cocktail (l 'ideal aurait ete 17h15: ca se fait de mettre des quart d'heure?)
19h30 debut du repas (si on met 19h30 ,est ce que ca commence vraiment a ce moment ou est ce que c'est l'heure a laquelle tout le monde se bouge?)

Est ce que c'est bien ce planning?
Comme on fait les 2 ceremonies l'une a la suite de l'autre ,faut il indique les 2 sur le faire part ou juste la ceremonie religieuse?


Estelle

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  The Bride Next Door Lun 19 Mar - 12:18

Il a l'air très bien, ce planning !

Il y aura moins d'une heure entre a sortie de la mairie et le début de la cérémonie religieuse, c'est une attente supportable.

Pour l'horaire du cocktail, où veux tu écrire 17h15 ? sur le faire part ?
Tu n'es pas obligée, tu peux mettre "après la cérémonie, nous vous invitons à boire un verre bla bla" sans préciser l'heure, non ? Personne ne va aller directement au VDH mais ne sera pas à la cérémonie, si ?

Pour le faire part, comme c'est juste avant, je mettrais les deux horaires, mairie et Temple.

Je pense que tu peux compter environ 1/4 d'heure pour faire installer les gens à table, s'il y a un plan de table, que chacun doit trouver la sienne, etc. Donc si tu veux commencer à manger à 19h30, tu commences à faire bouger les gens 1/4 d'heure avant (moi j'avais un mégaphone, très efficace Very Happy )
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  flopom Lun 19 Mar - 15:58

Super idée le mégaphone!! il peut aussi servir pour faciliter les photos de groupe, je note!

Pour l'horaire du cocktail, ça ne me choquerait pas qu'il soit indiqué sur le faire-part (j'en ai déjà vu) mais c'est que les personnes de ma famille ont une grosse tendance à "sécher" les cérémonies religieuses familiales (mariage ou baptêmes) et n'arriver que pour manger :-)

En tout cas, ton planning a l'air très bien, les différents postes s'enchainent bien et en même temps, vous avez du temps entre chacun. Vous pouvez vous permettre en peu de retard sur votre planning sans que cela "casse" tout (si par exemple la mairie dure un peu plus longtemps, ou les photos à la sortie du temple)



flopom

Messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  lila45 Mar 20 Mar - 11:01

Le mégaphone ou un monsieur loyal du mariage. On va confier cette tâche à un ami, la gestion de la foule. J'espère que tout sera plus fluide comme ça. En plus sa personnalité se prête tout à fait à cela, il sera chargé de marquer les temps, d'annoncer le début du cocktail etc.
Ça peut marcher (?) !

lila45

Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  The Bride Next Door Mar 20 Mar - 16:05

oui, ça peut marcher, c'est même une très bonne idée !
le mieux serait de lui faire une petite fiche pour lui donner le maximum d'infos, comme ça, hop, une pierre deux coups, il n'est pas obligé de vous demander toutes les 5 minutes quand vous voulez qu'il lance quoi.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty wedding planner

Message  sylam2017 Mar 5 Jan - 9:07

Bonjour,

Dans la préparation de mon mariage, je choisis un wedding planner pour mettre en ordre tous les trucs de mariage Wink

sylam2017

Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2015

http://www.reve2mariage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Planing

Message  sylam2017 Mar 1 Aoû - 6:49


Pour bien organiser votre mariage, il faut prendre un peu du temps pour mettre au points tous ça surtout pour le voyage de noce, il faut partir sur une île paradisiaque voyage avec un chauffeur guide à Madagascar

sylam2017

Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2015

http://www.reve2mariage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning de notre joli jour! Empty Re: Planning de notre joli jour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum