Bilan de mes premiers essayages sur Le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de mes premiers essayages sur Le Mans

Message  Chica le Dim 30 Sep - 15:25

Samedi avec mes sœurs, ma maman et ma témouine lulu (la team), j'ai fait mes premiers essayages. Un petit bilan pour vous le brides to be!

Premier rdv à 10h chez MC Mariage . Nous sommes très bien accueillis par Magali. La première chose qu'elle me demande c'est mon budget, et c'est la seule qui me l'a demandé. Ensuite elle me demande de quoi j'ai envie, et on regarde ensemble sur le site les modèles qui m'ont plus. Magali me sort quelques modèles et me demande de regarder si j'en vois qui me plaise et avec ma petite sœur Laëtitia on sélectionne une robe de plus. J'enfile un premier modèle, très jolie, ma témouine pleure puis mes sœurs et maman. Et non ce n'est pas celle là, ça aurait été trop simple Razz , c'est juste l'émotion de me voir dans une robe de mariée. La robe est magnifique mais ne me ressemble pas. J'essaie un modèle plus simple, ça me correspond plus, la vendeuse ajoute une ceinture de couleur me met un voile. Je me trouve belle mais il manque le "petit déclic". Puis un autre, un autre...et puis le dernier modèle celui choisit avec ma petite sœur,( cette robe m'avait déjà fait de l’œil sur le site) Et là je l'ai ce petit déclic, ma team verse sa petite larme , ma sœur Stéphanie nous fait rire " je suis allergique au tissu". Je réessaye le modèle lus simple et là on a l'impression que c'est trop simple et je réessaye "la robe déclic", pas de doute, on termine sur ce modèle. La vendeuse me dit qu'elle reste disponible si je veux revenir essayer en fin de journée. Étant une fille raisonnable peut être trop d'ailleurs, on décide de continuer notre journée.
Je vous recommande fortement ce magasin, vendeuses agréables et professionnelles, larges choix de robes de très bonne qualité.

Deuxième magasin, Tendances mariages ils n'ont pas de site, mais on les avait croisés au salon du mariage du mans et on peut y aller sans rendez vous. On regarde les modèles, puis le catalogue, on sélectionne 3 robes. Elle me met un jupon troué derrière, ça m'a refroidi, l'odeur des robes aussi. Je passe la première robe et là je sens la différence au toucher du tissu, la qualité n'est pas au rendez vous, mais disons que c'est un rapport qualité prix plutôt correct. J'essaye les autres robes, au fur et à mesure le vendeuse comprend qu'on a eu un coup de cœur ce matin et insiste " prenez le temps de vous décider, vous avez le temps et il faudrait essayer les robes un autre jour comme vous avez eu un coup de cœur vous ne trouverez pas ailleurs aujourd'hui....."On sort d'ici avec la certitude de ne pas revenir.

Troisième magasin, Mariages et mariage, où on avait rendez vous à 16h30. Même si nous sommes en avance, on nous prends de suite. Une vendeuse s'occupe de moi, me demande de quoi j'ai envie et va me chercher des robes. Et je lui demande si je peux essayer un modèle que j'ai vu sur le site. C'est le premier que j'essaye et même si c'est jolie et que l'on peut enlever le maxi "perlage" du bustier, c'est trop volumineux pour moi. Puis on essaye les autres modèles, un seul notre attention. Je vous conseille ce magasin, vendeuses agréables, bon rapport qualité prix.

Dernier magasin, Complicité, nous avions rendez vous à 17 h30-18h, la vendeuse m'avait dit de venir dès que nous avions terminé. On se rend au magasin, la vendeuse nous reçoit et nous dit " Vous êtes en avance on avait dit 18h".Je lui demande si je peux laisser mes chaussures au magasin, elle me répond" Oui mais ce n'était pas la peine d'en prendre on en a en magasin" Oui je sais mais ces MES CHAUSSURES. On va marcher dans la rue on attendant 18h00. On revient à l'heure cette fois, on s’assoie en attendant qu'elle termine avec sa " petite mariée". En attendant , on regarde les robes, on met en avant ce que je veux essayer. Elle termine enfin, il est 18h20. On s'installe et me sort un discours" je vous ai laissé mais c'est pas un magasin de grande distribution ou on prend ce qui nous plait, c'est moi qui choisit les robes en fonction de votre morphologie, et de ce que je vais voir de vous en parlant...etc. Enfin bref. On entre en cabine, elle me coiffe me met des trucs dans les cheveux et un collier euh " moche", je lui dit que je n'aime pas, elle me répond "je sais ce qu'il vous faut", elle cherche partout, je n'avais pas vu que c'était si " bordélique", elle le trouve enfin il est plus moche sue l'autre Mad Elle ne me cerne pas mais bon, je ne m'arrête pas à ça. J'essaie une robe, deux robes et la troisième qui me plait beaucoup. Une autre cliente arrive, je me met dans la cabine, elle me fait sortir pour prendre les mesures de l'autre cliente. Elles sortent, je m'assois dans la cabine, et là commence l'attente, elle entre, je me dis " ah enfin" et bah non elle vient chercher des gants pour l'autre cliente. J'attends encore, et encore, je me sens mal à l'aise, la guêpière me donne chaud et me colle. Je vois aussi les regards de ma team aussi abattus que moi. Ça fait au moins 20 minutes. Mes sœurs entrent avec moi dans la cabine et m'aide à enlevé tout ça. Je mets mes habits et je sors( il y a un paravent entre la cabine et l'entrée où se trouve la caisse et la vendeuse. Elle me regarde et me dit " Vous vous êtes changé" Et là je lui dit ce que je pense que lorsque on prend rendez vous on s'attend à un minimum. Elle me dit les dames aussi ont rendez vous, à quoi je réponds on ne rends pas deux rendez vous en même temps lorsque on est incapable de les gérer que c'est inadmissible de m'avoir fait patienter seule 20 minutes dans la cabine " " Mais j'ai tout mon temps je suis disponible pour vous" Et là je l’achève " Oui mais, nous on ne l'est plus pour vous" BAMMMMMM . Il était 19h30, en une heure j'avais essayer 3 robes, et j'avais plus patienté qu'autre, je sors de là dégouté et puis je vois en face le magasin MC Mariage et je regrette d'avoir perdu mon temps à Complicité au lieu d'être retournée dans le premier magasin réessayer ma robe.

Vous avez vu, j'ai bien écrit "ma robe", je pense avoir fait mon choix. La prochaine fois j'y retourne pour réessayé et je pense confirmer ce choix.

avatar
Chica

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 31
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de mes premiers essayages sur Le Mans

Message  The Bride Next Door le Dim 30 Sep - 17:50

Merci Chica pour ce compte rendu !!
alors, elle ressemble à quoi LA robe ??

(en revanche, pour info, la police que tu choisis pour tes messages (comic sans MS, gras, taille pas très grande) est très difficilement lisible, surtout un long texte -j'ai dû copier et coller dans word pour te lire Very Happy )
avatar
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum