Mademoiselle Panda, Bride to be du 13 Juillet 2013, Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mademoiselle Panda, Bride to be du 13 Juillet 2013, Tours

Message  Mademoiselle Panda le Mer 7 Nov - 10:57

Alors, je me présente enfin, Mademoiselle Panda, bride to be du 13 Juillet 2013 !!!
Pourquoi Mademoiselle Panda ?
D’abord, je suis une grande dingue de pandas (imaginez ma joie en février dernier à Beauval !!!). Mais aussi, parce que notre mariage était initialement prévu en noir et blanc.
Je dis initialement car tout a bien évolué depuis nos premières idées. Mais commençons par le début de notre histoire.
Nous nous sommes rencontrés sur le banc d’un amphithéâtre en janvier 2005. Notre histoire a démarré plutôt doucement (je ne suis pas une fille facile et il a pas mal ramé). J’ai eu ma première demande en mariage en avril 2006, la question écrite sur le sable lors de vacances en Vendée, trop mignon. J’ai dit oui mais cette demande n’avait rien de vraiment engageant, c’était simplement la promesse qu’un jour peut-être... La deuxième demande a eu lieu en octobre 2009. Il m’a fait un joli diaporama de nous deux terminant par la photo d’une bague avec la question : veux-tu m’épouser ? Comme la première fois, j’ai dit oui. Et il a sorti la bague, en vrai, celle de la photo, trois adorables diamants sur une bague en or blanc. J’ai donc beaucoup pleuré et j’ai aussi dit NON. Bizarre, vous me direz ? En fait, je venais de terminer mes études et n’avais pas de travail et je crois que ça faisait beaucoup d’un coup. Finalement, après discussion j’ai dit oui. Nous voulions nous marier en 2012 mais son frère a eu la bonne idée de se marier en 2011. Vous me direz, pas grave ? Eh bien, si grave ! Sa sœur vit au Canada. Elle est venu en 2010 (naissance bébé de son frère), 2011 (mariage de son frère) et du coup impossible financièrement pour elle de venir 3 ans de suite. D’où, notre décalage à 2013, et en juillet car sa sœur est prof, et le 13 parce que j’ai décidé !
Comme Margaux, nous avons choisi la Grange de Porcherieux, un vrai coup de cœur (lieu et budget) mais nous avons tout réservé. Nous serons environ 70 adultes. Nous organiserons notre cérémonie d’engagement près du plan d’eau et le vin d’honneur. La soirée se déroulera dans la grande salle. Nous avons pris les gîtes pour que les gens dorment sur place car nous faisons cela sur le week-end complet. Le gîte juste à côté de la salle sera très utile pour les enfants. Nous prévoyons une ou deux baby sitter, repas et activités des enfants dans cette partie, possibilité de les faire dormir. Nous serons donc tranquilles !
Après avoir parcouru les wedblogs, nos idées ont un peu évoluées et ne sont pas toutes figées. Nos couleurs seront le noir, le blanc et le fuchsia. Nous avons beaucoup réfléchi pour trouver un thème qui nous ressemble et pas juste un truc joli. Et donc nous n’aurons pas vraiment de thème mais un fil conducteur pour le weekend qui sera les jeux. Nous sommes des dingues de jeux de sociétés. Mais je vous en dirai davantage plus tard...
Je sais j’écris beaucoup, toujours, et je n’arrive pas à me contrôler... J’espère que je ne vous ais pas trop saoulé, il faudra me le dire...
La suite prochainement, et en plus court, et dans les bonnes rubriques......

PS : J’adore ton blog, c’est le premier blog que j’ai découvert, j’y ai passé deux journées entières à tout regarder et tout a basculé... Tu es juste géniale ! Tu n’as jamais pensé à organiser des soirées de rencontre comme Mademoiselle Dentelle ? J’adorerai !

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mademoiselle Panda, Bride to be du 13 Juillet 2013, Tours

Message  JellyBelly le Jeu 8 Nov - 13:19

Oulalalala !

C'est impressionnant... Je suis toute chamboulée !

Oui ok, je m'explique.

De 1 : le premier cadeau d'anniversaire que ma offert mon mari était un panda en peluche. Depuis ce jour, nous achetons tout ceux que nous trouvons (ou presque) ce qui nous amène à une jolie collection d'environs une trentaine de panda en peluche qui porte tous un nom et que nous faisons dormir à tour de rôle dans notre lit (oui, je sais, mais on essaye de se soigner).
De 2 : pour cette raison, nous avions choisis de faire un mariage noir et blanc... auquel nous avons finalement ajouté une couleur qui a été l'argent.
De 3 : au tout début de nos préparatifs, lorsque nous pensions à l'idée d'un thème, nous avions pensé à celui des jeux. Nous sommes toujours ceux qui apportons un jeu aux soirées (pour preuve, dans le coffre de la voiture nous avons tout le temps un sac à dos avec jeu de cartes, tarots, jungle speed, loup garou, time's up, etc...) ! Nous voulions mettre en place un principe de Cluedo géant à distiller tout au long de la soirée autours de questions, énigmes... Mais finalement, cela représentait une somme de travail titanesque en plus du reste (playlist et déco à faire nous même entre autres) et nous n'avons jamais vraiment eu de temps à consacrer à ce projet. Il n'empêche que durant la soirée, sur notre table à bonbons nous avions mis à disposition des dominos, des cartes, stylos, carnets, et que l'après-midi du lendemain a été occupé par de la pétanque, de la course en sac, des quilles...

Oui, donc c'est pour ça que ton poste me laisse pantoise ! En effet, il semblerait que nous ayons pas mal de choses en commun !

Bienvenue à toi !!!

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mademoiselle Panda, Bride to be du 13 Juillet 2013, Tours

Message  The Bride Next Door le Sam 10 Nov - 10:57

Pardon pour mes délais de réponse en ce moment, je suis un peu débordée, mais heureusement Jelly belly veille pour ne pas vous laisser dans le vide ! merci à elle !

Bienvenue à toi Miss Panda, et merci pour ce message très complet, moi j'aime bien les romans Smile

Nus avions fait une après midi "jeux" pour notre mariage, avec des jeux et bois et des jeux de société (on en avait mis plein à dispo et les amis du Groom étaient chargés de les animer. je sais qu'il y a eu un loup garou et un burger quizz), plus le photobooth qui a bien occupé les gens. C'était super festif et on a adoré.

Merci à toi pour tes très gentils compliments sur mon blog, je suis touchée. J'ai déjà eu envie de vous rencontrer sur la région centre oui, j'avais lancé une ou deux perches mais ça ne s'était pas fait au final. je vais réfléchir à relancer la question !
avatar
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mademoiselle Panda, Bride to be du 13 Juillet 2013, Tours

Message  Mademoiselle Panda le Mer 14 Nov - 17:03

En effet, je trouve cela surprenant ! Mais je suis ravie et rassurée de ne pas être la seule amoureuse des pandas ! Je crois que tu as raison, nous avons beaucoup de points communs. Nous sommes également ceux qui achètent toujours de nouveaux jeux. Nous organisons des soirées jeux fréquemment et nous initions tout le monde à nos jeux. Les grands favoris : le Time’s up (indétrônable), Cranium, Trivial Pursuit, Logo et quelques autres.
Nous pensions avoir eu une idée de génie qui ne ressemble qu’à nous de faire un plan de table selon notre jeu préféré, le Time’s up !!! Tu dois donc te dire, il y a d’autres gens un peu barrés comme nous ou, mais non, je ne suis pas folle, finalement.
Nous avons décidé de simplifier notre idée de départ pour être sûr que tout le monde trouve sa place à l’heure. Rassurez-vous, seulement 3 personnes ont plus de 60 ans... Donc nous allons trouver un personnage pour chaque invité. Ces personnages seront notés sur les tables. A l’entrée de la salle, nous ferons un grand panneau avec des escort cards aux noms des gens avec derrière 3 indices pour trouver leur personnage et donc leur place. Et en plus, pour faire un peu connaissance, je souhaiterai faire des duos, genre Tintin et Milou et lancer en début de repas le défi de retrouver son binôme. Qu’en pensez-vous ? C’est trop complexe ?
Nous avons également prévu les jeux pour le vin d’honneur (pas sûr encore) mais surtout pour le lendemain, que nous voulons festif et sans prise de tête. Nous sommes partis sur des jeux en bois type palet, croquet mais aussi pétanque et jeux de société variés. Je voudrai en mettre au vin d’honneur pour que les gens ne s’ennuient pas mais j’ai peur que cela fasse trop avec le photobooth. A votre avis ?

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mademoiselle Panda, Bride to be du 13 Juillet 2013, Tours

Message  The Bride Next Door le Mer 14 Nov - 18:07

moi je trouve votre idée de plan de table très sympa et les duos aussi. je l'avais fait pour une soirée de boulot, les gens devaient venir se faire prendre en photo avec leur binôme, ça a eu beaucoup de succès.

Pour ton photobooth + jeux, comme je te le disais plus haut, c'est ce qu'on a fait, avec une buvette en libre service tout l'après midi et non, ce n'était pas trop, c'était super bien.

avatar
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mademoiselle Panda, Bride to be du 13 Juillet 2013, Tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum