Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Future mariée de Juin 2014 dans le 37

4 participants

Aller en bas

Future mariée de Juin 2014 dans le 37 Empty Future mariée de Juin 2014 dans le 37

Message  AuroreC Mer 5 Déc - 19:52

Bonsoir à toutes,

Je n'ai jamais été très à l'aise avec les présentations... Donc faisons simple: allons à l'essentiel Embarassed

Moi c'est Aurore 25 ans (euh 26 dans moins d'un mois en fait) pacsée un 21 JUIN avec Damien 26 ans.

Alors le 21/06/2014 date symbolique, nous nous marierons à la mairie en petit comité le matin avec parents et témoins.
L'après midi, ce sera une céremonie laique suivie du cocktail et repas à: la Gelinière (au nord de Tours) avec nos amis et famille (100 personnes environ) Pour le thème, nous sommes tous les 2 fan de l'Irlande donc nous voulons du vert, des trèfles, et quelques touches d'orange !

Nous avons comme beaucoup sur ce forum pensé à la grange de Porcherieux (habitant a Autreche!!!) mais elle était deja prise au 21/06 Sad

Je souhaite faire moi meme mes faire part, la déco ce sera ma maman (très doué de ces mains Very Happy ) mon cousin est DJ, et ma grand mère aura pour mission la confiture pour les cadeaux des invités!

Voila mon avancée king




AuroreC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de Juin 2014 dans le 37 Empty Re: Future mariée de Juin 2014 dans le 37

Message  The Bride Next Door Jeu 6 Déc - 12:03

Bienvenue à toi, Aurore !

Et bien tu t'en tires plutôt bien pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec les présentations Wink

Tout ça me semble déjà vraiment bien avancé pour un mariage dans 18 mois ! ça va vous laisser le temps de faire tranquillement vos choix et d'avancer sans courir.

et tu as bien de la chance d'être si bien entourée !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de Juin 2014 dans le 37 Empty Re: Future mariée de Juin 2014 dans le 37

Message  AuroreC Mar 15 Oct - 9:02

Un revenante ... Embarassed 

La date approche, l'excitation monte, le stress aussi !

AuroreC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de Juin 2014 dans le 37 Empty Re: Future mariée de Juin 2014 dans le 37

Message  Miss PLK Jeu 17 Oct - 11:12

AuroreC , où en es tu dans tes préparatifs ? D'après ta description, ta famille avait l'air très présente en tous cas !

Miss PLK

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de Juin 2014 dans le 37 Empty Re: Future mariée de Juin 2014 dans le 37

Message  The Bride Next Door Ven 18 Oct - 3:44

Hello Aurore !

Le stress monte 8 mois avant la date ! ouh là, il faut t'inscrire au yoga ! Very Happy 
plus sérieusement, qu'est ce qui te stresse comme ça ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de Juin 2014 dans le 37 Empty Re: Future mariée de Juin 2014 dans le 37

Message  AuroreC Dim 20 Oct - 8:21

Niveau préparatifs, j'ai la salle et le traiteur (a cerelles au nord de Tours) le DJ (mon cousin qui est bien briefé: pas de patrick sebastien Razz ) j'ai fait un premier essayage de robes de mariée à Tours (j'étais toute la journée sur un petit nuage); j'ai changé d'avis pour les cadeaux d'invités (j'ai honte de faire travailler ma grand-mère pour 80 pots de confiture! ) donc avec mon conjoint on a beaucoup aimé l'idée d'un CD avec toutes nos chanson fétiches (d'ailleurs, on ne mettra pas le titre de la chanson mais plutôt "première danse des mariés", "le marié a séduit la mariée sur cette chanson" etc ...) La meilleure amie de ma maman est dans l'art floral, et OK pour venir aider ma maman donc coté déco de la ceremonie laique et de la salle: je me fais pas trop de soucis.

Bon parcontre, ce qui me stresse (ou m'agace en fonction des jours Twisted Evil ) : le budget! Vouloir un bar à glaces pour le cocktail, une cascade de verres à champagne pour accompagner le dessert (bé oui, moi la naïve je pensais pas qu'il fallait payer pour avoir ce service), des faire parts trop beaux de créateurs qui rentrent pas dans le budget ... voila entre autres ce qui me fait rêver mais faut faire avec son budget donc des concessions pas très rigolotes des fois !

AuroreC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de Juin 2014 dans le 37 Empty Re: Future mariée de Juin 2014 dans le 37

Message  The Bride Next Door Dim 20 Oct - 8:41

ah, je comprends. C'est le lot de quasi tous les mariés quel que soit leur budget ! il y a toujours un truc auquel on rêve mais qui est trop cher pour nous, que ce soit la cascade de champagne ou l'arrivée en hélicoptère, selon son budget !

Je comprends que ce soit frustrant mais il faut en prendre son parti sinon on se retrouve frustré ou ruiné !

Il faut en effet définir ses priorités, est-ce que la cascade de champagne est vraiment indispensable ? pourquoi est-ce que ça vous tente ? parce que vous pensez que ça fera plaisir à vos invités ? parce que ça fera beau sur les photos ? parce que "ça se fait" ou en core parce que d'après votre traiteur "ça marche très bien" ?
Selon la réponse tu pourras y mettre un degré de priorité.

Bon courage Aurore !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de Juin 2014 dans le 37 Empty Re: Future mariée de Juin 2014 dans le 37

Message  JellyBelly Jeu 7 Nov - 20:41

Tu as les postes les plus importants au final, ce qu'il reste, c'est du détail.
Du détail qui compte et qui te tient à coeur, c'est important aussi, mais cela reste du détail.
Donc parmi tous ces détails qui importent tant, il va vous falloir faire des choix.
A ta place, il est probable qu'entre les glaces, le champ' et le faire-part, je choisirais les faire-parts. Parce que c'est quelque chose qui reste, que vous garderez, que votre famille gardera...
Le bar à glaces est une idée super sympa et ça plaira mais à mon avis, une fois que tout le monde en aura pris une, personne y retournera une seconde fois (en fonction bien sûr de l'horaire de votre mariage, du temps qu'il fera, de l'heure de votre cocktail, de votre repas...). Du coup, peut-être un gros investissement pour un résultat mitigé qui vous décevra peut-être.
Quand à la cascade de champagne... Alors je ne sais pas si c'est parce que je n'aime pas le champagne mais je trouve ça un peu kitsch la cascade de champagne... Et un peu tape-à-l'oeil... Ca ne reste que mon avis bien sûr.

Comme dis si bien Tata (mais que ne dit-elle pas de bien ?), il faut définir ses PROPRES priorités, en fonction de ce que vous souhaitez vraiment. Faire le pour, le contre, lister les choses...

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de Juin 2014 dans le 37 Empty Re: Future mariée de Juin 2014 dans le 37

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum