Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes essayages sur Tours

5 participants

Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Mes essayages sur Tours

Message  Mademoiselle Panda Lun 28 Jan - 13:05

Je voulais vous raconter mes essayages parce qu'ils n'ont en rien ressemblé à ce que j'imaginais et parce qu'il y a eu des moments drôles, embarassants, émouvants...
Le mercredi 31 octobre, nous avons fait une journée marathon mais très tranquille quand même car peu de monde.
Nous avons commencé par Mariée d’Aujourd’hui. J’ai eu un bon feeling avec la personne qui s’est occupé de moi (j’ai moins aimé l’autre vendeuse). Elle m’a demandé mon budget et nous avons regardé ensemble des catalogues pour que je lui fasse voir les modèles qui me plaisent, que je lui dise ce que je veux a priori. J’ai commencé les essayages, c’était la première fois et elle a très bien su me mettre à l’aise. J’ai essayé 5 robes dont 2 qui m’ont beaucoup plus. Sur la dernière, elle m’a attaché les cheveux, expliqué comment on pouvait personnaliser la robe en fonction de nos couleurs du mariage. Elle n’a rien essayé de me vendre, ni chaussures, ni soutien-gorge ni broche. Elle m’a noté les robes que j’ai aimées et les prix sur une carte et m’a dit de réfléchir et de ne pas me précipiter comme c’était mon premier magasin. Je l’ai trouvé très professionnelle et agréable. C’est la seule qui nous a demandé notre budget, notre style, nos couleurs, ce que l’on avait prévu pour le mariage (ambiance, église, mairie, autres). Excellente boutique.
Après un bon resto, nous avons enchainé sur Complicité. J’ai commencé par lui faire voir quelle robe j’aimais sur son catalogue puis elle m’a fait voir les modèles. Nous avons ensuite fais les essayages. J’ai eu beau dire que je ne veux pas de guêpière, je n’ai pas eu le choix, j’ai dû la mettre car c’est obligatoire avec leurs robes (à 100 € la guêpière, tu m’étonnes... !). J’ai ensuite essayé 7-8 robes. Et heureusement que ma moitié était là. Je ne vous ai pas dit mais Monsieur Panda est celui qui m’accompagne pour les essayages... C’est bizarre mais ça ne choque pas trop dans les boutiques, au contraire. Pour la suite, il y aura ma sœur et une amie. Et oui, j’ai découvert qu’avec Monsieur Panda, nous n’avons pas toujours les mêmes goûts en matière de robe. J’adore la dentelle et j’ai compris que lui pas trop... Bref, finalement, on élimine beaucoup de modèles qui a priori me plaisaient pour finalement se mettre d’accord sur une robe parce que sinon, la vendeuse ne vous laisse jamais partir. Et non, nous ne quittons toujours pas la boutique. Il faut absolument que je vous coiffe !! Elle me fait assoir avec la robe (je découvre que pas simple une robe de mariée pour s’assoir...) et me mets des barrettes dans les cheveux, des râteaux, des fleurs, des tortillons, des pinces... et me dit : voilà on peut mettre tout ça, c’est joli ? Pour le collier, j’ai choisi ces deux-là mais je crois que celui-là est plus votre style ? Heu, oui ! (enfin aucun des deux en vrai). Et elle finit par me dire, bon on fait le bon de commande. En résumé, personne très agréable, boutique moyennement à mon goût, elle ne m’a jamais demandé mon budget, surprise à chaque robe et n’a jamais pris en compte mes souhaits et mes goûts. Et j’ai oublié le voile, une mariée sans voile n’est pas une mariée, donc j’ai eu droit à un voile sur les épaules puisque je ne le veux pas dans les cheveux...
Dernier rendez-vous de la journée : Lesli Mariage, toute une aventure... Ils ont de très jolies robes mais la responsable est assez, heu, spéciale... ! Sans me demander quoi que ce soit, elle me fait déshabiller dans une cabine qui manque cruellement d’intimité, rideau qui ferme mal, vue sur la rue et la boutique. Et hop, elle ouvre me fait essayer une robe, pas du tout mon style et encore moins mon budget (2 000 €), et elle enchaine les modèles, à peine le temps de me regarder. Un homme est arrivé avec deux amis pour essayer un costume, je me suis retrouvée en slip et soutien-gorge dans la cabine juste à côté de lui, et je suis restée comme ça pendant 25 minutes, je suis folle, j’aurai dû partir...
La suite au prochain épisode...

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  JellyBelly Lun 28 Jan - 13:17

C'est dingue mais en lisant tout ça, je me dis qu'en fait je ne regrette pas du tout d'avoir trouvé ma robe par hasard chez Emmaüs et de n'en avoir jamais essayé d'autres !!!
Je ne suis pas sûre que mon caractère aurait cadré avec ce genre d'essayage ! Cela dit, à priori il y a aussi de très bonnes expériences d'essayages Laughing Tu as prévu encore combien d'essayage ?

Et du coup, sur ceux déjà réalisé sur les trois boutiques, combien de modèles as-tu retenu ? Elles sont du même style ?
D'ailleurs, tu as misé sur quoi comme genre de robes ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  EMY34 Lun 28 Jan - 16:52

Et finalement tu as trouvé ton bonheur ? car c'est ça le plus important Wink que tu aies craqué sur TA robe ! Tu as tout pris au même endroit (robe, sous vetement, chaussure) ?

En te lisant je me dis que les vendeuses peuvent vraiment être horribles ... :s
EMY34
EMY34

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  The Bride Next Door Mer 30 Jan - 22:12

et bien quelles aventures !
y a-t-il eu d'autres épisodes ?
as tu trouvé THE dress ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  Mademoiselle Panda Ven 1 Fév - 13:02

J’ai finalement fait deux autres boutiques pour me rendre compte de tout ce qu’il y a sur le marché.

J’ai fait Point Mariage à Chambray. L’accueil de la responsable a été plus que moyen et elle a passé plus de temps à m’expliquer toutes les remises que je pourrai avoir si je prends tout chez eux (DJ, traiteur, photographe, alliances, costumes, etc.) Rien à voir avec mes convictions : chacun son métier ! Finalement, une demoiselle très gentille s’est occupée de moi. J’ai essayé 4 modèles. J’ai trouvé la qualité plus que moyenne, les robes font des bruits peu glamour quand on bouge, et mon problème majeur : aucune personnalisation possible. Je n’ai donc pas donné suite.

J’ai fait un autre magasin, le seul ouvert le lundi en ville : Mariage et mariages. Vendeuse très gentille mais aussi très speed. J’ai à peine eu le temps de me déshabiller qu’elle était dans la cabine avec une robe. Elle m’a plutôt bien conseillée, retouches gratuites et personnalisation possible. Je ne me suis pas sentie jugée et les budgets sont très très raisonnables pour une qualité largement supérieure à celle de Point Mariage, je conseille vraiment cette boutique. J’y ai trouvé un modèle adorable, sur lequel je n’aurai pas parié au départ.

Je suis ensuite retournée chez Mariée d’aujourd’hui où j’ai trouvé THE ROBE.
A la base, je cherchais un modèle simple, bustier avec du tulle, peut-être un peu de dentelles (mais Mr Panda n’aime pas), pas de taffetas, pas de voile, pas de traîne.
Finalement, je retournai chez Mariée d’aujourd’hui pour réessayer deux modèles de robes que nous aimions beaucoup (une lui et une moi. Des robes très différentes (L621 d’Orea Sposa pour lui et Heureuse de chez Création Bochet pour moi). J’avais fait venir deux de mes témoins en plus pour m’aider. Finalement, en essayant de nouveau, je n’aimais plus du tout la robe Orea Sposa, trop simple pour moi, lui l’aimais toujours... J’adorais la Heureuse et mes témoins aussi, mais Mr Panda restait hésitant. Après négociation avec la vendeuse, elle a accepté de me faire essayer un autre modèle avec du tulle, bien qu’au-dessus du budget que j’avais donné. Je voulais me rendre compte pour me décider. J’hésitais entre Heureuse et une autre dans le même style chez Mariages et mariages. Et là, elle a apporté la robe de mes rêves, celle dont je rêve depuis 3 ans. Depuis, longtemps, je rêve d’une robe Cymbeline, et un modèle en particulier. Avant même de l’essayer je savais que c’était elle. Dans la cabine, nous avons discuté toutes les deux du prix et avant même qu’elle n’ait terminé de l’attacher, j’étais sûre. Mes témoins et mon chéri ont validé immédiatement. Elle me ressemble et je vais réaliser mon rêve. Bon il n’y aura plus de groupe de musique au vin d’honneur pour compenser le dépassement de budget ! La vendeuse me laisse le temps de trouver par moi-même un jupon (d’ailleurs, je cherche si quelqu’un a ???). Elle n’a rien essayé de me vendre, ni chaussures, ni accessoires, ni même sous-vêtements. Elle m’a même dit que le soutien-gorge que je portais était parfait pour cette robe, pas besoin d’en acheter un nouveau. Vraiment, très bien.

Je suis maintenant à la recherche d’un jupon, de chaussures, de mes bijoux et accessoires cheveux.

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  JellyBelly Dim 3 Fév - 9:41

Je pense que tu as fais un très bon choix, cela aurait été sympa d'avoir un groupe pour le vin d'honneur mais après tout, une bonne playlist marchera très bien aussi !
On peut savoir le modèle de tes rêves que tu as choisis ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  Mademoiselle Panda Dim 3 Fév - 16:35

C'est le modèle Espera. Elle est passée dans la collection Pour un oui cette année, ce qui la rend plus abordable.
J'ai hâte de la voir de nouveau.

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  JellyBelly Lun 4 Fév - 12:40

Très jolie !
Tu peux cocher ça sur ta liste !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  The Bride Next Door Lun 4 Fév - 16:20

Merci Miss Panda pour ces récits !

Elle est très jolie cette robe !

On note donc que Mariée d’Aujourd’hui à Tours est une bonne adresse !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  Mademoiselle Panda Mar 5 Fév - 10:27

Pour le moment, je ne suis pas déçue ! Je confirmerai à la fin.
Je fonctionne beaucoup au feelong, alors j'espère que pour tout ce que l'on a chois, cela va bien se passer.
J'ai une amie qui se marie en septembre et elle va choisir sa robe chez eux. Pour elle, il n'y a pas photo, c'est la seule boutique où elle s'est sentie en confiance : qualité, délai, prix, personnalisation, conseils...

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  EMY34 Mar 5 Fév - 12:47

Très belle robe, ça vaut le coup de sacrifier le groupe Wink
EMY34
EMY34

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  Mademoiselle Panda Mar 5 Fév - 13:54

Merci, c'est très gentil. Je l'adore. Et elle me ressemble beaucoup.
Classe et originale, avec des noeuds, parce que j'adore les noeuds. Je suis impatiente.

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  AuroreC Mer 6 Fév - 21:44

Merci Melle PANDA pour ton avis sur les différents magasins de Tours.
J'ai hâte de chercher moi aussi MON coup de coeur même si j'ai un peu la gorge nouée suite à tes "petites" mésaventures sur Tours Embarassed

AuroreC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  The Bride Next Door Mer 6 Fév - 22:56

Quand vas tu commencer tes recherches Aurore ? quels magasins ou créatrice avait tu l'intention de voir ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  Mademoiselle Panda Mar 12 Fév - 12:58

Aurore : Pas de panique non plus ! Cela fait de bonnes annecdotes au moins !
C'est juste que j'ai toujours imaginé ce moment comme magique : essayer des robes dans lesquelles je me prendrai pour Cendrillon ou La Belle Au Bois Dormant, avec des personnes chères à mon cœur qui verseront une petite larme à chaque robe, des vendeuses aux petits soins pour moi... Pas non plus champagne et tapis rouge mais un peu d'égard et de professionnalisme manquaient cruellement dans certaines boutiques.
Mais j'ai quand même aimé. J'ai passé de très bons moments avec mon chéri. J'ai aimé essayer de jolies robes.
Je suis sûre que tu aimeras toi aussi.

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essayages sur Tours Empty Re: Mes essayages sur Tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum