Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mariage été 2014 (37)

+2
JellyBelly
Flanelle
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Jeu 21 Fév - 10:02

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Justine j'ai 23 ans et je suis avec Jérémy 26 ans depuis un peu plus de 6 ans.
Il m'a fait sa magnifique demande le week-end dernier au pied de la Tour Eiffel c'est donc tout frais ^^
Je souhaite me marier dans un lieu avec du charme et je suis en pleine recherche de cette salle pour pouvoir fixer une date. Nous ferons également une cérémonie laïque dans les jardins, bref tout ça présage beaucoup d'organisations et j'espère peu de galères...
Voilà pour ma petite présentation, si vous avez des bons plans, des lieux à me proposer, des conseils,... je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu et à bientôt peut être Wink
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  JellyBelly Jeu 21 Fév - 12:35

Félicitation et bienvenue !

Dans quel coin vous mariez-vous ? As-tu déjà une idée de l'époque ? Gros mariage ou petit comité ?
Dis-nous en plus ! Nous sommes de vraies comères ici !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Jeu 21 Fév - 12:38

Proche de Veretz, en été et il y aura environ 75 invités. Le thème sera Paris surtout la Tour Eiffel car j'adore ce monument et de plus il m'a demandé en mariage aux pieds de celle-ci.
Pas de soucis pour le coté commère, je compte aussi sur vous pour m'aiguiller, mon conseiller parfois mais aussi pour partager.
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  JellyBelly Jeu 21 Fév - 13:02

Je connais pas du tout cette ville, mais en même temps je suis une quiche en géo... C'est à coté de quelles grandes villes ? Embarassed

75 personnes c'est pas mal, un bon juste milieu je dirais. Assez pour qu'il y ai une bonne ambiance et suffisament pour que vous puissiez partager des moments avec tout le monde.

Le thème de Paris et la Tour Eiffel laisse pas mal de possibilités niveau déco/ambiance.

Avez-vous déjà des personnes qui vous aiderons pour l'organisation ? un frère traiteur comme Chacharose, une cousine fleuriste, un grand-père maire, une tante qui a un magasin Pronovias (si c'est le cas tu as interdiction de revenir ici ou alors tu nous invite tous à des essayages une journée complète !), une soeur weeding planeuse ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Jeu 21 Fév - 13:05

Pas loin de Tours ou Amboise si tu préfère ^^
Malheureusement je n'ai personne de ma fille qui pourra m'aider en tant que prestataire, mais ma petite soeur qui est témoin est très présente pour moi.

P.S : Si une fille à la chance d'avoir une tante chez Pronovias je la tue ^^
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  JellyBelly Jeu 21 Fév - 13:12

Ah mais je pense que tout le monde ici la tue ! Mais ça n'aurait rien de personnel bien sûr.

Pas grave que tu n'ai personne de "professionnel" pour t'aider, ça a été le cas de la majorité d'entre nous et on s'en est plutôt pas mal sortie je crois non les filles ?
Notre meilleure alliée, c'est nous même (putain c'est trop beau ce que je dis aujourd'hui je suis en forme) !
Par contre soyons lucide, nous sommes aussi notre meilleure ennemie !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Mademoiselle Panda Ven 22 Fév - 8:58

Félicitations !
Je suis de l'autre côté de Tours mais contre toute attente, nos prestataires sont plutôt de ton côté !
Pour la salle, nous avons choisi la Grange de Porcherieux à Autrèche. Tu peux louer une salle à côté d'un plan d'eau (environ 60 personnes) avec 3 chalets avec 2 lits doubles pour dormir. On peut y planter des tentes et ils louent également des roulottes que tu peux mettre sur ce site. Nous avons prévu une cérémonie en extérieur à cet endroit et le cocktail. C'est très beau.
Il y a une plus grande salle pour environ 120 personnes, une grange rénovée, avec un peu de cachet, de jolis extérieurs et une super cuisine avec tout le matériel.
Juste à côté un gîte pour 25 personnes environ. Et un peu plus loin un gîte pour 15 personnes.
pour nous c'était le top et niveau tarif également, mais nous avons réservé plus d'un an et demi à l'avance. Si tu veux plus d'info, prix, coordonnées, des photos car il y en a peu sur le site Internet, dis le moi et je préciserai.
Pour le traiteur, nous avons choisi Eric Arnaud qui est à Véretz ! D'ailleurs, si tu as des info, je veux bien. Il m'a été recommandé par une collègue très satisfaite de sa prestation. Nous vaons fait la dégustation et ne sommes pas déçus du rapport qualité prix. (il a un restaurant le Saint Honoré et une partie de ses cartes traiteur sur son site Internet). Il est un peu brouillon car pas du tout commercial contrairement à des traiteurs type Marceul. Mais tu le rencontre lui et négocie tout avec lui, ça a des avantages, pas de surprises. Je te dirai quand le mariage sera passé si je suis vraiment satisfaite, mais pour le moment, confiance et feeling !
Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu !
Bon courage !

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Ven 22 Fév - 9:06

J'habite Veretz depuis moins d'un an, donc je ne connais pas encore beaucoup de choses dans le coin.
Le soucis c'est qu'Autrèche est à plus d'une demi-heure de la mairie donc impossible... :/
Je retiens le nom du traiteur, à voir...
Tu te maries quand? Quel est ton thème?

Merci beaucoup en tout cas Wink
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Ven 22 Fév - 9:33

J'ai repéré une salle que je vais visiter accompagnée de ma soeur qui est également mon témoin, mardi prochain. J'ai prévu 75 invités à mon mariage et la salle accepte 80 places assises, j'ai peur que ce soit juste. Qu'en pensez-vous?
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  JellyBelly Ven 22 Fév - 12:20

Ben tout dépend si leur compte est plutôt large ou plutôt du genre "mais si mais si 80 ça rentre regarde si les dix derniers mangent mangent sur les genoux des autres" !

Il y a des loueurs qui te disent que la capacité assise est de 80 et pour la même salle d'autres te diront qu'ils peuvent mettre 100 personnes. Et vice-versa.

Tu te rendras vraiment compte lorsque tu visiteras la salle selon moi

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  chacharose Lun 25 Fév - 20:47

coucou

super romantique la demande au pied de la tour eiffel.

je connais pas du tout ton coin mais j'ai hate de voir tes idées, je trouve ton thème super sympa
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Lun 25 Fév - 22:24

Merci beaucoup chacharose! Je suis entre Tours et Amboise, je saispas si ça t'aide?
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  chacharose Mar 26 Fév - 13:15

si je vois à peut près. je connais bien tours, on y va souvent se promener et faire les magasins Smile
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Jeu 28 Fév - 12:32

En moyenne à combien de temps mettez-vous pour rejoindre votre lieu de réception?

Merci
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  JellyBelly Jeu 28 Fév - 20:58

Selon moi, passé 30min ça commence à faire un peu long...
En même temps je te dis ça mais au départ quand on a réservé notre salle on devait se marier dans notre commune de résidence soit à 1h30 de route et ça ne nous a pas empêché de réserver pour autant Laughing
Au final, maintenant qu'on y repense, heureusement que la mairie sur place a dit oui. Je ne sais pas du tout comment on serait parvenu à s'organiser sinon... Parfois agir sur un coup de tête peut coûter cher !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Jeu 28 Fév - 21:25

Jai visité une super salle avec logement a 35min de la mairie.
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  chacharose Ven 1 Mar - 16:28

pour nous il y a 10 minutes de la mairie à la salle.

par exemple ma cousine s'est marié y'a 2 ans, le restaurant qu'elle avait reservé était à 3/4h 1h de route et c'était long, quand on est arrivé on a eu du mal a se remettre dans l'ambiance.

tu as trouvé une salle loin de ta mairie?
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  The Bride Next Door Dim 3 Mar - 19:15

Mille pardon, je manque à tous mes devoir d'accueil, heureusement que Jelly belly mon bras droit est là, ainsi que toutes les autres, merci à vous !

bienvenue Flanelle ! ravie de t'accueillir ici.

J'ai suivi la discussion et je réponds à tes questions : nous, on avait un lieu de réception à 40 mn de la mairie et je ne crois pas que ça ai perturbé grand monde, franchement. On s'était fixé 45 mn maxi. La plupart de nos invités non locaux on dormi sur place ou loué un gite près du lieu de réception. Et ceux qui étaient de la région sont rentrés sans problème et sont même revenus le lendemain !

Pour la taille de ta salle, ça va dépendre si tu fais un cocktail ou un diner assis, de la disposition de tes tables mais en gros, pour un diner assis, compte 1m2 par personne + 1m2 pour trois danseurs. Je dirais donc que si tu veux un repas assis, ta salle devrait faire au minimum 100m2 si tu veux une piste de danse sans devoir pousser les tables.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Dim 3 Mar - 19:20

Pas de soucis Wink

C'est bon j'ai trouvé ma salle, elle est accueillir maximum 120 personnes et de plus ils font traiteurs! J'ai plus qu'à la réserver, j'ai envoyé un mail au propriétaire en donnant une date et j'attends ma réponse.
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  The Bride Next Door Dim 3 Mar - 19:21

Parfait ! excellente nouvelle !

C'est où ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Dim 3 Mar - 19:25

Celle qui est à 35min, à Nouzilly exactement. De plus le propriétaire va mettre en place l'arche, les chaises et un peu déco et le micro pour la cérémonie laïque en payant un peu plus cher. Il y a également sur place 16 lits 1 places superposés dans la même pièce avec petit déj offert.
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  The Bride Next Door Dim 3 Mar - 19:28

tu verras, 35 minutes, c'est raisonnable. il y a un site où on peut voir des photos ? (oui, je suis curieuse Smile )
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  chacharose Mar 5 Mar - 12:58

35 minutes c'est raisonnable.

En plus tu à l'air bien tombé avec des couchages et l'installation de la cérémonie laïque.

je veux bien savoir si y'a un site moi aussi juste par curiosité.
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Nadea Mar 5 Mar - 13:55

Je suis dans le même coin que toi (à 30 min à peu près) et je me marie en 2014 aussi Very Happy en été aussi Very Happy

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Flanelle Mer 6 Mar - 8:51

Nadea tu es dans quel coin? On peut garder contact et peut être s'entraider...

Voici le lien : http://www.domainedelagaliniere.com/
(Si je n'ai pas le droit de mettre le lien je vous l'enverrais par mp)
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Mariage été 2014 (37) Empty Re: Mariage été 2014 (37)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum