Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Location décorations?

+3
JellyBelly
The Bride Next Door
Flanelle
7 participants

Aller en bas

Location décorations? Empty Location décorations?

Message  Flanelle Sam 23 Fév - 20:35

Hello,
Je me demandais pour la déco de salle, comment faites-vous? Vous louez des centres de tables, housses de chaises,...? Si, oui connaissez-vous des adresses dans le 37? Sinon que faites-vous?

Merci d'avance
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Location décorations? Empty Re: Location décorations?

Message  The Bride Next Door Dim 24 Fév - 11:38

Pour ma part, nous avons fabriqué nos centres de table nous mêmes
http://thebridenextdoor.fr/2012/11/16/decoration-herbe/
http://thebridenextdoor.fr/2012/05/15/diy-centre-de-tables-nature-bois/

Les housses de chaise j'y ai renoncé, je trouve ça beaucoup trop cher (tu en as pour facile 3€/chaise). Si tu as le budget, c'est sûr que c'est plus joli si tes chaises sont vraiment moches. Elles ressemblent à quoi ?

Ma seule adresse, que nous avait recommandé la propriétaire des gites où nous nous sommes mariés, est dans la 45 à la ferté st aubin : SPM de location tél 02 38 64 68 32
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Location décorations? Empty Re: Location décorations?

Message  Flanelle Dim 24 Fév - 11:41

Je prévois de faire des choses à la main mais pour certaines ce sera pas possible. Pour les chaises je ne sais pas encore, j'ai toujours pas trouvé le lieu mais j'aimerais vraiment des housses, à voir...
Merci pour l'info en tout cas Wink
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Location décorations? Empty Re: Location décorations?

Message  JellyBelly Lun 25 Fév - 17:14

Nous nous n'avions loué que la vaisselle et la sono, le reste était tout fait maison.
Les housses de chaises c'est ma maman qui les a faites (le rouleau de 50m de tissu blanc à pois noir à 20€ chez Emmaüs et hop, 65 housses de chaises), idem pour les nappes des tables rectangulaires pour le buffet, la sono, le candy bar (idem, de vieux draps blanc chez Emmaüs qu'elle a cousu deux par deux ou seul selon la taille des tables).
Si tu connais quelqu'un qui fait un peu de couture tu peux lui demander, ce n'est pas vraiment de la couture galère, même pour les housses, on avait trouvé un patron ultra simple avec juste deux coutures et les ourlets. Après il faut aussi trouver du tissus à prix intéressant. Moi j'ai de la chance dans le 93 on a plein de marché avec des tissus à 1€ ou 50c le mètre et puis Emmaüs aussi, partenaire officiel de notre mariage je crois !!! Laughing

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Location décorations? Empty Re: Location décorations?

Message  shahal Dim 10 Mar - 7:39

Je vais quasiment tout louer chez ALS location ( table, vaisselle, nappes etc)
Pour les housses de chaise, j'ai trouvé une occasion : une location ou il faudra les chercher sur Paris pour 1.75€ la chaise !

shahal

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Location décorations? Empty Re: Location décorations?

Message  chacharose Dim 10 Mar - 20:44

shahal a écrit:Je vais quasiment tout louer chez ALS location ( table, vaisselle, nappes etc)
Pour les housses de chaise, j'ai trouvé une occasion : une location ou il faudra les chercher sur Paris pour 1.75€ la chaise !

comme moi Very Happy mais juste la vaisselle, (couvert, pichet, assiettes, verres)
je prendrais au dépot de marboué.

tu as réservé par le site internet? tu es a pensé quoi?
Moi je les ai contacté par tel + mail ils ont été super !
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location décorations? Empty Re: Location décorations?

Message  EMY34 Jeu 21 Mar - 16:52

J'étais comme toi, je voulais vraiment des housses de chaises. En plus les chaises de notre salle n'étant vraiment pas top, c'était une nécessité pour ne pas "casser" tout le bénéfice de la décoration !

Nous avons donc trouvé les housses de chaises les moins chers chez grain de zelles ! Petite entreprise tenue par deux jeunes filles très sympa : http://www.graindezelles.com/

2 € par housse, nettoyage et noeud compris !!



EMY34
EMY34

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Location décorations? Empty Re: Location décorations?

Message  Maria2010 Lun 2 Nov - 5:29

Bonjour

Pour la décoration, il faut penser sur le site tout pour le mariage et pour animer avec une sonorisation de qualité, n'hésitez pas à faire une location de sono

Maria2010

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Location décorations? Empty Re: Location décorations?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum