planning - coup de flip
4 participants
Page 1 sur 1
planning - coup de flip
Bonjour Mlles et Messieurs !
J'aurai besoin de votre avis. Les faire-parts sont envoyés, presque tout le monde a répondu et tt. Tout va bien !
Oui mais d'un coup je flippe. On a indiqué que la cérémonie débuterait à 15h sur le faire-part. On fait la cérémonie religieuse en plein air si le temps le permets puis cocktail et dîner. Et là je me dis que 15h en fait c'est un peu tôt et qu'on risque d'avoir des temps morts et de dîner super tôt.
Même si à tout casser je compte 15h30 arrivée de tout le monde. 15h45 on commence vraiment. 17h on a fini la cérémonie. On s'embrasse, on dit bonjour à tout le monde. 17h30 cocktail. C'est tôt non ?
Qu'en pensez-vous et merci de vos réponses.
Peut-être que je commence à flipper car on est à moins de deux mois du mariage...
J'aurai besoin de votre avis. Les faire-parts sont envoyés, presque tout le monde a répondu et tt. Tout va bien !
Oui mais d'un coup je flippe. On a indiqué que la cérémonie débuterait à 15h sur le faire-part. On fait la cérémonie religieuse en plein air si le temps le permets puis cocktail et dîner. Et là je me dis que 15h en fait c'est un peu tôt et qu'on risque d'avoir des temps morts et de dîner super tôt.
Même si à tout casser je compte 15h30 arrivée de tout le monde. 15h45 on commence vraiment. 17h on a fini la cérémonie. On s'embrasse, on dit bonjour à tout le monde. 17h30 cocktail. C'est tôt non ?
Qu'en pensez-vous et merci de vos réponses.
Peut-être que je commence à flipper car on est à moins de deux mois du mariage...
lila45- Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: planning - coup de flip
Bon, pas de panique.
Sans vouloir enfoncer le clou, avec une cérémonie à 15h indiquée dans le faire-part, tu as quand même des chances que tes invités soient tous là avant 15h car en général les gens ne sont pas en retard pour une cérémonie, donc espérer démarrer 45 mn plus tard, c'est un peu "optimiste" je pense.
Admettons que tu commences à 15h30. Je pense que ton cocktail va commencer plutôt vers 17h grand grand max.
Un cocktail, ça peut durer entre 1h30 et 3h, mais si tu veux le faire durer longtemps je pense qu'il faut des endroits pour s'asseoir, aménager des groupes de chaises, des tables, etc pour que les gens s'installent... et des "animations" : photobooth, livre d'or (que je te conseille sous la forme de cartes, ce qui permet aux gens d'écrire à plusieurs en même temps, arbre à empreintes, photos de groupe, etc...).
Trois heures de cocktail ça te mène à 20h, mois ça me paraît très bien pour dîner. Tu peux même avancer à 19h30, moi ça ne me choque pas. S'il y a beaucoup d'animations, le repas peut durer un moment. Nous, je crois qu'on avait commencé à 19h30 et on a pas dans sé avant minuit voire peu être un peu après. Tous les DJ le disanet : plus la soirée commence tôt plus elle se termine tard ! commencer à danser à 1h du matin c'est beaucoup trop tard. Si vous dansez à 23h, c'est très bien !
Sans vouloir enfoncer le clou, avec une cérémonie à 15h indiquée dans le faire-part, tu as quand même des chances que tes invités soient tous là avant 15h car en général les gens ne sont pas en retard pour une cérémonie, donc espérer démarrer 45 mn plus tard, c'est un peu "optimiste" je pense.
Admettons que tu commences à 15h30. Je pense que ton cocktail va commencer plutôt vers 17h grand grand max.
Un cocktail, ça peut durer entre 1h30 et 3h, mais si tu veux le faire durer longtemps je pense qu'il faut des endroits pour s'asseoir, aménager des groupes de chaises, des tables, etc pour que les gens s'installent... et des "animations" : photobooth, livre d'or (que je te conseille sous la forme de cartes, ce qui permet aux gens d'écrire à plusieurs en même temps, arbre à empreintes, photos de groupe, etc...).
Trois heures de cocktail ça te mène à 20h, mois ça me paraît très bien pour dîner. Tu peux même avancer à 19h30, moi ça ne me choque pas. S'il y a beaucoup d'animations, le repas peut durer un moment. Nous, je crois qu'on avait commencé à 19h30 et on a pas dans sé avant minuit voire peu être un peu après. Tous les DJ le disanet : plus la soirée commence tôt plus elle se termine tard ! commencer à danser à 1h du matin c'est beaucoup trop tard. Si vous dansez à 23h, c'est très bien !
Re: planning - coup de flip
Pfiouuu merci, un grand merci ! C'est vrai que je commençais à m'en faire.
Je note bien l'idée des animations : livre d'or, photobooth et tout. Je pensais acheter sur ebay un polaroid. D'ailleurs si certaines veulent se séparer du leur, je suis preneuse !
Je compte aussi sur les interventions des amis au cocktail et leurs éventuelles surprises.
Je note bien l'idée des animations : livre d'or, photobooth et tout. Je pensais acheter sur ebay un polaroid. D'ailleurs si certaines veulent se séparer du leur, je suis preneuse !
Je compte aussi sur les interventions des amis au cocktail et leurs éventuelles surprises.
lila45- Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: planning - coup de flip
C'est une idée, les animations des copains pendant le cocktail ! il faut juste penser à leur dire parce qu' mon avis ils imagineront plutôt garder ça pour le soir, mais c'est une excellente idée je trouve !
pour la polaroïd, méfie, toi, le problème ce n'est pas l'appareil, ce sont les péllicules : elles ne se fabriquent plus et s'achètent à prix d'or sur internet.
En revanche il existe un appareil récent qui fait des petites photos carrées je crois, tu veux que je cherche le nom ?
pour la polaroïd, méfie, toi, le problème ce n'est pas l'appareil, ce sont les péllicules : elles ne se fabriquent plus et s'achètent à prix d'or sur internet.
En revanche il existe un appareil récent qui fait des petites photos carrées je crois, tu veux que je cherche le nom ?
Re: planning - coup de flip
Excellente idée,je note excellente idée. Merci the bride next door c'est bon pour l'égo !
Je vais le dire aux copains, ça se trouve ils ne comptaient rien faire, mais je vais leur dire qd même !
Et pour l'appareil, si tu trouves le nom je te proclame reine du wed blogging !
Je vais le dire aux copains, ça se trouve ils ne comptaient rien faire, mais je vais leur dire qd même !
Et pour l'appareil, si tu trouves le nom je te proclame reine du wed blogging !
lila45- Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: planning - coup de flip
http://www.fujifilm.com/products/instant_photo/cameras/instax_mini_7/
call me Wedbloging queen
call me Wedbloging queen
Re: planning - coup de flip
Je te fais allégeance, the Bride next door, reine du wed blogging et sauveuse de la future mariée en détresse !
lila45- Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: planning - coup de flip
Salut Lila !
je trouve que ton planning est plutôt bien, ne t'en fais pas... surtout qu'il parait que ça passe toujours trop vite ! Tu aura le temps de profiter au moins !
je trouve que ton planning est plutôt bien, ne t'en fais pas... surtout qu'il parait que ça passe toujours trop vite ! Tu aura le temps de profiter au moins !
Fabien- Messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : Angers
Re: planning - coup de flip
Fabien a écrit:Salut Lila !
je trouve que ton planning est plutôt bien, ne t'en fais pas... surtout qu'il parait que ça passe toujours trop vite ! Tu aura le temps de profiter au moins !
tu as raison sur plusieurs points, Fabien : le planning est bien et ça passe toujours trop vite.
En revanche, petite précision quand même : ça passe trop vite... pour les mariés. Mais trois heures de cocktail, debout, sans rien d'autre à faire que boire et discuter, c'est quand même long pour les invités qui ne connaissent pas grand' monde, c'est pour ça que c'est sympa de prévoir de quoi s'asseoir pour faire la causette et de quoi se distraire un peu. Enfin moi je trouve, en tant qu'invitée déjà restée perchée trois heure sur ses talons sans quasiment bouger.
Re: planning - coup de flip
Effectivement, t'as de bonnes idées pour occuper le temps des invités
Fabien- Messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : Angers
Re: planning - coup de flip
C'est clair que je me mets à la place des invités d'où le coup de flip. 3 heures debout c'est très très long. Heureusement il y aura tables et chaises de jardin.
Va falloir les divertir !
Va falloir les divertir !
lila45- Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: planning - coup de flip
il ne s'agit pas non plus de transformer ton mariage en centre de loisirs, hein !
Mais écrire un mot dans le livre d'or, se prendre en photo devant le photobooth, mettre son empreinte, regarder un album de photos du couple, des cadres avec les photos de mariage des autres membres de la famille, ou un trombinoscope des invités avec qui est qui, un texte avec ce que chaque marié aime chez l'autre etc etc...tout ça, ça n'occupe pas tout le temps, mais ça permet d'apporter de petits temps qui "cassent" un peu la plage horaire.
Mais écrire un mot dans le livre d'or, se prendre en photo devant le photobooth, mettre son empreinte, regarder un album de photos du couple, des cadres avec les photos de mariage des autres membres de la famille, ou un trombinoscope des invités avec qui est qui, un texte avec ce que chaque marié aime chez l'autre etc etc...tout ça, ça n'occupe pas tout le temps, mais ça permet d'apporter de petits temps qui "cassent" un peu la plage horaire.
Sujets similaires
» Planning du jour J
» Prise de tête planning!!
» planning, une trame type?
» Planning de notre joli jour!
» Notre traiteur ou THE coup de chance
» Prise de tête planning!!
» planning, une trame type?
» Planning de notre joli jour!
» Notre traiteur ou THE coup de chance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|