Pas de la tarte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de la tarte !

Message  MargauxValier le Ven 21 Juin - 13:46

Bonjour à toutes et à tous,
ça doit faire près de deux mois que je ne me suis pas connectée, et j'en suis vraiment désolée. Mais vous m'avez toutes donnée tellement plein de bons conseils pendant la préparation que je vous devais bien ce petit récit.

Tout d'abord, sachez que tout c'est bien passé. Mais comme l'indique le titre de l'article, ça n'a pas été de la tarte. Les ennuis ont commencé trois semaines avant le mariage au moment de mon enterrement de vie de jeune fille. En grande naïve, j'ai voulu essayer une bébé crème bio. Évidement, j'ai fait une réaction. Peau brûlée, douloureuse, rouge pivoine et 40 euros en produits Avène à devoir me tartiner sur la figure tous les jours pendant deux semaines. Alors je sais que je ne suis pas la première mais, n'essayez JAMAIS de nouveau produit avant le D-DAY ! Mais ça n'était que le début ! Dix jours avant le mariage, voilà que le fiancé se prend une balle de squash en plein dans l’œil ! Hôpital, examens ophtalmos à gogo et tout et tout... Et évidemment, le pire, l’œil de l'amoureux qui triple de volume, qui devient tout rouge. Impossible de l'ouvrir... J'ai passé la semaine avant le mariage a jouer les infirmières car il ne pouvait plus rien voir et ne devait pas faire d'effort pour le faire dégonfler. Des fois que cela vous arrive, ce sont les bons conseils de la pharmacienne et de tubes d'homépathie qui ont permis à mon chéri d'être beau comme un dieu le jour du mariage. Mais, on a quand même cherché des lunettes de soleil et un cache oeil au cas où. pirat

Vous allez dire, que je cumule... Mais le pire est arrivé encore après. Parce jusque là, le moral était encore bon. Arrive le vendredi, veille du mariage (prévu le 20 avril). Le temps est superbe, il fait chaud et météo france nous prévoit un beau soleil tout le week-end. Avec mes témoins, on fait les bouquets, on place les tables, on va chercher la musique, bref, on s'amuse bien. Quelques invités venus de loin arrivent le soir et on dîne dans la salle à la bonne franquette. Vers 23h30, dernier petit boulot avant d'aller dormir... Régler la sono que l'on m'a prêté. Je sors sur la terrasse couverte où le matériel est installé et je me rend compte qu'elle est débranchée. Je fais volte face pour retourner dans la salle où se trouve la prise la plus proche et là..... BANGGGGGGGGGGGG. affraid

Quelqu'un a refermé la porte vitrée derrière mois pour empêcher le froid de rentrer et je l'ai prise en plein dans la figure. Et, nichée au creux de la paume de ma main, il y a... ma dent. Oui, vous avez bien lu, ma dent de devant. Cassée en deux, en diagonale. Je file à la salle de bain, voit mon visage défigurée... Et je fonds en larme. Je craque, je hurle. Ma mère craque aussi. J'ai un rire nerveux et je la console. Je rentre chez moi avec mon chéri (hors de question que je soit seule) et on ne dors pas de la nuit. A 8h30, le lendemain, pendant que je chiale dans mon bain, l'amoureux prend le bottin et appelle les uns à la suite des autres tous les dentistes du coin (il a été adorable, l'homme parfait). Et là, la chance s'est enfin mise à nous sourire (enfin moi j'avais surtout une tronche de pirate). Après une vingtaine de coups de fil, un gentil dentiste de Tours m'a prise en pitié et nous a pris en catastrophe. A 11h30, j'avais une nouvelle dent rabbit. (Et je ne sentais plus mon visage à cause de l'anesthésie). 

La suite a été assez classique. On s'est habillé, je me suis coiffée et maquillée (heureusement que je faisais tout ça moi-même). Je suis quand même arrivée avec 10 mn de retard à la mairie. La cérémonie s'est bien déroulée. Et si le vent n'avait de cesse de me rappeler ma mésaventure à chaque fois que je souriais, je pouvais enfin profiter de la journée. Mon chéri était sublime. En arrivant sur les lieux de la cérémonie, nous avons fais un petit échange de vœux qui a ému tout le monde (moi y compris). Mon wedding cake était splendide. Nous l'avions servi avec de petits milk shake à la passion, c'était délicieux. Nous avons faits des jeux, très drôle. 

Le lendemain, il faisait encore plus beau. Beaucoup des invités sont revenus. Chacun avaient apporté à grignoté. Il faisait chaud, on s'est prélassé au soleil et j'ai fini ma nuit au soleil. Et nous avons rangé. Tout le monde a mis à la pâte. 

Nous sommes ravis de cette journée. Nous avons l'impressions de l'avoir mérité. Mais c'est aussi grâce à vous, à vos idées et vos conseils que tout cela s'est bien déroulé. Alors merci à vous toutes. Et pour celles qui le souhaite (merci de ne pas utiliser les photos) www.margauxetjulien.fr

Gros bisous 

Margaux flower

MargauxValier

Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Amboise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de la tarte !

Message  MargauxValier le Ven 21 Juin - 14:01

Lien plus facile à trouver pour les photos du mariage :

http://www.margauxetjulien.fr/le-mariage/les-photos

MargauxValier

Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Amboise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de la tarte !

Message  JellyBelly le Mar 25 Juin - 8:58

Ooooooohhhh vous êtes trop tchoupis j'adore !

Votre site est très bien fait aussi, super idée que de mettre le formulaire de réponse dessus ainsi que le planning de la journée.

Nous nous avions fait un blog, mais l'idée du site est génial aussi je trouve.

(je me rends compte à l'instant de quelque chose : je n'avais pas fais le récit de notre mariage moi ? Avec mon épopée du coiffeur ? Je ne parviens pas à le retrouver... Hum, désolée, ce n'est pas mon sujet)

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de la tarte !

Message  The Bride Next Door le Mar 25 Juin - 10:50

Oh là là !!!! quel récit !!! comme quoi on peut passer une bonne et belle journée de mariage malgré tout ce qui peut se passer avant !!
Mais que de frayeurs !

En tous cas nulle trace de ces mésaventures sur les photos : vous êtes très beaux tous les deux !!

Tous mes voeux de bonheur !
avatar
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de la tarte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum