Traiteur HARDOUIN (37) - FeedBack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traiteur HARDOUIN (37) - FeedBack

Message  SaDoudoue le Ven 12 Juil - 10:07

ATTENTION ceci est un long feed-back!!

Pour notre mariage en ce splendide 29 Juin 2013 (Razz) nous avons choisi de faire appel à la Maison HARDOUIN, qui se trouve à Vouvray.
Je vous entends: Hardouin? le charcutier? Bah oui tout à fait. Ils sont traiteurs de France ma p'tite dame!

Ce que nous cherchions: Pour nous, le traiteur faisait partie des postes en priorité 1, pas question de transiger. Nous voulions des mets représentatifs de ce que nous aimons: fins, de saison et de région (autant que possible en tout cas). Un menu bobo-écolo-chic-avec-du-vrai-manger-dedans (pas de soupe froide aux herbes à vache, ni de triple épaisseur de viande au fromage fondu).
Il se trouve que quelques uns de nos invités ne connaissaient pas la région, nous voulions donc leur faire découvrir que dans le Centre, on mange très bien, très fin. Et que non, il n'y a pas qu'à Paris qu'on trouve des traiteurs inventifs et raffinés (oui c'est tout un débat...).
Nous ne voulions pas des choses qu'on a vu à TOUS les mariages (et qu'on mange à TOUS les repas professionnels ou repas de Noël): tournedos de boeuf rossini, saumon...Après on a eu de grandes discussions du genre: "le veau ça sèche vite, l'agneau tout le monde n'aime bla bla bla".
J'avais personnellement des critères assez précis sur les pièces de cocktail: du frais, du région et pas de pièces bourratives pleines de pâtes et de pain (type tartelettes, mini pizza, mini sandwich), ou pleine de jambon ou fromage fondu. Je dois avouer que j'avais commencé à inventer des pièces de cocktail dans ma petite tête...ahem...
Pour le lendemain, mon Doudou ne voulait pas entendre parler de brunch...trop girly...

Comment ça s'est passé: Nous avons eu plusieurs rendez-vous avec la commerciale (le premier en Avril 2012), qui est très à l'écoute. Pour le cocktail, elle a passé du temps à travailler avec nous l'équilibre entre les pièces "sur pain" (pain d'épices, ou pain de mie...il en faut un peu il paraît, j'ai cédé, mais c'était bon!), les verrines, les pièces sur pique...pour l'esthétique, l'équilibre visuel tu comprends?! Elle nous a proposé un menu de région (ça tombe bien) mais elle propose des tas de choses plus "convenues" aussi.
La dégustation s'est passée dans leur restaurant à Tours, on en profité pour parler des vins.
Nous avons passé du temps à discuter la mise en place des tables, à choisir la vaisselle et la verrerie et la commerciale nous a donné de très bonnes recommandations par rapport à nos choix de décoration (je passe, c'est long à expliquer). Enfin, tous les détails (alimentaires ou pas) ont été revu au téléphone, ou lors de nos RDV.
Bref elle nous a accordé beaucoup de temps pour bien faire.

Ce que nous avons eu - alimentaire: Nous avons eu des pièces froides (10) réparties assez équitablement entre des pièces végétariennes (asperges, melon, verrine de courgettes aux 4 épices), de poisson/fruits de mer (rougets, langoustes, écrevisses, noix de saint jacques), de "viande" (foie gras, magret, oeufs de caille). Tout était bon et frais. Je n'ai été déçue de rien.
Nous avons eu aussi des pièces chaudes (2): un velouté de cèpes au foie gras (une tuerie), et leur spécialité de charcuterie des rillons au vouvray (une méga-tuerie). Autant dire qu'il n'en restait plus du tout.
Pour le dîner à table, nous avons commencé par de la lotte au citron vert confit. J'ai adoré.
Pour le plat, nous avons eu de la gêline aux figues et 3 accompagnements que nous avions choisi lors de la dégustation. C'était très réussi, très bon. Pour le fromage, de la couronne lochoise et de la sainte maure chaude sur une demie-poire au miel. Je me suis régalée, j'adôôôôre le fromage.
Et enfin, pour le dessert, servi en buffet, un assortiment de petits desserts: crème brûlée, verrine de fruits et coulis de fruits rouges, verrine 3 chocolats. Sans compter la pièce montée de croquembouches que nous avions choisie chez un pâtissier à Blois.
Le lendemain, nous avons eu un barbecue et comme leur spécialité c'est la charcuterie, bah c'était très bon. Il restait pas grand chose!
Nos invités nous ont dit s'être régalé du cocktail au barbecue le lendemain. Bref on était super content!
Ok les cèpes, les figues c'est pas tout à fait de saison et la lotte et le citron vert de région mais le sandre c'était pas simple...et de toute façon c'était très bon

Ce que nous avons eu - prestation: Tout était impeccable. L'installation des tables était faite le vendredi après-midi, en coordination avec la décoratrice. Pour le reste, ils sont arrivés le samedi à 15h et se sont débrouillés. Je me dis que si je n'ai rien entendu, si personne n'a appelé les mariés, c'est que tout s'est bien passé. La commerciale est venue sur place pour vérifier que tout allait bien, nous a fait une petite bise et est repartie discrètement.
Le marié voulait absolument manger chaud! Et le service était vraiment à la hauteur de son exigence, on a mangé chaud et nos invités n'ont pas eu l'air de se plaindre. Le service s'est très bien adapté aux animations prévues par les témoins. Le lendemain, pareil, tout en discrétion, barbecue bien chaud. Ils ont joué le jeu pour toutes nos petites lubies et la qualité y était.

Ce que je changerais: RIEN (ou si, j'ai râlé parce que finalement la vaisselle n'était pas strictement celle que je voulais, mais la commerciale avait choisi un truc très joli et discret comme je voulais...et franchement, le jour J je m'en fichais pas mal des assiettes). Vous remarquerez que contrairement à ce qu'on dit j'ai pu tout manger: d'une part parce que j'étais pas assez stressée pour avoir l'estomac coupé et aussi parce que le traiteur fait tout pour que les mariés puissent manger, c'est tout de même aussi leur repas!
On est très content de tout ce qu'on a eu, qui était à la hauteur de ce que nous imaginions.

Les boissons: pour les vins et champagnes, nous voulions nous en occuper nous-mêmes. Nous sommes allés goûter et choisir nos boissons chez des producteurs indépendants: Vouvray pétillant au cocktail, Montlouis et Chinon à table, Champagne au dessert.

Voilou.

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traiteur HARDOUIN (37) - FeedBack

Message  JellyBelly le Dim 14 Juil - 9:44

Merci pour le retour !
Et au niveau des tarifs du coup ça donnait quoi ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traiteur HARDOUIN (37) - FeedBack

Message  SaDoudoue le Mar 16 Juil - 11:36

Boh honnêtement je ne sais pas si ça apportera grand chose de donner les tarifs exacts dans la mesure où ça change en fonction des prestations demandées, des négociations obtenues et tout ça tout ça.

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traiteur HARDOUIN (37) - FeedBack

Message  JellyBelly le Mar 16 Juil - 11:46

En fait, c'est juste pour avoir un ordre d'idée...

C'est génial de nous faire un super récap' qui nous montre que c'est vraiment un traiteur génial mais si lorsqu'on prend contact on se rend compte que c'est en moyenne pour le tarif de base à 5000€ de plus que notre budget ce sont des démarches effectuées pour rien et du coup un peu de temps de perdu...

Mais si tu ne veux pas spécialement donner le tarif pas de soucis Wink 

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traiteur HARDOUIN (37) - FeedBack

Message  SaDoudoue le Mar 16 Juil - 12:06

Coucou JellyBelly,

Bah disons que j'essaie de me remettre à la place des bride-to-be à l'époque où je cherchais moi-même des prestataires et ce qui comptait pour moi ce n'était pas tant les tarifs (pas seulement en tout cas) que des avis: est-ce que c'était bon? beau? est-ce que les gens étaient sympas? qu'est ce qu'ils ont mangé?
Je suis assez partisane de dire que c'est aux futurs mariés de se renseigner d'eux mêmes et d'aviser selon leurs besoins/budgets.
Ca serait trop bête qu'une bride-to-be ne contacte pas Hardouin parce que j'ai annoncé mon budget, alors que si ça se trouve elle pourrait tout de même obtenir une prestation très bien dans son budget.
Mais ce n'est que mon avis...

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traiteur HARDOUIN (37) - FeedBack

Message  JellyBelly le Mar 16 Juil - 12:25

Oui, bien entendu, chacun avise ces préparatifs et ces recherches comme il l'entend.

C'est vrai que moi de mon coté, nous ne prenions même pas la peine de lire les avis quand on voyait que ce n'était pas dans notre budget !
Même si un tarif peut évoluer et changer selon que l'on enlève, rajoute ou négocie quelque chose.

Après, un tarif de base reste un tarif de base et dès qu'on regarde celui-ci on sait si c'est (ou si ça peut être à peu de chose près) notre budget ou pas.

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traiteur HARDOUIN (37) - FeedBack

Message  The Bride Next Door le Jeu 8 Aoû - 5:55

merci pour ce super retour détaillé ! encore une bonne adresse, donc.
avatar
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traiteur HARDOUIN (37) - FeedBack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum