Dj ou pas Dj?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dj ou pas Dj?

Message  Nadea le Ven 26 Juil - 22:45

Qui a pris un Dj?

Une autre forme d'animation comme un groupe?


A géré avec du matériel et une playlist sur tablette ou autre?


Pourquoi ? Point positif? Négatif? Comment c'est passé l'organisation? Le referiez vous? Pourquoi?



Vous l'aurez compris on ne sait pas encore quoi faire Wink

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dj ou pas Dj?

Message  JellyBelly le Sam 27 Juil - 15:19

De notre coté, nous avions choisis de faire notre propre playlist sans DJ.

Pourquoi ?

Déjà pour le coût et la recherche de quelqu'un pouvant convenir.
Ensuite parce que, pour nous, DJ rimait avec musique "actuelle", "commerciale", ou encore les musiques "mariage" obligées... Donc qui ne nous ressemble pas plus que ça.

Nous sommes plutôt rock, des classiques (type Beatles, Who, etc...) au métal en passant par de l'électro-rock, la variété française... Alors attention, on aime aussi les trucs actuels qui passent en soirée (LMFAO, David Guetta, PussyCat Dolles) même si c'est moins avouable !
Il était aussi important pour nous que les invités se se retrouvent dans la musique que l'on choisirait et qu'ils l'apprécient. Sachant bien entendu qu'il est impossible de choisir des titres qui plairont à tous quanf les âges s'étalent de 15 à 80 ans !!!

Ce que ça a donné ?
Dans nos faire-parts, nous avions un carton réponse sur lequel les gens devaient nous confirmer leur présence et indiquer jusqu'à trois chansons qu'ils aimeraient entendre lors de la soirée (repas ou dance-floor, c'est nous qui avons jugé !). On avait précisé que l'on s'autorisait des vetos sur certaines chansons (histoire d'éviter "la danse des canards" ou par exemple cette année "Quand il pète il troue son slip " !). Cela nous a déjà permis sur une quarantaine de cartons envoyés d'avoir une bonne centaine de chansons.
Ensuite, de notre coté avec chéri, sur l'année de préparatifs nous notions les titres des chansons qui nous plaisait dès que l'on en entendait une (ce qui voulait dire avoir tout le temps le "carnet à playlist" dans le sac !).
Deux mois avant le mariage on a plus ou moins bloqué les titres et on les a récupéré comme on pouvait sur le net, via des CD, etc. Après, nous avons remis à niveau toutes les musiques pour que le son soit le même pour chacune (très important !). Enfin, nous avons établis l'ordre complet de la playlist pour éviter trois chansons du même artiste à la suite, mettre du dansant au début, ne pas faire une demi-heure de slows...
Au total, nous avions à peu près 7h de musique au moins, d'un peu tous les styles, mais rien de cheap, et que tout le monde pouvait apprécier dans l'ensemble.

En terme de coût, nous avons loué pour 120€ une rampe de six spots, deux grandes enceintes et une table de mixage (du vendredi après-midi au lundi matin auprès du petit magasin de musique de Nogent le Rotrou). Nous avions mis toute la playlist sur le pc portable et l'avons lancé via Winamp (qui peut créer des fondus d'une chanson à l'autre).

Est-ce qu'on le referait ? Oui.
Déjà, pas de risque qu'un petit marrant aille glisser une super idée de chanson dans l'oreille du DJ ! Et puis, pour le budget y a pas photo.
Alors oui, c'est un peu de travail et d'organisation mais franchement en s'y prenant à l'avance, ce n'est ABSOLUMENT pas insurmontable et cela ne va pas vous faire passer des dizaine de nuits blanches.

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dj ou pas Dj?

Message  Nadea le Dim 28 Juil - 14:56

Tu as décrit exactement ce que je voudrais faire. Le faire part tout ça Wink

C'est trouver les chansons qui me donne le plus de "cogitation". J'avais penser le faire avec Deezer ( j'ai un compte avec mon forfait téléphone) je vais aller voir winamp Wink

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dj ou pas Dj?

Message  JellyBelly le Dim 28 Juil - 15:26

Pour le faire-part, j'avais cette idée depuis super longtemps (bien avant la demande !). On l'a fait sans trop y croire non plus, en se disant que ça allait saouler les gens de répondre et en plus de trouver des chansons.
Au final, tout le monde a joué le jeu (même si c'était pour ne mettre qu'une seule chanson ou un artiste) et c'était plutôt sympa. Et puis je pense que ça a peut-être aidé certain à répondre sur leur présence (le jour J et le lendemain) puisqu'il ne s'agissait pas de mettre simplement oui ou non.

Pour trouver des idées de chansons, un calepin dans le sac en permanence et à chaque chanson qui passe qui vous plait hop tu la note. Après tu verras bien si tu la garde ou pas...

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dj ou pas Dj?

Message  Nadea le Lun 29 Juil - 6:44

Oui voilà on les notes déjà Smile on doit en avoir 20 et ça fait 1 ou 2 mois qu'on fait ça.bon ça me conforte ds mon idée Wink

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dj

Message  sylam2017 le Ven 8 Jan - 5:41

Bonjour,

Pour une meilleure organisation d'une animation, il faut appeler à un dj femme orientale ou bien encore de bien choisir un materiel de sonorisation de qualité...

sylam2017

Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reve2mariage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dj ou pas Dj?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum