Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Future mariée de 2016 en Touraine

2 participants

Aller en bas

Future mariée de 2016 en Touraine  Empty Future mariée de 2016 en Touraine

Message  Bretzel Mar 8 Juil - 16:53

Bonjour à toutes et tous !
Je viens de tomber sur ce forum et ça me fait bien plaisir parce que c'est exactement ce qu'il me fallait.
Je m'explique : je suis originaire de Tours et mon chéri aussi mais on vit en Alsace et comme c'est pas la porte à côté, on ne rentre pas très souvent. Hyper pratique pour organiser un mariage.
Du coup, on va compter sur nos familles qui habitent sur place pour s'occuper de pas mal de détails (goûter les traiteurs et choisir le vin ...).
Pour le moment on commence tout juste à planifier et donc à penser au plus important (urgent) : le choix de la salle pour environ 150 personnes. Comme on ne sait pas encore si on se marie à la mairie de St Cyr sur Loire ou à Chemillé sur Dême (dans le Nord du département à 1/2h de Tours) on voudrait une salle au Nord de la Loire. Pour le moment j'ai demandé des devis au Domaine de la Raynière, à l'Espace Nobuyoshi et au Moulin d'Abas à Saint Antoine du Rocher ainsi qu'à l'Hotel Noble à Vernou et au Château de Jallanges à Vouvray. Si vous avez d'autres idées ça m'intéresse. Nous souhaitons un mariage civile puis un cérémonie laïque en extérieur suivi d'un cocktail et d'un dîner en salle.
Pour ce qui est du traiteur, rien n'est commencé pour le moment. J'avais bien aimé "Un arôme 2 chefs" découvert lors d'un cocktail au mariage d'un amie mais je crois qu'il ne font pas le service. L'idéal c'est d'avoir une solution clefs en main car avec la distance pas évident de rencontrer dix mille prestataires différents.
Pour le DJ on pense faire appel à un ami qui organise déjà des mariages.
Pour le photographe je cherche conseils et avis.
Et pour tout le reste aussi d'ailleurs ^^

Je souhaiterais donc faire partie de votre clan Very Happy 

Bretzel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de 2016 en Touraine  Empty Re: Future mariée de 2016 en Touraine

Message  toscane Dim 3 Aoû - 19:58

Coucou,

Pas évident d'organiser son mariage à distance. Je me suis marié à Vouvray mais on habite pas loin de Chartres, ce n est pas aussi loin que l'Alsace mais c est quand même un peu compliqué. Smile

Pour la salle, je peux te conseillé le Château de Moncontour à Vouvray. La salle se situe dans une cave et c est super joli. En plus le prix est plus que raisonnable.

Et pour le traiteur, je ne peux que te conseiller le traiteur "Sucré Salé". Il est a Notre Dame D'Oé, il est aussi propriétaire du cabaret "L'extravagance". Ils sont vraiment vraiment super. Les prix pratiqués sont plus que corrects par rapport à la qualité des plats proposés. Génial !

J espère t avoir un peu aidé. Si tu as besoin hésites pas.

toscane

Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de 2016 en Touraine  Empty Re: Future mariée de 2016 en Touraine

Message  JellyBelly Lun 4 Aoû - 9:58

Coucou !

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu sauras trouver ici de l'aide pour ton organisation.

J'ai aussi connu l'organisation à distance. Nous habitons la région parisienne et nous nous sommes mariés à coté de Nogent le Rotrou. Cela ne faisait qu'1h30-2h de route mais nous avons quasiment tout fait par mail et téléphone... Pas évident.

Nous t'aiderons autant que possible et n'hésite pas de ton coté à nous rapporter des visites et démarches !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future mariée de 2016 en Touraine  Empty Re: Future mariée de 2016 en Touraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum