Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

val d'evre (ancenis) - debriefing de mon mariage

2 participants

Aller en bas

val d'evre (ancenis) - debriefing de mon mariage Empty val d'evre (ancenis) - debriefing de mon mariage

Message  tidlda5686 Mar 12 Aoû - 10:14

un petit mot rapide pour vous raconter mon expérience avec le traiteur VAL D'EVRE (ancenis) lors de mon mariage le 21 juin dernier au manoir de la jahotière (abbaretz - 44)

pffiouuuuf, ça semble déjà tellement loin!!!
un petit debrief rapide sur cette journée.

En effet, nous avons eu un temps magnifique, les gars ont un peu morflés avec leurs vestes de costume!!

Tout était parfait, quelques couacs cependant, comme je m'y attendais.
J'avai oublié de dire au traiteur qu'il y avait du muscadet avec l'atelier huitres au cocktail, il n'avait pas prévu les verres.... Mais il a géré, il a utilisé les verres de la soirée et les a lavé.
Le traiteur n'avait pas préparé la table du wedding cake / sweet table à coté de la table des mariés. je pense que c'est moi qui ai mal communiqué mon souhait. Donc quand le patissier (Sani's cake) est arrivé, rien n'était prêt pour eux... Il étaient un peu enervé. Mais ça s'est bien goupillé.
Il y avait un petit grésillement dans la musique quand on est allé checké la salle avant l'arrivé des invités, le dj à tout de suite géré.
euh sinon, à part ça tout était top.
Meme si y'a des couacs, tu t'en fou royalement le jour-j, y'a plsu rien à faire de tte façon à part accepter et profiter. donc on prend ça avec le sourire et on profite.

Donc le traiteur, pour t'en parler un peu plus en détail: FRANCHEMENT ILS ONT TROOOOP GERE !! Je ne regrette pas du tout. tout est top. Très pro, hyper classe, ex pour le cokctail, les buffets étaient toujours impec, rien qui trainait pouvant faire "moche". Il servent D'ABORD les mariés. Nos coupes avaient des petis rubans blanc pour les distinguer. Ils sont tous super sympa, surtout le maitre d'hotel (en gros tu ne parles qu'avec lui). Ils sont super flexibles sur le rythme du repas, viennent te voir pour fixer de façon très précise comment tu veux que cela se passe (surtout pour le dessert).
Le repas : ils servent D'ABORD la table des mariés, en déposant "en meme temps les assiettes" à chaque invités de la table des mariés.
Le gateau : normalement ils ne devaient rien faire à part l'apporter sur la sweet table. Comme le maitre d"hotel voyait qu'on galérait à le couper, il m'a proposé de la faire en cuisine et de nous apporter les assiettes, trop sympa.
De plus nous avions des minicupcakes (le wedding cake n'était que pour la table des mariés), ils ont géré à apporter les assiettes de minicupcake sur toutes les tables, comme j'avais demandé.

Nettoyage de la table, parfaite, le mec au bar qui servait (aussi pour la soirée) trop sympa.
franchement c'etait top. Aucun problème. On a mangé chaud, la présentation était parfaite, copieuse.

Ah et aussi pour les vins... Nous avions deux vins rouges pour le plat (ouii je sais c'est casse-couille mais je bosse dans le vin et je voulais vraiment ça), le traiteur a très bien géré. Il n'a pas trop ouvert de bouteilles. Nous n'avions pas de reste de bouteille ouverte le lendemain. parfait!!

Donc je ne regrette pas du toutle choix de ce traiteur meme si nous n'avons pas gouté les plats en amont.
idem pour le dj, c'est quand meme top d'en avoir car la gestion es musiques (entrée, gestion des micro, des lumières) est en fin de comtpe assez complexe. Je n'aurai pas imaginé devoir m'en occuper ou le déléguer à un proche.
Et la photographe je ne t'en parle meme pas, la touche parfaite de la journée. Si y'a bien un truc que je ne regrette pour rien au monde, c'est d'avoir mis un peu de sous dans ce poste (1 600 €), Priscillia de shoot in love était parfaite !!!! et le rendu (on n'a pas encore tout) est bien au dessus de mes espérances.

woila, j'espère avoir répondu à tes questions.
n'hésite pas si tu veux d'autres infos.

ps : je voulais te mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait....
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

val d'evre (ancenis) - debriefing de mon mariage Empty Re: val d'evre (ancenis) - debriefing de mon mariage

Message  JellyBelly Mar 12 Aoû - 13:25

Merci beaucoup Tidlda pour le retour de ton traiteur (et de ton jour J aussi au final !).
Comme quoi, parfois, même sans dégustation... Je pense aussi que la gentillesse et le professionnalisme de certain tient également de l'attitude des mariés. Vous deviez donc être géniaux avec eux pour qu'ils vous l'ai rendu si bien  Wink 

Quand aux photos, tu as une petite icône au-dessus du cadre de rédaction de tes posts "héberger une image". Essaye, ça devrait normalement marcher. Si ce n'est pas le cas... Je ne sais pas trop en fait, je n'ai jamais été très douée pour mettre une photo sur un forum. Sinon, tu as toujours la possibilité de mettre ta photo en image de profil  Rolling Eyes 

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum