Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées de décoration pour la Bourdaisière

5 participants

Aller en bas

Idées de décoration pour la Bourdaisière Empty Idées de décoration pour la Bourdaisière

Message  EandL Mar 25 Fév - 12:07

Coucou les futures ou déjà mariées,

Pour notre mariage d'hiver de fin d'année nous avons réservé le chateau de la Bourdaisiere. J'aimerai une decoration de la salle assez simple mais chic. Peut être avec des chandeliers en centre de table.

On aimerait éclairer les murs en pierre de lumières ambrées mais on ne sait pas ou on peut en louer à tours. Avez vous des idées?

De plus on a loué les chambres du chateau et comme notre budget n'est pas extensible et que la location est une grosse partie du budget général, on pensait demander une participation financière pour la chambre. Certaines ont-elles déjà fait ça ? Quels en étaient les retours des invités?

J'attends avec impatience toutes vos idées.

EandL

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées de décoration pour la Bourdaisière Empty Re: Idées de décoration pour la Bourdaisière

Message  Nanoureuse Mer 26 Fév - 17:10

Bonjour,

Avec l'Amoureux, nous avons loué un château avec les chambres... Puis nous avons proposé aux invités de pouvoir profiter de chambres sur site contre participation financière (40€/pers)...
Finalement cela a été très bien accueilli!  cheers 
On se marie vers Le Mans du coté de chéri... et ma famille vient de Lyon/Clermont-Ferrand... et de Guyane... Du coup, tout le monde était bien content de ne pas avoir a chercher d'hotel... Et de ne pas avoir a prendre la voiture après.. Surtout pour les grand-parents... du coup, ils sont autonomes..  Wink 
Je pense que l'important, c'est de le proposer gentiment... et cette proposition sera bien reçu.
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées de décoration pour la Bourdaisière Empty Re: Idées de décoration pour la Bourdaisière

Message  JellyBelly Jeu 27 Fév - 13:12

Je ne pense pas que demander une participation est déplacée.
Quoiqu'il arrive, les gens resteront et devront payer une chambre donc l'un dans l'autre... Généralement, une chambre double en hôtel (basique ou chaine), c'est pas moins de 55€ ou 60€ donc dès l'instant où tu demandes un peu moins ou la même chose pour les gens ça ne changera pas grand chose.
Ca leur fait gagner du temps au niveau de la recherche du logement en plus.

Concernant ta salle, si ton lieu est déjà beau avec du cachet (comme c'est souvent le cas dans les châteaux et les corps de ferme), tu n'auras pas besoin de miser à fond sur la déco, comme du dis, simple et chic.
Gaffe aux chandeliers ! S'ils sont trop haut, tes invités ne se verront pas à table !
Si tu ne trouves pas tes lumières comme tu le souhaites, tu as la solution d'accrocher des guirlandes lumineuses sur tes murs.
Cela créera une ambiance chaleureuse et intimiste à laquelle tu pourras ajouter beaucoup de petites bougies un peu partout dans des pots en verre que tu auras décoré.

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de décoration pour la Bourdaisière Empty Re: Idées de décoration pour la Bourdaisière

Message  EandL Sam 7 Juin - 9:32

Les faire part viennent d'être envoyés et nous avons opté pour une participation de 60€ par personne pour les plus de 12 ans. Ça fait quand même le repas du midi, celui du soir, la chambre, le petit déjeuner et le déjeuner du lendemain pour seulement 120€ pour un couple donc nous avons trouvé ça raisonnable. On attend la réaction des invités maintenant ...

EandL

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées de décoration pour la Bourdaisière Empty Re: Idées de décoration pour la Bourdaisière

Message  JellyBelly Dim 22 Juin - 18:36

Tu pourras nous dire les réactions ? Je suis curieuse de savoir.

Vous pensez mettre en place une liste de mariage ou une urne ? Parce que par contre, à 120€ par couple, je ne sais pas si les gens seront réceptifs pour donner à coté pour un cadeau de mariage

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de décoration pour la Bourdaisière Empty Re: Idées de décoration pour la Bourdaisière

Message  Mademoiselle Panda Ven 11 Juil - 13:44

Bonjour,
Nous nous sommes mariés en juillet 2013 et avions réservé les gîtes et cabanes proposés sur le lieu de réception.
Nous ne pouvions pas nous permettre de payer pour tout le monde, nous avons donc financé pour nos parents et frères et soeurs, et ma meilleure témoin (hyper productive pendant un an !!!).
Nous avions calculé un tarif en fonction de l'hébergement, gîte ou cabane. C'était 11 € par personne pour la cabane et 22 € pour le gîte.
Les gens étaient finalement ravis que nous ayons pris cela en charge car pas besoin de chercher et ils ont trouvé le prix raisonnable.
Parfois c'est aussi bien de proposer.

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de décoration pour la Bourdaisière Empty Décorations

Message  sylam2017 Mar 3 Mai - 5:36

Pour chercher une idée pour vos décorations, il faut naviguer sur google et taper par exemple décoration mariage sans oublier de choisir le vrai dj femme orientale pour animer votre fête.

sylam2017

Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2015

http://www.reve2mariage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de décoration pour la Bourdaisière Empty Re: Idées de décoration pour la Bourdaisière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum