Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin d'aide pour Chéri !!!

+2
The Bride Next Door
JellyBelly
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  JellyBelly Ven 27 Avr - 20:47

Je compte sur vous pour nous aider !

On parle toujours de nous Mesdames : dépot-vente, robe d'occasion, etc...

Mais Messieurs alors ??? Ont-ils une chance d'avoir un costume chic, classe et de bonne qualité sans pour autant que celui-ci ne leur coûte plus de 800€ ???

En fait, les parents de mon fiancé lui avaient dit qu'ils lui offriraient son costume. Sauf que dans leur esprit les prix étaient les mêmes que ceux pratiqués il y a 18 ans lors du mariage de son frère !
Si bien que, lorsque Chéri leur a dit le prix du costume sur lequel il a eu son coup de coeur (1300€ et des bananes je crois), ils lui ont dit "ah ben oui mais c'est cher quand même, on pourra pas te l'acheter". Du coup bah... Un peu les boules le Chéri.

J'ai eu la chance de trouver ma robe à un moindre coût vous le savez mais est-ce que pour nos chers garçons vous savez si des boutiques type "graine de coton" existent ? Ou avez-vous des bons plans à me donner sur des magasins dans Paris ou sur internet ?

Merci à tous pour les conseils avisés que vous allez me donner Wink

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  The Bride Next Door Ven 27 Avr - 22:41

Nous étions allés chez Laudi Cina, 57 rue Richelieu dans le 2è.
Mais 1300 € étant un prix très élevé, peut être avez vous un niveau d'exigence supérieur au nôtre ?

J'avais trouvé cette adresse dans "paris pas cher", qui peut être un bon investissement.
Je n'ai malheureusement que l'édition 2006 mais avec un peu de chance, les magasins existent toujours ?
Dans la catégorie "luxe abordable" :
Jonas et Cie 19 rue d'aboukir
Lionel Nath 7, rue Béranger
Prestige hommes 79 rue de turbigo
Mirène, 79 rue de Rivoli
Teddy's fshion 7 bis rue Monceau

Voilà !
Si tu veux je pourrais passer une annonce sur facebook, ça marche pas trop mal en général.
Mais plutôt la semaine prochaine, là c'est week end prolongé, ça risque de ne pas servir à grand chose.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  JellyBelly Sam 28 Avr - 7:10

Merci pour ces adresses !

Chéri reste assez "secret" sur ce qu'il veut (c'est pas faute d'essayer de savoir) mais en gros j'ai compris en laissant trainer mes oreilles qu'il voulait un costume trois pièces avec lavallière et une redingote en guise de veste (et à priori c'est ça qui coûte pas mal)...


JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  Manouki Sam 28 Avr - 7:55

Salut JellyBelly !

Oui effectivement, la redingote ça doit coûter assez cher...
Nous on voulait mettre maxi 700€ pour la tenue de Mr et ma foi on a réussi ! On voulait un costume qui fasse "marié" mais qui reste dans le sobre (exit tous les tissus brillants qu'on voit généralement dans les boutiques de mariés) de façon à pouvoir le remettre, sous les conseils d'une copine qui s'est mariée l'an dernier nous sommes allés chez Father and Sons à Tours. Et franchement, TOP !
Ils ont des costumes dans plein de gammes de couleurs, et nous sommes tombés sur un vendeur excellent qui a tout de suite cerné ce qu'on voulait et qui a su nous proposer directement des choses qui allaient très bien à mon cher et tendre. Nous avons tout pris là bas histoire de rester bien cohérents dans les couleurs (et ne pas avoir à faire 36 000 magasins pour trouver LA paire de chaussures qui va bien avec). Monsieur a donc pris costume, chemise, gilet + cravalière + pochette, boutons de manchettes, ceinture, chaussettes et chaussures. Le vendeur nous a fait 5% sur le montant total, en gros il nous a offert la ceinture. Et on s'en est donc sortis pour moins de 700€.

Voilà !
Manouki
Manouki

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  JellyBelly Sam 28 Avr - 8:05

On est un peu dans la même optique, le satiné, le brillant non, non, non !

Il voulait rester sur du sobre avec un costume noir, l'originalité serait dans la redingote justement et aussi les boutons de manchette que nous avons déjà repéré !

Merci pour ton conseil Manouki, j'ai regardé et il y a des boutiques à Paris et en Région Parisienne Surprised

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  Manouki Sam 28 Avr - 8:08

Oui oui il y en a partout des boutiques Father and Sons.
J'espère que vous allez trouver !!
Bon courage en tout cas, pour nous ça été un soulagement quand on a fait cet achat !!!
Manouki
Manouki

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  Estelle Sam 28 Avr - 13:51

Mon chéri a trouve son costume chez Karl math a Tours. Ils font des costumes sur mesure et c'est relativement abordable. Les prix dependent du tissus , du nombre de pieces.. Le costume de mon cheri sera un smoking revisité avec chemise , gilet et noeud pap le tout pour moins de 900 euros et aux mesures de monsieur. Mais en choisissant un autre tissus ca pouvait etre moins cher. Voila pour nous..

Estelle

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  Caroline Sam 28 Avr - 14:05

pour le mien aussi ça a été Father&Son à Tours, pendant les soldes d'été! costume tout simple mais très beau pour 150€ (-50% sur le prix initial).

et celui dont parle estelle a été aussi retenue par un couple dont le mariage a été publié hier sur la mariée aux pieds nus qui s'est déroulé vers Chinon http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty re

Message  toscane Lun 30 Avr - 8:08

On a trouvé le costume de chéri cette semaine. La ou j'ai acheté THE ROBE. Le costume nous est revenu a 320 euros. Il est noir mat avec des rayures noires brillantes et avec un col mao....
Il est trop beau !!!! Le magasin est à Dreux. Les costume ne sont vraiment pas chers. Le plus cher que j'ai vu etait à meme pas 500 euros. Tres raisonnable vu les prix pratiqué ailleurs.

toscane

Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  Estelle Lun 30 Avr - 8:16

C est super! Une bonne chose de faite!


Estelle

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  JellyBelly Lun 30 Avr - 9:02

Merci pour toutes vos adresses les filles !!!

Toscane quel est le nom de ce magasin à Dreux ???

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  The Bride Next Door Lun 30 Avr - 13:36

Près de la place clichy, au 2, rue Caulaincourt, il y a une toute petite boutique de location de costumes de mariage. Vu de l'extérieur, les costumes sont plutôt classes. La boutique s'appelle Beral, ils ont un site : http://www.berallocation.com/
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty re

Message  toscane Jeu 10 Mai - 17:42

On a acheté chez Vicky and Man a Vernouillet exactement, centre commercial plein sud.
Quand on voit le magasin, tu as l impression que c'est pas top top mais en fait les prix pratiqué sont tres raisonnable alors au diable la devanture (et l intérieur d'ailleurs) du magasin !!

toscane

Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  JellyBelly Lun 14 Mai - 6:33

Pour vous donner un peu de nouvelles après tous vos supers gentils conseils (d'ailleurs Chou vous remercie, il n'en revenait pas d'autant de gentillesse !).
Nous sommes allés chez Fathers et Sons où il a vu deux costumes qui lui plaisaient beaucoup et c'est vrai qu'ils ont de très jolis choses qui ne sont pas encore trop excessives. Puis il semblerait qu'il ai vu quelque chose qui lui a bien tapé dans l'oeil dans une boutique regroupant différentes marques à prix dégriffés. Il doit donc y retourner avec son beau-frère et un copain... Suspense....

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Chéri !!! Empty Re: Besoin d'aide pour Chéri !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum