Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bar à bonbons

4 participants

Aller en bas

Bar à bonbons Empty Bar à bonbons

Message  matmadou Mar 7 Aoû - 11:59

Bonjour à tous,

alors voilà ça y est nous avons presque monté notre bar à bonbons : je loue 2 grandes bonbonnières, 3 moyennes et 3 petites auprès de mariée de ma région. Nous achetons des sachets papier dans les couleurs du mariage et des pelles pour le service. Nous avons un magasin d'usines de bonbons/dragées à côté de chez nous. Il me manque encore les étiquettes pour écrire le nom des bonbons, ou bien j'ai des petits ardoises mais je ne sais pas comment les accrocher aux bonbonnières!

Mais quelle quantité de bonbons faut-il prévoir?? Le bar à bonbons est une animation, le cadeau d'invités est un petit pot de confiture maison, l'idée c'est que les gens puissent en déguster sur place.

Autre question, si on l'installe au cocktail, est-ce trop compliqué de le rentrer pour la soirée dansante? A priori les bonbonnières en verre sont assez fragiles?

merci de votre aide!

matmadou

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bar à bonbons Empty Re: Bar à bonbons

Message  Manouki Mar 7 Aoû - 12:20

Nous aussi nous avons prévu un bar à bonbons qui sera aussi une animation. Perso nous avons choisit 3 sortes de bonbons assez communs qui plaisent à tous et comme on est pas très nombreux l'idée n'était pas de faire un immense candy bar. Au diner nous serons une petite soixantaine, nous avons acheté 5 sachets de 300g de chamallows traditionnels soit 1.5kg, 3 sachets de 400g de fraises (1.2kg) et 3 sachets de 300g de bananes (900g). Le tout issu de la célèbre marque adorée des grands et des petits ! J'ai eu du mal à définir les quantités, j'ai d'abord acheté un paquet de chaque et testé les quantité dans mes bocaux qui serviront de bonbonnières. Je ne sais pas si j'en ai pris trop ou pas assez, on verra bien... J'ai fait d’innombrables sites internet de ventes de bonbons pour finalement finir par les acheter à auchan car c'est bien moins cher et au moins tu achètes la quantité exacte que tu veux !! Voilà j'espère que ça t'aide un peu !
Manouki
Manouki

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bar à bonbons Empty Re: Bar à bonbons

Message  Manouki Mar 7 Aoû - 12:21

Ah oui et nous nous avons prévu de l'installer dans la salle pour la soirée pcq sinon ça fait trop de logistique de dernière minute !! Et le but n'est pas non plus que nos invités se goinfrent au cocktail et ne mangent rien au repas Wink
Manouki
Manouki

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bar à bonbons Empty Re: Bar à bonbons

Message  Estelle Jeu 9 Aoû - 5:58

Je me pose un peu les memes questions!
Par contreje me dis que j'ai peut etre prevu trop de bonbonnieres 4 grandes, 3 moyennes , 3 petites et 2 grand vases . Nousavons acheter des bonbons avec du volume pour les grandes type chamallow ou des nougats. On a pris des bonbon de marque connu en essayant de rester dansde jolies couleurs. On en a trouve de grosse quantite peu cher chezLidl.Dans les 3 petites bonbonnieres on va mettre des bonbons anciens comme des coqueliquots de Nemours. On a 2 petites pelles et j ai fait une deco autour.
Je pensais le mettre au coctail et le remettre pour le dessert mais la logistique me fait peur . J'ai peur qu il soit moins bien mis en valeur apres le dessert. Le buffet de dessert ne sera dans la meme piece que celle du repas mais la ou est la piste de danse (juste a cote) et les gens ne le decouvriront qu'au moment du dessert. Meme si je sais que le but est qu'ils aient de quoi grignoter en dansant!

Estelle

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bar à bonbons Empty Re: Bar à bonbons

Message  The Bride Next Door Ven 10 Aoû - 10:50

Pour ce sujet je vous renvoie à l'article http://thebridenextdoor.fr/tag/comment-faire-un-candy-bar/ et ce passage :

Petit problème mathématique : sachant qu’un bonbon type frite ou ourson gélifié pèse environ 6 grammes, combien un adulte va-til en manger à un mariage ? et un enfant ? Décidez d’un chiffre raisonnable (5 à 7 bonbons / personne en moyenne me semble un chiffre raisonnable) et multipliez par 6 grammes pour les bonbons type haribo. Pour d’autres bonbons, faites des tests pour savoir combien ils pèsent et vous saurez combien de kilos vous devez vous procurer. Pour le nombre de bonbonnières, je vous laisse faire vos calculs tous seuls

Remplissez vos bonbonnières pour que ce soit joli et une fois qu'elles seront vides et bien elles seront vides. Eventuellement prévoyez de les réapprovisionner si vous voulez les remettre pour la soirée.

Estelle, je ne sais pas combien vous êtes mais ça me semble beaucoup. peut être peux tu laisser tomber les deux grands vases ?

Personnellement je les mettrais avec le vin d'honneur et je demanderais (en amont, pas le jour même) à quelqu'un de se charger de rassembler ce qui reste et de le rapatrier dans la salle pour la soirée dansante. Au moment de danser, je suis assez prête à parier que la présentation de vos bonbons aura bien moins d'importance qu'au moment du vin d'honneur. La journée sera passée, vous aurez destressé, tout se sera bien passé et vous aurez la tête à vous amuser.

PS : avec tous ces bonbons, si vous voulez vraiment chouchouter vos invités, achetez aussi des comprimés de dentifrice Very Happy

The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bar à bonbons Empty Re: Bar à bonbons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum