Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Diy moulin à vent

4 participants

Aller en bas

Diy moulin  à vent  Empty Diy moulin à vent

Message  melansbh Sam 8 Sep - 16:58

Coucou tous le monde
Premier jour de vacances donc un petit peu de travaux manuels . Je décide de me lancer dans la fabrication de moulins. Le travail terminé je suis plutôt fière du résultat. Retour de mon futur: Heu oui c est beau mais ils tournent pas tes moulins !!!! J ai mis au milieu une petite punaise. Bon alors comment on fait pour qu ils tournent les moulins ?? scratch

melansbh

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : st barthelemy

Revenir en haut Aller en bas

Diy moulin  à vent  Empty Attache parisienne et oeillet

Message  Chica Mar 18 Sep - 12:35

http://so-lovely-moments.com/2011/11/le-jeudi-je-diy-petits-moulins-a-vent.html
Moi aussi j'aimerais en faire pour la table des enfants ! Bon courage
Chica
Chica

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 37
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Diy moulin  à vent  Empty Re: Diy moulin à vent

Message  The Bride Next Door Mer 19 Sep - 15:42

désolée melansb, je n'ai pas vu ton message.
Merci Chica pour la réponse !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Diy moulin  à vent  Empty Re: Diy moulin à vent

Message  JellyBelly Mer 19 Sep - 20:09

Tiens c'est drôle, j'ai le même à la maison !!!

Oui parce Chéri voulait du moulin mais à la seule condition qu'ils tournent ! J'ai bien essayé de le convaincre que c'était beau même si ça tournait pas mais il voulait rien savoir !

Du coup, j'ai un peu galéré et fait plusieurs essais avant d'y parvenir...

Je ne sais pas si depuis ça fonctionne pour toi mais au cas où je te donne ma technique :
- enfoncer une mini-attache parisienne dans une baguette de barbec' c'est la merde : tu galère à entailler le bois, quand tu y parviens il s'entaille trop... Bref, pas réussis, d'où mon abandon de la baguette.
- ayant une quantité astronomique de pailles noires achetés un beau jour par frénésie ("oui, y en a 500 mais bon, ça sert toujours des pailles") j'ai donc testé la paille et là tadam !!!! Ca marche !!!
- donc, tu montes ton moulin, tu fais le trou pour l'oeuillet, tu fixe l'oeuillet et tu glisse ta mini-attache parisienne dedans. Et après tu prends juste ta paille et tu appuis légèrement afin d'entrer l'attache dans la paille. Tu ne dois pas transpercer la paille, ce sera trop serré et ça ne tournera pas, en plus ça ne fera pas très joli. Ton attache parisienne doit rester à l'intérieur (ce qui permet en plus de rendre invisible la fixation) et tu laissera seulement un léger espace entre paille et moulin pour permettre la rotation.

Nos moulins ont tournés du 15h au dimanche 17h sans qu'un seul ne se défasse ! Bon ok, week-end de canicule, pas beaucoup de vent, mais ça a tourné quand même !
Et nos pailles noires n'ont en fait servit qu'à faire les moulins ! Résultats, sur 500 pailles, il doit nous en rester... 450 ? lol

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diy moulin  à vent  Empty Re: Diy moulin à vent

Message  The Bride Next Door Mer 19 Sep - 20:30

bon, alors moi je suis neuneu j'ai pas compris Very Happy une petite photo ? Wink
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Diy moulin  à vent  Empty Merci

Message  melansbh Jeu 20 Sep - 3:47

Coucou les filles !
Merci pour vos réponses . Bon je pense que j ai à peu près compris Jelly l utilisation de la paille Wink . Mais du coup il faut que je trouve des minis minis attaches parisiennes et sur mon île de 24 km² ils ne sont pas trop branchés diy.... Encore une mission pour ma maman ! Donc le temps de recevoir tous sa et je vous tiens au courant de mes exploits
Biz

melansbh

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : st barthelemy

Revenir en haut Aller en bas

Diy moulin  à vent  Empty Re: Diy moulin à vent

Message  melansbh Jeu 20 Sep - 4:02

Ha oui 500 pailles quand même !!! Et bien au moins tu avais une certaine marge pour faire des tests lol!
Biz

melansbh

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : st barthelemy

Revenir en haut Aller en bas

Diy moulin  à vent  Empty Re: Diy moulin à vent

Message  JellyBelly Jeu 20 Sep - 6:39

Oui c'est sûr, j'avais de la marge, et je n'en ai même pas gaspillées tant que ça !

On a tous fait des achats compulsif qui ne nous ont servis à rien au final non ?

Pour la mise en image de la technique, heu, bah... Ouais, faudrait que je le fasse... Mais bon, pour être honnête je suis pas trop trop sûre d'avoir le temps Laughing
Puis si tu as compris Melansbh c'est le principal hein !! Non sans déconner, tu me diras si tu n'arrive pas et je tâcherais de vous faire un tuto photo, là c'est vrai qu'au boulot c'est un peu chaud en ce moment du coup le soir je rentre et je m'écroule ! Envie de rien faire d'autres, du coup, je suis pas mécontente que le mariage soit passé !

Pour tes oeillet et mini-attaches, j'ai fais une recherche et tu en as sur ce lien, différentes tailles, différentes couleurs, motifs, etc... : http://www.afairesoimeme.com/boutique/scrapbooking/oeillets,_brads,_attaches_parisiennes.htm
Les prix sont correct, c'est à peu près ce que j'avais payé chez Picwic à coté de chez moi (magasin de jouets et loisirs créatifs).
Il faut simplement que tu fasses gaffe à ne pas acheter des oeillets trop gros ou trop petits par rapport à tes attaches. Et il faut aussi que tu t'achète un truc pour fixer tes oeillets.
Le mien ressemblait un peu à celui-ci : http://www.afairesoimeme.com/vente/Appareil+pour+fixer+les+oeillets+-+Coeur+d%27oeillets/OE23.htm
Tu en as aussi des plus élaborés mais donc plus cher et pour l'utilisation que tu en auras, je ne pense pas que ce sera nécessaire.

Donc si tu n'y arrive pas, vraiment dis-le moi, promis je te montrerais en photos

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diy moulin  à vent  Empty Re: Diy moulin à vent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum