Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mariage JellyBelly

2 participants

Aller en bas

Mariage JellyBelly Empty Re: Mariage JellyBelly

Message  JellyBelly Mar 21 Aoû - 8:44

Par où commencer ?

Nous sommes partis jeudi, la voiture bourrée à craquer, celle de mes parents pareil et ils ont été obligé de refaire un aller-retour pour emmener le reste !
Le jeudi nous devions récupérer la vaisselle (à 40kms) et passer voir le traiteur pour régler les derniers détails (20kms mais pas du tout sur la route de la vaisselle évidemment !). Mais nous avons tout de même eu le temps de mettre en place les tables et les chaises et de faire les courses de boissons et du repas des enfants.

Le lendemain pas de réveil à l'aube, nous voulions essayer de garder un nombre d'heure de sommeil correct avant le grand jour histoire de ne pas être trop décalqué ! Nous avons donc commencé le travail vers 10h. Nous devions récupérer la sono vers 11h mais comme en allant chercher le petit-déj' à 9h, Chéri a vu que le proprio était dans le magasin (qui n'était pas encore ouvert) et du coup il a pu récupérer la sono, 2h de temps de gagné sur le planning !
A la fin de la journée, je ne suis pas peu fière de vous dire que tout était terminé à quelques détails près ! Déco des tables, déco de la salle, les quelques petites choses installées dans le jardin... On voulait essayer d'avoir le moins de choses possible à faire le samedi.
Et toujours pas une once de stress :-)

Le grand jour est donc arrivé, levés à 9h, nous avions le temps, la mairie n'était qu'à 17h. Un choix plus que judicieux de notre part puisque du coup nous avions quasiment la journée complète pour régler les derniers détails sans avoir la pression du temps. Judicieux également car avec la chaleur, les gens nous ont remercié que la mairie soit à 17h et pas 14h !!
J'avais donné rendez-vous à mes copines à 13h-14h pour le début de ma préparation, mon coiffeur devant être là à 13h. Je le connais depuis 5 ans, il est au courant du mariage depuis un an, je lui avait demandé si venir de Paris ne lui posait pas de problème, je l'avais compté à table pour le soir...
13h : il appelle depuis un fixe pour me redemander l'adresse pour le rentrer dans le GPS, il part de Paris. Bon, je me doute que ce sera rik-rak au niveau du temps puisque si ça roule bien il faut compter 2h. Préparation amputée de 2h donc. Mais jusque là ça va encore, les copines sont là, je fais mon vernis, on est à l'ombre sous les arbres, on se marre bien.
15h : pas de nouvelles et toujours personne. Les copains de chéri arrivent pour sa prépa à lui. Moi ? Agacée, mais ça va encore.
15h30 : idem. Il devait en plus de s'occuper de moi coiffer ma mère et faire un brushing à mes deux témoins.
15h50 : je bouillonne. Je fini par appeler au hasard un des trois numéros de portable avec lesquels il m'a appelé les 3 dernières fois. Il répond et je lui dis que c'est bon, maintenant c'est trop tard, il est 16h, mes parents arrivent pour me chercher à 16h30, on se marie à 17h et je ne suis ni habillée, ni maquillée, ni coiffée. Donc je lui dis qu'il rentre chez lui, que c'est plus la peine de venir parce qu'il me semble compromis de tout pouvoir faire en une demi-heure voire 45min.
Et là il me dit qu'il est dans la ville depuis 1h à tourner pour trouver un tabac ouvert pour m'appeler car il n'a plus d'unités, pourquoi je ne l'ai pas appelé plus tôt (bah oui, parce que ça va être de ma faute...) !!! Il ne trouve pas ? Même mes parents qui ont un GPS pas top on trouvé du premier coup ! Et puis tu trouves pas de tabac ouvert dans un bled, tu tourne pas pendant une heure à en chercher un ! Tu vas dans le patelin d'à coté ou tu ouvres ta fenêtre et tu demande à quelqu'un !!!!
16h : j'ai les mains qui tremble, j'ai chaud, je transpire. Bref, tout le stress que je n'ai pas eu les 15 derniers jours monte maintenant à cause de ce putain de coiffeur ! A ce moment là, j'ai avec moi mes deux témoins, ma copine qui fait les photos et les trois autres copines des potes et témoins de chéri.
Et là bah, elles ont été fantastique. Ma témoin a commencé à me maquiller pendant que la copine d'un des témoins de François retournait à son hotel chercher son fer à friser. Elles ont mis en commun tous les accessoires de coiffure en leur possession et sont parvenu à me faire une top coiffure en une demi-heure.
Nous sommes partis pour la mairie à 17h mais elles n'arrêtaient pas de me répéter que de toutes façons une mariée à l'heure ça ne se faisait pas !

Après, oui ça a été vite. La mairie, le cocktail à l'ombre des arbres dans le jardin, le repas... Nous avons peut-être un peu tarder à mettre la musique, c'est mon regret, j'ai eu l'impression d'un flottement et que du coup des personnes se sont ennuyées un peu... Nous avons eu beaucoup , beaucoup de compliments, sur la déco, sur le lieu...

La cause de mon coup de blues du dimanche ? Des bêtises en fait. Je suis assez sensible quand je n'ai pas un certains nombre d'heure de sommeil et là avec le contre coup...
Le point de départ ? Voir des personnes arriver à 12h15 alors qu'on leur avait dit 13h et les copains de chéris qui entrent dans la salle du brunch où on venait de tout préparer pour chiper à bouffer alors que je leur avait dit d'attendre un peu, c'est bête hein ? Mais ça m'a fait m'effondrer ! Ca et puis le fait que j'ai réaliser que (comme beaucoup de mariée le soir de leur mariage à mon avis) j'avais oublié de prendre ma pilule la veille ! Du coup, gros coup de stress et grosse retombé de pression, j'ai pleuré pendant une demi-heure sous la douche glacée !!! Et je ne voulais voir personne !

Après j'ai erré dans les cuisines et dans la salle pendant une bonne heure pour éviter de sortir et de voir les gens lol. Bref, pas très digne d'une nouvelle mariée ! Mais en milieu d'après-midi ça a fini par s'arranger, la pression est retombée et tout s'est bien terminé..

Voilà, voilà, c'est déjà trèèèèèèèèès long, et encore, je n'ai pas vraiment mis toutes les petites choses !

Nous partons à Prague demain pour 4 jours, nous allons nous reposer, être tous les deux, comme je disais, ça va être étrange de ne plus rien avoir dans la tête, à penser, à réfléchir, à calculer...
Et puis on va croiser les doigts en espérant que je ne sois pas une femme ultra-méga fertile et que mon oublie de pilule ne nous oblige pas à accélérer nos projets de vie !!!

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage JellyBelly Empty Re: Mariage JellyBelly

Message  The Bride Next Door Mar 21 Aoû - 12:17

quelle histoire !!
pas étonnant que tu aies failli devenir hystérique !!
finalement il est retourné directement sur Paris ?

et les demoiselles d'honneur en commando pour préparer la mariée; j'adore !

Pour ton blues, quand on a tenu sur les nerfs pendant des semaines, quand la pression retombe c'est terrible ! Moi j'ai tenu jusque vers 17h et puis quand il ne restait plus que mes parents, mon mari et une amie pour ranger, j'ai craqué. J'ai commencé à pleurer et je ne pouvais plus m'arrêter, le seul truc que je savais dire c'est "chuis fatiguées chuis fatiguée" en boucle Very Happy

Ma mère m'a envoyée au lit comme quand j'avais 5 ans et après une heure ou deux de sieste (un peu agitée quand même), ça allait beaucoup mieux !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage JellyBelly Empty Re: Mariage JellyBelly

Message  JellyBelly Mar 21 Aoû - 14:39

En fait, pour le coiffeur, je lui ai pas laisser le choix. Je lui ai dis "maintenant il est 16h, c'est trop tard, je suis pas maquillée, pas habillée, pas coiffée. On aura pas le temps. Donc bah, j'espère que t'auras pas de monde sur le retour. A la prochaine".

Sauf que la prochaine, elle sera jamais.

Ca n'a jamais été un fou de l'horaire c'est vrai, quand le rendez-vous était à 16h il arrivait pas avant 16h30... D'ailleurs c'est pour ça que je lui avait dit 13h pour 17h, je m'étais dis que ça laissait une marge ! Je me disais que c'était possible qu'il annule deux ou trois jours avant (on aurait pu s'arranger, mieux s'organiser, trouver une autre solution) ou qu'il arrive avec du retard... Mais je pensais vraiment pas qu'il me ferait ça le jour du mariage à la dernière minute...

Faut que je trouve un nouveau coiffeur maintenant :-)

Pour le reste, je pense que si y avait pas eu le coup de la bouffe prise dans mon dos j'aurais tenu niquel jusqu'au soir comme toi ! et comme c'est quasiment en même temps que j'ai réalisé pour la pilule, ça a pété !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage JellyBelly Empty Mariage JellyBelly

Message  The Bride Next Door Mar 21 Aoû - 21:39

C'est vraiment pas sérieux et il mérite des baffes Smile heureusement que tout s'est bien terminé parce que ça aurait pu virer au cauchemard cette histoire.

Si tu es par hasard dans le 18è je peux te conseiller mon coiffeur, il est très sympa Very Happy (et très ponctuel). et son associé se délace à domicile si ça te dit.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage JellyBelly Empty Re: Mariage JellyBelly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum