Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Traiteur L'Ascalier à Brou (28)

3 participants

Aller en bas

Traiteur L'Ascalier à Brou (28) Empty Traiteur L'Ascalier à Brou (28)

Message  JellyBelly Ven 23 Aoû - 19:50

Mon post vous prouvera qu'il n'est jamais trop tard pour un petit compte-rendu sur les prestataires de votre mariage !

Effectivement, je me suis mariée le 18 août de l'année dernière et je vous propose le compte-rendu de notre traiteur aujourd'hui !

Je vous présente donc le restaurant-traiteur l'Ascalier à Brou en Eure-et-Loire :
leur adresse : 9, place du Dauphin - Brou
le site : www.lascalier.com
l'adresse mail : lascalier@wanadoo.fr
le téléphone : 02 37 96 05 52

Le site est plutôt bien fait et l’essentiel se trouve dessus : les différents menus et buffets proposés ainsi que ce que le traiteur prend ou non en charge.

Nous concernant, nous avions choisis la formule Buffet Antillais à 25€ par personne (boissons non-comprise, pas de droit de bouchon).
L’essentiel de nos échanges se sont effectués par mail avec le chef et sa femme.
Ces échanges n’ont pas été évident, leur temps de réponse était à chaque fois au minimum de 15 jours et allait jusqu’à un mois. Ce qui n’était pas pour nous destresser.
En dehors de cela, nous n’avons vraiment rien eu à leur reprocher.

Nous avons eu droit à une dégustation de chaque pièce du buffet (4 entrées, 2 plats, 2 accompagnements, 3 desserts) et suite à cette dégustation nous avons vu avec le chef dès le lendemain ce qui nous convenait et les modifications que nous souhaitions apporter au buffet.
Toutes nos demandes ont été prises en compte, notamment celles de servir deux des entrées lors de l’apéritif (accras et beignets de crevettes) et de remplacer le fromage par 4 pièces supplémentaires par personne de ces mêmes entrées.

Le traiteur nous a proposé des serveurs à 12€ net de l’heure. Pour 60 personnes, nous avions deux serveurs et un cuisinier sur place. Ceux-ci se sont occupés de mettre en place le buffet, de servir les plats aux invités (au buffet, pas à table), de réapprovisionner boissons et pain à table et de débarrasser entre l’entrée, le plat et le dessert. Nous avons récupéré la cuisine en bon état de proprété, les assiettes et verres sales avaient été remis dans les casiers.

Dans notre cas, nous n’avons pas eu de devis à proprement parlé que nous avons pu signer. Le bilan de notre rencontre/dégustation et l’acompte versé ont été mentionné dans un mail. Il s’agissait là de la seule trace de notre accord dont nous disposions.

Le chef a passé 4 ou 5 ans en Martinique et a travaillé là-bas avec un chef local dans un hôtel assez réputé. Je suis d’origine antillaise par ma mère, nous sommes donc habitués à manger antillais. Certains de nos amis et membres de la famille se sont rendus aux Antilles et connaissent également la gastronomie de là-bas. Nous n’avons eu que des compliments de la part de tous nos invités et nous étions nous même ravis.

Notre « logeuse » à Nogent le Rotrou (c'est-à-dire la maison d’hôte où nous allons à chaque passage là-bas, très bonne adresse aussi : Au Clair de l'Huisne) nous avait indiqué à l’époque que ce restaurateur avait une excellente réputation dans la région.

Je sais que le traiteur propose aussi un service de location de salle juste à coté, à Unverre : La Ferme des Roches.
Deux salles sont proposées à la location mais aussi un gîte avec 11 chambres. Il est possible de louer l’ensemble pour le week-end (samedi matin, dimanche 18h) pour 2500€. Là encore, tout est visible sur le site du traiteur.

Je ne sais pas si le site est mis à jour régulièrement car en le regardant aujourd’hui, tout est strictement identique à il y a deux ans lorsqu’il nous ont envoyé tous les documents !
Mais peut-être qu’ils n’ont tout simplement effectué aucun changement depuis.

Voilà, en espérant que cela pourra être utile à certains et certaines d'entre-vous. Et si vous ne les choisissez pas comme traiteur, vous pouvez toujours aller au resto chez eux !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur L'Ascalier à Brou (28) Empty Re: Traiteur L'Ascalier à Brou (28)

Message  Admin Dim 25 Aoû - 12:37

Merci beaucoup Jelly Belly pour ce compte rendu ultra complet !
Concernant le délai de réponse aux mails, nous avions rencontré le même type de situation avec notre taiteur (le cochon sans rancune à Montrieux en Sologne).
je crois que nous sommes habitués à bcp utiliser internet mais dans ce type de région et de profession, ce n'est pas du tout un réflexe !
Du coup nous on s'inquiète alors qu'en fait tout va bien, simplement ils ne prennent pas le temps de nous le dire Smile
Un petit coup de fil suffit en général à nous rassurer Smile

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2011

https://mariagecentreloire.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur L'Ascalier à Brou (28) Empty Re: Traiteur L'Ascalier à Brou (28)

Message  JellyBelly Dim 25 Aoû - 18:09

Ouais, c'est notre coté parisien ça !!!

J'ai vite compris qu'effectivement, pour eux c'était un peu "si y a pas de problèmes particulier, y a pas de raisons de vous contacter"... Mais ça n'empêche pas que tu check tous les jours tes mails 20 fois par jours en te bouffant les ongles Laughing 

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur L'Ascalier à Brou (28) Empty Re: Traiteur L'Ascalier à Brou (28)

Message  The Bride Next Door Dim 25 Aoû - 20:55

c'est exactement ça Very Happy 
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur L'Ascalier à Brou (28) Empty Re: Traiteur L'Ascalier à Brou (28)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum