Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Impressions magasins de robe de mariés

+6
Manaka
Nieva
L'insatiable Charlotte
euca
The Bride Next Door
Caroline
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Impressions magasins de robe de mariés

Message  Caroline Dim 28 Aoû - 7:36

Rappel du premier message :

J'ouvre un petit post pour que chacune puisse nous donner ses impressions sur les différents magasins de robes de mariée où elle est allée dans le Centre ou le Pays de la Loire (ou les couturières, ou que sais-je encore!)... Je commence donc!

- Pronuptia/Cymbeline à Tours : magasin très joli, très jolies robes, vendeuse honnête et compétente
- Point Mariage à Chambray les Tours : très grand magasin et large choix mais robes moins travaillée, vendeuse gentille mais peu compétente et débordée
- Lesli Mariage à Tours : tout petit magasin, très jolies robes, vendeuse agréable mais réelles compétences?!
- Mariées d'aujourd'hui à Tours : grands magasins et large choix, vendeuse très à l'écoute et qualifiée
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas


Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  Caroline Mar 8 Nov - 20:25

ah euh oui 7h de route ça fait beaucoup là quand même!! je n'avais cette notion en tête quand je te disais de revenir si tu pouvais!!!! je vous raconterai oui, c'est en effet très agréable et surtout sans exploser le budget (ce qui a toute son importance pour moi!)...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  Manaka Sam 12 Nov - 20:40

Je vais pouvoir compléter prochainement les avis sur Orléans.

Rdv mercredi après midi prochain chez Pronuptia pour les 1ers essayages cheers et rdv début décembre chez Ophélie mariage.


Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  matmadou Mer 23 Nov - 12:23

Je vous donne mes impressions suite à mes essayages sur Nantes. Je me marie à Tours mais habitant Nantes, j'ai fait au plus simple!

Les mariées d'Emilie : j'avais beaucoup entendu parlé de ce magasin, RDV un samedi après midi, pas l'idéal! La vendeuse m'explique que déjà venir avec 5 copines c'est pas l'idéal, que c'est à moi de choisir blablabla... Ils ont 450 modèles de robe et font 1500 mariages par an dans tout le grand ouest y compris Tours, l'Angleterre etc. Le budget va de 1500€ à 6000€, nombreux créateurs différents type pronovias, jesus peiro, etc. J'ai trouvé la vendeuse pas super, déjà 1h de retard et elle n'a pas fait bc d'efforts pour m'adapter les robes. Bilan j'en ai essayé seulement 5, les seules qui étaient en tulle (bah oui j'aime pas le taffetas, ça diminue le choix...). Je suis ressortie un peu frustrée, en mode "je ne vais jamais trouver!". Heureusement elle m'a donné une autre adresse au nord de cholet, cf la dernière boutique.

Cymbeline : RDV lundi après midi, tj 5 copines mais pas de souci. On était seules dans la boutique, grande cabine, vendeuse très gentille. Très jolies robes mais au final aucune qui me correspondait vraiment. Peu de choix. Budget entre 1000 et 2000€.

Pronuptia : RDV lundi après midi. Vendeuse charmante, on regarde les robes sur le catalogue et elle me demande de critiquer chaque robe, ce que j'aime, ce que je n'aime pas. J'ai du essayer une 10aine de robe. Vendeuse très pro qui connait bien ses produits. Au final 2 robes super, de style complètement différent, il ne me reste plus qu'à choisir! Budget beaucoup moins élevé, moins de 1000€. Il y a vraiment bc de choix, je conseille vivement cette marque!

Les Mariées de N&R au nord de cholet : dernier magasin, à 40 min à l'est de Nantes, RDV pris par la vendeuse d'Emilie Coté coeur à Nantes. En arrivant je repère direct une pronovias en vitrine exactement comme j'en rêvais, ça commence bien! Vendeuse charmante qui commence par me demander comment j'imagine mon mariage, le lieu, le thème, la déco etc, comment est mon futur mari physiquement etc. Ensuite on fait le tour du magasin, elle me montre les robes qui pourraient me plaire et je choisis celles que je veux essayer. On commence par la pronovias, elle est vraiment splendide! Exactement la robe de princesse, super à l'aise dedans, pas trop encombrante, parfaite! Il y a des couturières sur place pour faire les modifications, enlever des bijoux, rajouter un noeud, des boutons etc, tout est possible. et surtout la vendeuse va chercher un bout de tulle pour faire la ceinture direct, me rajoute un noeud etc, pas besoin d'imaginer, on voit direct le résultat : très agréable. J'essaye ensuite les autres robes mais non je pense que j'ai trouvé LA bonne! Je la réessaye, je marche avec etc, c'est good c'est la mienne j'en suis sure. Il ne reste plus qu'à contacter maman pour le budget, la vendeuse m'explique qu'à partir de 3 robes vendues ils ne font plus le modèle etc. Elle met un peu la pression mais je tiens bon je lui dis que je la rappelle après avoir eu ma maman! Tout est réglé depuis et je vais la réessayer mardi avec maman pour valider l'ensemble! super magasin, il y a énormément de choix pour tous les gouts. Il y a aussi 3 créateurs italiens de costume et des robes de cocktail. Intéressant quand on sait que toute la famille et amis ont 10% sur le magasin si on leur achète une robe.

Bilan sur 4 magasins, une 30aine de robe d'essayées, et j'ai trouvé la bonne, que du bonheur!

matmadou

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  The Bride Next Door Mer 23 Nov - 12:51

C'est super, Matmadou, que tu aies trouvé ta robe !!
tu nous donnerais son nom ou mettrais une photo ici pour les curieux(ses) ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  matmadou Mer 23 Nov - 15:17

C'est la robe "Bengala" de chez Pronovias!!

matmadou

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  The Bride Next Door Mer 23 Nov - 15:34

matmadou a écrit:C'est la robe "Bengala" de chez Pronovias!!

Wow !! superbe robe de princesse !
tu vas en jeter ! Smile
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  Nieva Mer 23 Nov - 18:13

Waou elle est très jolie!
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  matmadou Mer 23 Nov - 18:43

Merci les filles!!!

matmadou

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  Caroline Mer 23 Nov - 19:34

oh oui dis donc, qu'est ce qu'elle est joulie Wink
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  Violet Jeu 24 Nov - 12:39

J'ajoute un petit commentaire puisque nous avons aussi fait Pronuptia à Nantes (c'est là que j'ai eu mon coup de coeur, mon 5e modèle essayé en tout et pour tout ! un peu comme notre Bride next door), et nous sommes allées aux Mariées de NR au Pin en mauges pour le costume de monsieur. Je confirme, vendeuse très pro, qui m'a aussi demandé comment était ma robe pr que le costume soit raccord. Mon fiancé a choisi un modèle Pal Zileri, très classe et moderne ! pour indication, les prix commencent à 1000€, ça fait vite un budget qd il faut rajouter la chemise, la cravate et les chaussures, mais si on peut se permettre, ça vaut le coup les costumes sont magnifiques.
Félicitations Matmadou, ta robe est magnifique !

Violet

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  Manaka Ven 25 Nov - 13:16

Alors voici mon retour pour Orléans, sachant que je n'ai fait que 2 boutiques :

Pronuptia, très bon accueil, très bon conseil, la vendeuse met de l'émotion dans l'essayage. La collection est très belle. J'y ai trouvé une robe, mais à 1290 €, mon budget ne suit pas.

Point mariage, très bon accueil aussi, j'y suis allée en semaine, j'étais la seule cliente, c'est sans rdv. J'ai pu essayé 7 robes, et j'en ai préselectionné 3 très belles (et dans mon budget !! 500 €) Les retouches sont certes payantes (89 €) mais vu la différence de prix, ça ne me gène pas.
J'achèterai certainement ma robe chez eux.


Par contre, je suis passée chez Les mariées d'Amara, la vendeuse est très sympa, je n'avais pas le temps de faire des essayages, mais elle a de très beau modèle et customise la robe si on le souhaite. Elle a tout les budgets.

Je n'y pas allée, mais Ophélie mariage a une très bonne réputation, mais avec des prix un peu au dessus de mon budget.

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  Manaka Ven 25 Nov - 13:18

matmadou a écrit:C'est la robe "Bengala" de chez Pronovias!!

elle est magnifique

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  The Bride Next Door Ven 25 Nov - 13:25

Merci pour tous vos retour, les filles, j'aime bien voir comment ça avance Wink

Quand j'aurais le temps j'essaierai de reprendre vos message et de les recopier dans des posts spécifiques "magasins de robes Nantes / Magasins de robe Orléans" etc histoire que les nouvelles inscrites trouvent plus facilement si elle cherchent dans une ville en particulier.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  flopom Mer 29 Fév - 17:15

Voici mon retour pour le 49 (je n'ai fait que 2 boutiques également) - Petit apparté: j'ai tenté de faire les boutiques à Paris mais j'ai été vite découragée par les délais d'attente pour un rendez-vous le samedi (je voulais absolument avoir mes soeurs avec moi, mais il fallait qu'elles fassent le voyage et ne pouvaient venir que le week-end)
Donc, je suis allée faire mes essayages un samedi, accompagnée de mes 2 soeurs et de ma mère:
- MC Mariage à Chemillé: grande boutique, il y a plusieurs cabines d’essayages assez spacieuse et éloignées les unes des autres, ce qui fait qu'on est relativement tranquille pour ses essayages. Grand choix de robes, pour une fourchette de prix assez large.
rdv le samedi matin, on arrive avec un petit quart d'heure de retard (le fameux quart d'heure angevin) mais, de toute façon, il n'y a aucune vendeuse pour nous accueillir... elles sont toutes occupées!! Après quelques minutes d'attente, une gentille vendeuse vient enfin nous voir. On avait profité de l'attente pour regarder le catalogue et les robes sur cintres. J'ai du enfiler une vingtaine de robes!!! et au fur et à mesure, la vendeuse (très sympa) a su cerner ce que je voulais (et ce qui m'allait) et la dernière me plait bien: mes soeurs et ma mère sont d'accord avec moi: la robe est joli, me correspond et me mets en valeur.Je demande le prix: pas cher pas cher, et même en dessous de mon budget: c'est mon chéri qui va être content! Mais je ne m'emballe pas, j'ai un autre rendez-vous dans l'après-midi!
-MC Mariage à Angers: boutique plus chic, on est conduite à l'étage dans une pièce spécialement réservée pour nous. La vendeuse me demande mon style mon budget et revient avec quelques robes. Là aussi, j'ai du en essayer encore une quinzaine, mais la vendeuse est un peu moins patiente que l'autre... On finit par tomber sur une robe sympa, dans le même style que celle sur laquelle je suis restée le matin même: il y a quelques retouches à faire et le prix de base est plus élevé que celle du matin (et il faut absolument prendre le corset qu'il vende dans leur magasin car c'est adapté à la robe + le jupon...) J'hésite... la vendeuse me presse en me disant qu'il est possible que le lundi suivant, elle ne soit plus disponible (une sombre histoire de retrait des robes lorsqu'elles ont été trop vendues...). Mais je ne me laisse pas influencer.

Bilan: la robe du matin est 2 fois moins cher que l'autre et la vendeuse était plus sympa. Je retourne à Chemillé quelques semaines plus tard avec mes témoins et eux aussi approuvent mon choix! La robe est donc commandée Very Happy Prochains essayages début juin et d'ici là il faut que je trouver les chaussures... mais ça, c'est une autre histoire!!

Est-ce qu'à vous aussi on vous a fait le coup du "Dépéchez-vous de payer commander, peut être que demain, votre robe ne sera plus disponible?"

flopom

Messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty re : magasin robe

Message  toscane Mar 3 Avr - 16:32

Alors je me marie dans le 37 mais habite dans le 28, donc j'ai fait deux magasins... Et oui car je voulais une robe spécifique, donc je faisais les magasins qui avaient cette robe...

J'ai donc fait :

les mariées d'aujourd hui place des halles à tours : et bien... bof bof, la dame que j'ai eu au telélphone m'a un peu rembarré parce que je voulais essayer une robe au mois de juillet 2011 alors que mon mariage n'était que 1er Septembre 2012... Ba oui mais j'ai eu beau expliquer que la robe qui me plaisait etait une collection 2011 et que elle ne se referai plus l'année suivante, je n'ai pas eu de rendez vous avant Novembre... DOnc ba trop tard pour ma robe collection 2011...

Pronuptia : Chartres C'était un magasin ou il n y avait pas MA robe mais bon je me suis dit "on ne se marie qu'une fois (enfin normalement), alors autant essayer des robes... ;-) Vendeuse très sympa, elle a tout de suite su ce qui me ferait plaisir, j'ai essayer 7/8 robes... Tres a l'écoute et tres agréable. Mais je n'ai pas trouver mon coup de coeur...

Vicky and Man : à Dreux Les vendeuses ne sont pas supers calés mariage, c'est un magasin de robes de cérémonie et mariages mais elles sont de bons conseils... Et comme dans ce magasin il y avait MA robe, j'ai tout de suite accroché !! Ils ont vraiment beaucoup beaucoup de choix... Et les prix restent tout à fait corrects. Il y a de tout mais j'ai trouvé ca bien. Et ils ont pleins de costume homme également... Du coup chérichou va aller chercher son costume la bas aussi... ;-)

toscane

Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impressions magasins de robe de mariés - Page 2 Empty Re: Impressions magasins de robe de mariés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum