Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le in et le out

4 participants

Aller en bas

le in et le out Empty le in et le out

Message  L'insatiable Charlotte Mar 6 Sep - 7:41

Tout est dans le titre....
Les préparatifs, c'est long mais tellement chouette, fatigant mais tellement excitant...
Mais comme dans tout, il y a des choses qu'on aime et d'autres non...
Alors c'est quoi le must dans vos préparatifs.... et au contraire l'aspect le plus pénible??

(au bout de 10 réponses, je vous donne ma version... oulala, je ne sais pas si vous allez pouvoir tenir jusque là!!! Wink Exclamation )
L'insatiable Charlotte
L'insatiable Charlotte

Messages : 69
Date d'inscription : 15/08/2011

http://insatiblecharlotte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le in et le out Empty Re: le in et le out

Message  Caroline Mar 6 Sep - 18:08

les "in" pour moi :
- le choix de la robe, prendre le temps, essayer encore et encore des modèles
- les heures passées sur internet pour fouiner une bonne idée, un bon plan, un joli accessoire

les "out", enfin ce qui me plait moins :
- les conflits familiaux qui apparaissent ou se réveillent
- la dimension financière qui occupe plus de place que ce que j'avais imaginé
- l'attente du jour J, je voudrais tellement y être déjà!!!!!

et vous? Smile
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le in et le out Empty Re: le in et le out

Message  euca Mar 6 Sep - 21:14

Super idée !
le mieux :
- choisir les alliances. Un moment génial, un peu fou (j'ai passé des anneaux qui coûtent un mois de salaire), très émouvant quand on a choisi pour de bon.
- trouver les chaussures. Gros coup de coeur pour lui comme pour moi. Ensemble, nos deux paires coûtent quasiment le prix de ma robe !! (bon, ma robe n'est pas chère mais quand même !)
- les coups de fil "hello, on voulait vous dire qu'on se marie, gardez nous le week-end du 1er !"
- les retours après les faire-part

le moins bien :
- les coups de fil en douce des parents pour essayer d'influer sur un truc ou un autre
- le calcul du coût du traiteur : un bras !
- chercher la salle. Trop de coups de fil, trop cher, trop compliqué.

euca

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le in et le out Empty Re: le in et le out

Message  The Bride Next Door Mar 6 Sep - 21:58

alors pour moi, le out :
- trouver une baby sitter. La seule prestataire avec qui je me suis pris la tête (heureusement celle que la propriétaire des gîte a finalement trouvée était une perle
- trouver un DJ : impossible de juger leur travail, faut faire confiance à son feeling
- créer et fabriquer le faire part. Ca nous a pris des heures et des heures, avec des rebondissements pas possible (jusqu'au Groom qui réussit à faire ouvrir la poste fermée pour travaux pour récupérer les impressions quelques heures avant de partir en vacances !)
- les mauvaises surprises du comportement de l'entourage (très proches aux abonnés absents durant tous les préparatifs) Crying or Very sad
- stresser de trouver une robe qui me plaise plus que la mienne que j'ai choisie beaucoup trop vite

le in :
- passer des heures à imaginer notre jour avec le Groom
- nous frotter les mains à l'idée des bonnes surprises qu'on réservait à nos invités
- se sentir en confiance avec ses prestataires, savoir qu'l ne veulent que votre bien
- me rapprocher de ma mère pendant toute cette période, c'est vraiment aussi ça que j'attendais de ce moment de ma vie (d'où ma déception sur d'autres très proches que ça n'a pas intéressés)
- le regard et le comportement des gens de l'esthéticienne qui vous offre un massage au fleuriste qui vous félicite quand vous dites "je vais me marier"

Cette période a vraiment été une super bulle de bonheur malgré tout le stress que ça engendre forcément. Les gens sont gentils, vous fourmillez d'idées, vous êtes euphorique comme avant la fête de l'école, j'ai vraiment adoré les sensations que ça procure !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le in et le out Empty Re: le in et le out

Message  Invité Lun 12 Sep - 11:28

Pour moi

Le in:
- les recherches d'idée sur le net
- les journées shopping pour trouver THE élement qui ferra mouche
- les petites création pour la déco: les faires part, les menus, les photophores, les cartes de vin, les gazettes, les kit témoin...
- le choix de la robe

Le out:
- les conflits familiaux
- le choix des chaussures: quand on fait un 42 pas simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le in et le out Empty Re: le in et le out

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum