Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Photographe

4 participants

Aller en bas

Photographe Empty Photographe

Message  Manaka Ven 17 Fév - 22:10

Nous n'avons pas le budget pour se payer un super photographe à 1 000 €.

Et je n'aime pas l'idée qu'un photographe vienne vendre nos photos aux invités.

On aimerait un photographe "amateur" pour nous faire nos photos puis il nous donnerait la carte mémoire et on s'occuperai de mettre les photos sur un album privée sur le net.

Est ce que vous connaissez quelqu'un ? Vous faites comment pour les photos ?

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Empty Re: Photographe

Message  The Bride Next Door Ven 17 Fév - 23:13

Si tu veux un photographe amateur, il faut le choisir parmi tes invités, sinon tu le paiera au black et c'est risqué : pas de garanties, pas d'assurance, et puis c'est interdit, tout simplement.

Il vaut mieux essayer de trouver quelqu'un de déclaré mais qui débute, avec des prix attractif pour sa première saison.

Malheureusement je ne connais personne.

C'est quoi votre budget ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Empty Re: Photographe

Message  Manaka Dim 19 Fév - 0:53

On a un petit budget, 100, 200€

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Empty Re: Photographe

Message  The Bride Next Door Dim 19 Fév - 8:47

Dans ce cas, en effet, impossible d'embaucher qui que ce soit.

Je pense que vous devrez compter sur vos invités.

C'est tout à fait possible mais je crois qu'il faut établir quelques règles:

- essayer de trouver deux ou trois personne qui ont vraiment envie de le faire : deux ou trois pour qu'ils puissent de temps en temps souffler un peu et pour que si l'un rate LA photo, un autre la réussisse
- évidemment choisir des personnes qui font en général de belles photos et ont du très bon matériel (reflex) dont ils savent se servir (c'est à dire pas comme moi en tout automatique)
- les prévenir à l'avance pour qu'ils puissent réfléchir à leur réglages (prendre une mariée en blanc qui avance dans l'église à contre jour car la porte est ouverte derrière elle n'est pas à la portée de tous les photographes)
- s'arranger pour qu'ils soient clairement identifiés par les autres invités comme les photographes officiels. Ca évitera qu'ils aient 12 crânes sur toutes leurs photos et leur permettra de pouvoir s'imposer pour être correctement placés, évitera également que tous les invités pensent qu'eux aussi ils peuvent venir derrière l'autel pour prendre leurs photos.

Sinon, si vous tenez absolument à avoir un photographe pro sans avoir les moyens, dernière solution : vous faire offrir le photographe comme cadeau de mariage.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Empty Re: Photographe

Message  Manaka Lun 26 Mar - 21:48

je suis trop contente, on a trouvé une super photographe !!!

Elle est toute jeunette mais pleine de talent et surtout pas cher : 250 € la journée et elle nous fournira ensuite les photos sur une clés USB

C'est exactement ce que nous voulions, elle a un super style

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Empty Re: Photographe

Message  The Bride Next Door Lun 26 Mar - 22:40

Super ! C'est parce qu'elle débute qu'elle est si peu chère ?

Si elle est déclarée, n'hésite pas a nous dire qui c'est et a lui conseiller de s'inscrire ici et de se présenter dans la rubrique prestataire ! ( ce que vous pouvez tous conseiller a vos prestataires en qui vous avez confiance d'ailleurs )
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Empty Re: Photographe

Message  JellyBelly Mar 3 Avr - 21:25

Nous avons choisis la solution photographe que tu propose TBND !!!

Quatre photographes officiels parmi nos invités : un ami, une amie, le chéri de ma soeur et le frère de Chou !
Deux personnes de la famille, deux amis = normalement des photos de tout le monde. Tous les quatre aiment prendre des photos, ont du bons matériels, et ont un style différent.

Le fait d'avoir une amie permet qu'elle me suive dans ma préparation (je ne me voyais pas demander ça à un des trois garçons !).

Après, ils ont tous un style qui leur est propre :
- le frère du marié est très "pro", attaché aux réglages, lumières, postures, etc...
- le copain de ma soeur fait pas mal dans la photo "originale", il sait saisir le truc un peu décalé
- notre copain garçon est un habitué des photos prises en soirées et aussi de supers paysages de vacances
- notre amie fille apporte la touche fille quoi !!!

On pense les différencier par un badge personnalisé "photographe officiel".

Et on aura aussi toutes les autres photos de tout le monde.

Je pense que c'est peut-être un peu risqué de ne pas prendre de professionnel mais d'un autre coté, j'ai plutôt confiance en eux !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Empty Re: Photographe

Message  flopom Mar 17 Avr - 11:46

Nous avons trouvé notre photographe! C'est une femme qui vient de se lancer en tant que photographe pro début 2012, donc les prix ne sont pas trop cher: 800€ pour la matinée (car mariage sur toute la journée): elle sera là pendant les préparatifs (coiffure, maquillage, habillage) puis à la mairie (+ séance mariés), à la cérémonie et enfin au vin d'honneur (avec les photos de groupe).
Par contre elle part après, donc elle ne sera pas là au déjeuner et jusqu'à la soirée. Mais il y aura bien des invités qui prendront des photos, non? Nous allons mettre à disposition un ordi pour que les gens puissent nous laisser le contenu de leur carte mémoire et ainsi récupérer les photos au plus vite :-) Nous allons peut être également demander à 2-3 invités doués de penser à faire quelques photos pendant l'après-midi et le soir.

flopom

Messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Empty Re: Photographe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum