Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

+8
mdeschamps41
MAGIQUEDAY
SaDoudoue
Manaka
Nieva
Caroline
The Bride Next Door
L'insatiable Charlotte
12 participants

Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 19:48

Chère Bride Next Door,
As-tu des conseils à me donner pour un DJ dans le Loir et Cher ? A qui as-tu fait appel pour ton mariage ? Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Julien animations (DJ Pays de la Loire et Loir et Cher)

Message  L'insatiable Charlotte Ven 19 Aoû - 7:51

Notre DJ ( http://www.julien-animation.fr/) se déplace en Loir et Cher. Le premier contact avec lui a été très bon: il est totalement à l'écoute des mariés. Il dispose d'un vrai matériel de professionnel. Il est tout à fait ouvert aux propositions des mariés et de leur entourage.
Nous avons vraiment été très satisfaits de notre rencontre, qui est prometteuse...
Son planning est assez chargé car le bouche à oreille est bon (et c'est certainement la meilleure pub et l'un des meilleurs gages de sérieux)!!
Ses tarifs sont quand à eux tout à fait raisonnables.

Je pourrais t'en dire davantage après le 29 octobre!! Very Happy
L'insatiable Charlotte
L'insatiable Charlotte

Messages : 69
Date d'inscription : 15/08/2011

http://insatiblecharlotte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Envent'son/ DJ Loir et Cher

Message  The Bride Next Door Ven 19 Aoû - 13:55

Nous, nous avons fait appel à Event'son, http://www.eventson.org/. Il est dans le Loir et Cher
Romain Lesec le garçon qui tient ça est jeune mais très pro. Il a une sorte de portefeuille de DJ qu'il délégue. Il fait l'intermédiaire en fait. Il est lui même DJ, s'il est dispo, tu peux peut être le prendre, moi je lui ferais confiance.
L'avantage de ça, c'est que si ton DJ se casse une jambe, il te trouvera quelqu'un pour le remplacer... non négligeable, n'est-ce pas ?

Après il faut faire attention à qui il t'envoie. je pense qu'il nous a envoyé un garçon qu'il ne connaissait pas encore très bien et qui a très bien géré les animations c'est à dire quand faire quoi pour ne pas que ça gêne le traiteur (les animations de nos invités, car on ne voulait pas qu'il en fasse, mais il aurais pu). En revanche, question musique, ce n'était pas du tout ce qu'on avait demandé (1h pour discuter de nos choix et... rien !!) et c'est parti un peu en vrille (personne sur la piste) avant qu'on intervienne. Et puis après un démarrage difficile, ça s'est finalement bien passé.

En résumé : je te conseille de rencontrer Romain Lesec et de voir avec lui. Tu t'y prends en avance, il aura certainement des gens très bien à te proposer. Nous, on a cherché notre DJ moins de 5- 6 mois avant le mariage...

Dernière recommandation : les DJ (en tous cas le nôtre) récupèrent de la musique sur internt (légalement, j'espère, il doivent avoir un abonnement quelque part). Mais quand ils cherchent une chanson qu'ils ne connaissent pas, et bien ils peuvent récupérer ta chanson, super mais dans une version par un autre groupe par exemple ! Donc méfiance. Si tu as des disques : passes les lui !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Caroline Jeu 10 Nov - 20:40

polly, je ne sais pas si tu as avancé côté dj, c'est aussi ce qui nous occupe en ce moment.

et mon conseil du jour sera en fait un "non-conseil" : pour le moment nous avons rencontré djfabien, basé sur orléans mais qui se déplace à blois sans pb. pas un super abord, un côté très "je cours pas après le client, car de toute façon ils se bousculent au portillon et si c'est pas vous ça sera quelqu'un d'autre" voir même "je suis à votre écoute, je m'adapterai, mais bon, je vends mon image sur votre mariage car je récupère 2 à 3 clients par mariage donc faut pas déconner quand même"... et des tarifs assez élevés par dessus le marché, sous couvert d'une pseudo renommée... hmmm...

as tu pu faire des rencontres intéresasntes de ton côté?
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Invité Mer 16 Nov - 22:52

Merci pour ces infos Caroline ! On a contacté plusieurs DJs en région parisienne et dans le Loir-et-Cher (Animacom m'a été recommandé) et finalement on a eu un excellent feeling avec Thibault de DJ Events donc on va partir avec lui. Il est de Nogent sur Marne donc facture des frais de déplacements mais qui ne sont pas excessifs. C'est un peu un pari parce qu'il va venir avec tout son matériel donc j'espère que tout se passera bien à l'installation mais il a l'air vraiment bien. N'hésite pas à le contacter, je crois qu'il tourne avec plusieurs DJs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Caroline Jeu 17 Nov - 7:02

Ok je note, merci Polly!
On rencontre Arts Sonorisation demain, tu connais? Au teléphone, très bon contact, mais en fouillant sur internet j'ai trouvé un avis très critique (oui je sais, ne surtout pas faire ça, les gens qui laissent leurs avis sur le net sont souvent très mécontents, les satisfaits ne vont pas le crier sur tous les toits...), mais en même temps la personne cherchait une animatrice avec des jeux, et nous un dj sans jeux (ce qu'Arts sonorisation revendique!)... à suivre.
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Invité Jeu 17 Nov - 7:30

Je n'en ai pas entendu parler, mais c'est vrai qu'il faut se fier au feeling lors du premier RDV. Donc si ça se passe bien, fonce !

Nous on rencontrera à nouveau notre DJ quelques semaines avant pour caler les musiques incontournables et le timing du fameux cocktail dinatoire Smile mais après, on lui fait confiance (ça se sent un peu que je m'autopersuade Smile ??) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Nieva Jeu 17 Nov - 13:59

Caroline: Arts sonorisation est situé à Orléans non? je crois que je l'ai rencontré mais je ne suis plus sure
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Nieva Jeu 17 Nov - 14:03

desolée en fait j'ai cherché sur google ils se situent dans le loir et cher donc je ne les ai pas rencontré juste contacté par téléphone
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Caroline Ven 18 Nov - 22:52

dj validé pr nous, avec Arts sonorisation donc! très bon contact, à l'écoute, solide réference, connait très bien la salle et le proprio! c'est signé! ils st dans le 41 et pensent s'implanter dans le 45 bientôt, mais ne facturent pas de frais de déplacement à - de 200km de chez eux!!!
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Invité Dim 20 Nov - 18:33

Chouette nouvelle ! Ça avance tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Manaka Jeu 15 Déc - 13:32

Je relance le sujet, nous commençons la recherche du DJ.

Charlotte, as tu été satisfaite de ton DJ ?

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty julien animations

Message  L'insatiable Charlotte Jeu 15 Déc - 15:10

Mon DJ était TOP!!
Professionnel (jusqu'à nous demander, si jamais il devait faire des jeux, si certaines personnes sont "incompatibles "dans l'assitance pour éviter de ternir l'ambiance, pas mal!!)
IL a aidé à toutes les animations prévues par mes invités, tant au niveau lumière, projecteur, écran. Il nous a prêté des spots pour faire nos photos...
Il a vraiment été attentif à tout et il a réussi à nous faire danser jusqu'au bout de la nuit!!

Je le recommande chaudement!!
L'insatiable Charlotte
L'insatiable Charlotte

Messages : 69
Date d'inscription : 15/08/2011

http://insatiblecharlotte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty DJ dans le loir et Cher

Message  SaDoudoue Ven 20 Avr - 19:00

Alors attention, je m'apprête à être un peu langue de p*** mais j'assume. Je me dis qu'on ne sait jamais, ça peut servir à quelqu'un.
Pendant que je recherchais un coiffeur à Blois, nous sommes tombés sur un propriétaire de salon sympathique mais qui parlait beaucoup, beaucoup trop.
Au fil de la discussion, il nous a dit qu'à ses heures perdues, il était DJ. Tiens tiens.
Ce cher monsieur nous a dit qu'il était contre les plateaux repas servis aux prestataires et que lui il était un DJ qui exigeait le même repas que les invités, même, il voulait être assis à une des tables des invités. Qu'il était un DJ qui faisait partie de la famille à la fin de la soirée et qu'en fait il était plus animateur que DJ. C'est à ce moment précis que j'ai eu envie de sortir en courant de son salon, parce que je recherche un DJ très très discret qui se fait tout petit petit. Et le coup du repas ça m'a sciée (ou alors je suis ultra radine et je le sais pas, mais j'ai toujours vu les prestataires manger sur une table de "service" à tous les mariages où je suis allée, c'est peut être que mes potes sont tous radins Very Happy).
Ce monsieur s'appelle Bruno. Du coup il ne me verra pas non plus pour la coiffure. De toute façon comme il a pas écouté un mot de ce que je lui disais pour la coiffure, je me dis que pour la musique ça n'aurait pas pu marcher du tout du tout, d'autant que musicalement je suis un chouya pète-c******s.
Tout ça a bien fait rire Doudou qui s'est retenu quand il a entendu "plus animateur que DJ".

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Caroline Ven 20 Avr - 19:21

aie aie, merci de l'info...

dans le genre, on avait rencontré un dj qui nous avait dit "vos souhaits, je les écoute mais je ne m'y tiendrai pas, car vous comprenez, votre mariage c'est un peu ma vitrine. pour un mariage animé, je rencontre plein de clients potentiels, je dois donc plaire au plus grand nombre" Embarassed et bien "merci et au revoir"... mais je ne me souviens plus de son nom, désolée...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  MAGIQUEDAY Lun 20 Aoû - 12:46

C'est une honte! Sidéré que ça existe ce genre de dj!!!

MAGIQUEDAY

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  SaDoudoue Mer 10 Juil - 15:05

Je recommande vivement Jonathan Bonniol dont voici le site: enjoytasoiree.com

Nous cherchions quelqu'un de discret, à l'écoute et disposé à passer la très longue playlist que j'avais défini.

Pour info j'avais fait une liste de près de 4h avec des morceaux très variés allant de certains titres de Nova Tunes, à la musique créole de mon enfance (non pas de franky vincent ou de compagnie créole à la c**), en passant par du Fela Kuti et Arthur H. De même, j'avais des exigences très précises sur la musique pendant la soirée, pour faire danser toutes les générations.

On a eu plusieurs RDV avec lui (3 ou 4 je ne sais plus) pendant lesquels on a pu discuter de ce que nous voulions. Au premier RDV, il nous a donné un cahier avec une liste de musiques par style, époque et catégorie, pour les différents moments de la soirée (cocktail, dîner, soirée dansante). Nous lui avons indiqué très clairement ce qu on aimait et ce qu'on n'aimait pas (!!) et ça lui a servi de base de travail.

Il a été hyper respectueux de nos souhaits, de notre liste d'interdits, sans aucune mauvaise surprise. Le jour J il s'est installé discrètement, et est reparti sans encombres. Il a passé nos musiques, les enchaînements ont satisfait mon amoureux (qui était pointilleux là dessus, va savoir pourquoi). Et en plus il est super sympa! Que dire de plus?

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  The Bride Next Door Jeu 8 Aoû - 5:58

un DJ qui accepte de passer une playlist de 4h ?? c'est pas très fréquent à mon avis ! Smile

mais du coup je ne comprends pas trop pourquoi vous avez fait appel à un DJ professionnel, la playlist ne suffisait pas ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  SaDoudoue Jeu 8 Aoû - 8:28

On a choisi un DJ pour plusieurs raisons:
- la première: je suis assez convaincue que ça reste un vrai métier et que quand c'est bien fait, c'est tout de même beaucoup mieux qu'une playlist. Mixer, enchaîner les morceaux, varier le volume, c'est pas un truc qui se fait en playlist à mon avis. Ca donne de la vie à la musique!
- si on avait une idée très précise des musiques qu'on voulait pendant le cocktail et le dîner, on n'avait juste pas envie de les trier de façon à commencer par les morceaux doux et finir par les plus dynamiques, tout ça en mélangeant bien tous les styles musicaux, pour éviter l'effet séquence "indé"/ séquence "musique du monde" / séquence "jazz" / séquence "nova" qui se suivent ... je maudis les DJs qui se prennent pas la tête et qui font séquence année 50/ années 60 et ainsi de suite sans réfléchir, je trouve ça juste naze et paresseux (allez c'est dit!).
- pour la soirée dansante, à part 3 ou 4 morceaux très précis, on n'avait rien déterminé, à part lui dire les styles de musique qu'on voulait et aussi qu'on ne voulait SURTOUT pas. Et comme il a joué le jeu, c'était un bon moyen de contrôle (ou presque...)
- pour notre première danse, on avait une choré de 2min 20 sec environ, sur un morceau de 6 min...donc il fallait démarrer au bon moment, et surtout faire un fondu au bon moment. De surcroît pour s'autoriser de se planter un peu dans la choré et de faire un pas de base tout simple ni vu ni connu, il fallait s'autoriser de la marge sur la durée, donc du coup pas moyen de couper net à 2 min 20sec, ça aurait pu durer 10/15 secondes de plus. Je vois pas comment on gère ça avec une playlist. On avait montré à notre DJ le finish de notre choré pour qu'il puisse commencer à baisser le son au bon moment. Ensuite on voulait se donner quelques secondes (pour se remettre de nos émotions, pour que nos invités nos applaudissent, pour entendre "les ouh ouh ouh" de mes copines) avant d'enchaîner directement sur la danse avec nos parents. Des détails ingérables avec une playlist.
- avoir une playlist ça veut dire dédier un de nos invités (les plus proches a fortiori) au suivi de la musique pendant toute la soirée. Non seulement je trouve que c'est une vacherie mais en plus ça laisse peu de place à l'improvisation.
- le DJ apporte son propre matériel, et je suis bien contente de ne pas avoir eu à me poser la question de la location de matériel pour la musique (un autre prestataire, une autre garantie bla bla bla...). Mais en plus c'est lui qui s'est occupé du matériel pour les animations (écran, micros...), du calage des musiques sur les animations de nos invités (ça a l'air anodin mais...). Il a aussi apporté les spots lumineux pour l'éclairage de la salle et là encore je suis contente de ne pas avoir eu besoin de m'en occuper. C'était dans sa prestation.
- le DJ installe (et désinstalle) lui même son matériel. C'est autant de chose à ne pas avoir à gérer soi même ou avec des amis. Quand je vois le temps que ça nous a pris de désinstaller la déco (installée par la décoratrice!), je me dis que si on avait eu ça aussi, bah merci...
- enfin pour l'improvisation: mon beau-frère, connaissant mes goûts un peu tatillons pour la musique, c'était lancer le challenge de mettre une musique "interdite". Il a harcelé le DJ, qui a fini par céder (ok il a cédé sur une musique après plus de 10 demandes, alors je lui en veux pas, d'autant qu'il nous a limite présenté des excuses). Et honnêtement, même si Patrick Sébastien représente pour moi le comble de la beaufitude, voir mon frère et mon beau-frère assez détendus pour danser, ensemble, sur "les Sardines" c'était un moment inoubliable. Ca nous causera de sacrés fous rires toute notre vie, tellement c'est improbable.

Voilà pourquoi on a choisi un DJ plutôt qu'une playlist. Et c'est sans aucun regret.

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  The Bride Next Door Jeu 8 Aoû - 11:46

et bien voilà qui est fort bien argumenté et fort clair !
merci !
je n'avais pas compris que la playlist ne concernait que le cocktail et le repas, et non pas la soirée dansante.
Et je pensais que ladite playlist était dans l'ordre, du coup je me disais que le DJ devait tout de même être un poil frustré de se contenter d'enchainer les morceaux.
Mais dit comme ça c'est très clair.

Concernant les musiques interdites, je crois que beaucoup de mariés commencent par dire " je REFUSE CATEGORIQUEMENT Jhonny/la danse des canards / les serviettes / la macarena / la chenille" et au final si quelqu'un réussis à quand même en caser un, tout le monde s'amuse !
personnellement je me suis vue danser la macarena en robe de mariée, ce sur quoi je n'aurais vraiment pas parié ! mais c'était super drôle ! Smile
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  mdeschamps41 Dim 27 Juil - 10:08

Quel était votre budget pour le DJ ?

mdeschamps41

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Maria2010 Ven 30 Oct - 6:10

L'insatiable Charlotte a écrit:Notre DJ ( http://www.julien-animation.fr/) se déplace en Loir et Cher. Le premier contact avec lui a été très bon: il est totalement à l'écoute des mariés. Il dispose d'un vrai matériel de professionnel. Il est tout à fait ouvert aux propositions des mariés et de leur entourage.
Nous avons vraiment été très satisfaits de notre rencontre, qui est prometteuse...
Son planning est assez chargé car le bouche à oreille est bon (et c'est certainement la meilleure pub et  l'un des meilleurs gages de sérieux)!!
Ses tarifs sont quand à eux tout à fait raisonnables.

Je pourrais t'en dire davantage après le 29 octobre!! Very Happy

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai aussi une bonne adresse pour ça location de sono et tout pour le mariage conseille des astuces...

Maria2010

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Dj

Message  sylam2017 Jeu 21 Avr - 7:26

Salut,

Pour chercher un dj femme orientale pour animer votre soirée ou vos fêtes, essayez d'appeler le meilleur !

sylam2017

Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2015

http://www.reve2mariage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty DJ PRO ASSOCIATIF

Message  VAVA1558 Lun 2 Mai - 17:11

voila un bon dj il nous a fait un bon mariage et un bon anniversaire je le conseille 0611940358 en plus c pour une association pour les enfants
0611940358

VAVA1558

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  elodi Lun 22 Aoû - 12:42

Nous avons aussi choisi enjoytasoiree.com pour notre mariage cet été près de Blois.
Nous avons particulièrement apprécié son écoute et sa capacité d'adaptation quant à nos préférences musicales, habillées de ses propositions, autant pour le cocktail que pour le dîner et la soirée.
Les choix se sont fait après quelques concertations, physiques, via "skype" ou par mail, avec toujours une grande réactivité, même pour les demandes d'avant-veille Smile.
Le jour J, l'ambiance musicale a correspondu exactement à nos souhaits, avec en plus l'adhésion générale : la piste de danse ne s'est vidée qu'au petit matin.
Enfin, ce D.J a su bien se coordonner avec les témoins pour que les différentes animations pendant le dîner soient fluides et réussies.
Simple, discret, sérieux et très pro...je le recommande très vivement aux futurs mariés, vous ne serez pas déçus !

elodi

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ? Empty Re: Conseil pour un DJ dans le Loir et Cher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum