Mathilde 8 Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mathilde 8 Septembre 2012

Message  matmadou le Mer 19 Sep - 10:12

ça y est c'est déjà passé, il est temps de venir sur le forum raconter notre fabuleux WE de mariage! J'ai déjà rempli les cases prestataires que je recommande tous : très bon travail, efficaces et disponibles!

Alors notre mariage a commencé par la cérémonie civile le Vendredi à 16h en petit comité (60 personnes tout de même!) suivi d'un cocktail chez ma maman. La mairie de Chateau Renault est très jolie et situé dans l'ancien chateau avec un grand parc autour : super pour quelques photos. C'était un moment bien agréable avec moins de pression que le samedi, même si ça fait bizarre en sortant de la mairie de se retrouver avec 60 personnes qui nous regardent! Ma coiffeuse m'avait fait une coiffure géniale, j'avais trouvé des petites BO macarons rouges pour rester dans notre thème couleur qui amenaient un peu de fantaisie à ma robe blanche karen millen que j'adore!!! Mon mari avait son costume du samedi avec une belle cravate rouge : superbe! Nous avons pu profiter de 2h de cocktail puis mon mari est reparti avec ses témoins et parents! Je suis donc restée avec un peu de famille et surtout mes 5 supers témouines!
Enfin bref à 22h30 ma soeurette me faisait un brushing pour le lendemain puis au dodo!
Le samedi je me réveille bien stressée (merci Tata pour l'euphytose, qu'est-ce que ça aurait été sans!) Coiffeur à 10h, toujours stressée puis Maquillage à 11h30 et en même temps mon beau-frère arrive au salon pour commencer à filmer un peu et réussi à me détendre. Je mange 2 3 trucs puis vite il faut enfiler la robe. Ma soeur qui était avec moi pour le dernier essayage installe tout comme il faut puis après il faut fermer tous les petits boutons (pas facile à priori : ça me détend de voir tout le monde s'affairer!). Mon papa arrive pour m'emmener à l'église. Ce petit trajet de 30 kms a été très agréable, tous les gens qui nous doublent nous sourient et nous font des grands signes : je me sens belle et bien! Bon arrivés à l'église on s'aperçoit que la mairie n'a pas enlevé les poteaux pour pouvoir garer la voiture devant : papa me dépose pour faire le tour sans que mon futur mari me voit. Je me retrouve donc toute seule derrière l'église à manger une pompote et à voir quelques retardataires arriver : comique! Puis ma soeur arrive avec mon voile et mon bouquet : nous voilà prêts à entrer.
Il est 14h30, notre musique se fait entendre, ça y est il faut y aller, nous étions tous les 2 stressés mais sommes arrivés au bout de cette allée! Je me concentre sur mon futur mari pour éviter de croiser trop de regards. La cérémonie était super, nous avions rencontrés plusieurs fois notre prêtre que mon mari connaissait et cela nous a permis de construire une cérémonie qui nous corresponde à tous les 2 (mon mari a été enfant de cœur, moi je suis simplement baptisée). Nous étions tellement heureux que nous ne pensions plus au stress (bon j'ai broyé la main de mon mari pendant 1h à priori tout de même!). C'était un super moment
Sortie d'église sous nos bulles de savon (yes je les ai ces bulles!) et sous un magnifique soleil. Nous faisons qq photos et embrassons je ne sais combien de personnes puis départ pour le château avec une belle surprise : mon papa nous a trouvé une 2ème voiture, décapotable et très confortable pour nous 2!
Arrivée au Château vers 17h15 pour qq photos de groupes un peu galère car toute la famille n'est pas sur place comme prévu. Bref nous arrivons à en faire un max puis nous ouvrons le cocktail vers 18h15 je pense. Nous avions un groupe de musique (il faut que je les rajoute dans les presta) qui a mis une super ambiance; Cocktail dans le parc, soleil radieux, le photobooth marche à fond, les bonbons aussi. Vers 19h30 nous avons droit à qq animations en extérieur : un discours des 3 frères de mon mari, une chanson de la famille et une chanson du frère/témoin de mon mari : super ambiance!
Nous ne passons à table que vers 21h (soit 45 min de retard tout de même) sans avoir eu le temps de faire qq photos de couple, heureusement notre séance a lieu le lendemain! La déco des tables est encore mieux que dans notre imagination (Tata il faut que je te montre ces coquelicots en papier!)
Le diner est passé à toute allure, super vidéo de mes copines en mode bref, discours émouvants, diapo photo, chanson, feu d'artifice, Bref il est temps d'ouvrir le bal (0h15). Nous avions prévu une valse, mon mari a un peu flippé en voyant ma robe! Finalement il était pieds nus et nous n'avons jamais aussi bien dansé que ce soir là!
Ensuite big soirée, les derniers ont fini à 8h30, le Dj est parti vers 6h30;
Le lendemain brunch avec la famille et nos amis, puis séance photo donc à 15h30 on se remet en mariés!
18h30 fin du rangement etc : bilan un WE de folie
C'était incroyable cette sensation d'être portés par tous ces gens qui étaient là pour célébrer notre bonheur : on est restés sur notre petit nuage pendant longtemps malgré la reprise du boulot 2 jours après!
Nous avions tout organisé tous les 2, avec l'aide de nos parents bien sur et les dernières semaines nous avons établi un planning de la journée avec qui fait quoi et envoyé à tout le monde. Donc dès le vendredi je ne me suis plus occupée de rien, tous nos témoins et prestataires ont géré les éventuels couacs de dernière minute avec une grande efficacité.
On s'était posé la question d'avoir une wedding planner pour le jour J mais en fait c'était super que tous nos amis et frères et sœurs s'en soient occupés : ça nous fait des supers souvenirs.

je vous souhaite à tous de vivre ça, on s'en rappellera toute notre vie!

matmadou

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mathilde 8 Septembre 2012

Message  The Bride Next Door le Mer 19 Sep - 15:36

Génial ce récit Matmadou ! Come je comprends cette sebsation incroyable d'être litéralement portés par tous nos priches venus nous entourer pour ce jour si important. Ca bboste pour des semùaines / mois / années Wink

Je vais aller lire ce que tu dis sur tes prestas (oui, ajoute, le groupe !) et je suis très heureuse que tout se soit bien passé !

et j'ai effectivement très envie de voir ces fameux coquelicots !!

avatar
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum