Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

bride to be du 18 mais mariage dans le 28

3 participants

Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Sam 19 Jan - 15:22

Coucou Smile

Moi c'est Charlotte 26ans, J'ai une petite fille de 7mois, Rose.
Nous habitons le 18 vers Bourges.

Pour la petite anecdote rigolote, chéri et moi voulions nous marié le 9juin2012 mais à l'annonce de ma grossesse nous avons décidé de décaler à 2013 le projet mariage et heureusement car Rose a décidé de pointé son nez ... le 9juin2012 ... Coïncidence !!!!

Mister est militaire (ce qui va compliqué le truc vous verrez).

Idéalement on voudrait se marié mi septembre ou début octobre. Pas de date précise car mister part de fin mars à "normalement" fin juillet/début aout. Je dis bien normalement car avec l'armée on sait jamais.
Vous aurez compris aussi que je suis toute seule pour tout organisé.
Et pour corser un peu la chose, nous allons nous marié dans le 28 non loin de chateaudun car c'est dans le coin qu'il y a tout nos amis et grande partie de la famille.

Voilà dans les grandes lignes.

Au plaisir de vous lire

ps: je vous préviens tout de suite j'adore écrire, et j'adore aussi parler mariage !
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  JellyBelly Sam 19 Jan - 16:47

Bienvenue Charlotte !

Je me suis mariée juste à coté de Nogent le Rotrou dans l'Eure et Loire, et la plupart de nos prestataires était dans ce département. Je dis la plupart mais nous avions assez peu de prestataires en fait lol, notre traiteur et le magasin où nous avons loué notre sono étaient dans le 28 pour être précise.

Peut-être pourrais-je t'aider le moment venu !!

Dis-nous ce que tu as déjà en tête, on adore les personnes qui écrivent beaucoup ici (et j'en suis une preuve !)

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  The Bride Next Door Dim 20 Jan - 19:03

J'avais répondu à ton message, Charlotte, mais je ne le vois plus, j'ai dû faire une fausse manip !

bienvenue, donc !

ton mariage ne semble pas placé sous le signe de la facilité, en effet, mais tu vas y arriver !! Very Happy
si tu te sens seule et que tu as besoin de causer mariage, on est là !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Lun 21 Jan - 10:43

Merci pour votre accueil Smile

Jellybelly pour le traiteur ça ira mon frère va nous faire toue le repas, il tiens un resto. Pour le mariage et pour le dimanche aussi, nous n'avons rien à nous occuper (à part choisir avec lui le menu bien sur) ni rien à payer (ce qui nous donne un gros coup de pouce niveau budget).

Par contre pour la sono oui je vais peut etre avoir besoin de toi, je te redirai à l'occasion.

Thebride (permet moi ce petit surnom affectueux lol ) Je te suis depuis un moment déjà et quand j'ai vu le lien vers ce forum je me suis demandé si intérieurement tu pensais pas à moi lol C'est l'idéal pour une future comme moi seul, un peu perdu...

Même si on habite loin du lieu du mariage on a plein de petite main prête à nous aider (des amis, de la famille). A l'annonce du mariage tout le monde a été enthousiaste.
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  JellyBelly Lun 21 Jan - 19:29

C'est top que ton frère s'occupe de tout pour les repas ! Tu m'étonnes que ça va faire un poste budget en moins !
Sachant qu'en temps normal c'est ce poste là qui coûte le plus cher ça va vous faire une sacré économie que vous allez pouvoir réinvestir dans autre chose !


JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Lun 21 Jan - 22:15

oh oui ça soulage le budget.

Pas de traiteur mon frère cadeau de mariage
pas de photographe une copine qui est photographe semi pro qui nous le fait en cadeau de mariage
pas de tenue pour monsieur, militaire oblige il se mariera en tenue officiel
pas de tenue pour moi ma mère paie tout (robe chaussure sous vêtement tout tout tout de ce coté)
pas de gateau / pièces montée mon frère le fait aussi
pas de vin ni de pain ni de dragées c'est mon père et ma belle mère qui s'en charge (avec mes directives)

et surement d'autre truc que j'oublie.

chez nous les mariages c'est participatif lol c'est eux qui ont proposé et j'avoue que du coup je peut me lacher sur les détails.
j'aimerai faire une surprise a chéri pour un petit feu d'artifice, clin d'oeil que l'on s'est rencontré le 14 juillet 2006

il faut que je prenne le temps de parcourir tout le forum pour en savoir plus sur tout le monde.

merci de me lire et ravie de parler avec toi
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  JellyBelly Mar 22 Jan - 20:43

C'est top d'avoir tout ça de prévu !

Bon, il vous reste à choisir (le menu, les tenues, le style de photos...) mais déjà vous savez que vous avez déjà vos "prestataires". Déjà, vous avez le stress des recherches en moins !

Vous avez une petite idée de combien de personnes vous prévoyez d'inviter ?
Une idée aussi de genre de déco ? Un thème particulier, une palette de couleurs ?

Et pour ta robe, des idées ? Tu as déjà repéré des trucs ?

Rolalala, que c'est excitant ces premiers moments !!! Enfin surtout quand c'est derrière nous et qu'on peut harceler les autres de questions sur des choses auxquelles ils n'ont même pas réfléchis encore hihihi ! Oui, j'avoue, j'ai un petit coté sadique Laughing
Non mais bon, faut m'excuser, ma soeur va sans doute jamais se marier, et pour ma meilleure amie c'est carrément pas prévu dans ses projets à court ou long terme alors bon, il me reste que vous !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Mar 22 Jan - 22:04

alors je serai ta soeur et ta meilleure amis point de vue mariage lol

oui plein d'idée ! sur tout mais la pas trop le temps de tout te raconter.
et puis je sais pas trop ou poster tout ca, j'ai pas encore visiter tout le forum.

c'est moi ou y'a pas beaucoup de monde?

chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  The Bride Next Door Mar 22 Jan - 23:03

non, ce n'est pas toi, il n'y a en effet pas beaucoup de monde qui participe,( beaucoup observent, je vois passer les stats de visites) c'est un peu creux en ce moment en effet. Mais c'est en continuant à créer des sujets et à discuter que ça fera bouger les autres Smile

Pour savoir où poster, essaie de raccorder chaque sujet selon sa catégorie (tenue de la mariée, fleurs, etc...). Et pour les discussions générales , tu peux rester sur ta présentation.
Et ne t'en fais pas, si je vois un truc mal placé, hop, je le range où il faut Smile

The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  JellyBelly Mer 23 Jan - 12:07

chacharose a écrit:alors je serai ta soeur et ta meilleure amis point de vue mariage lol



Oh c'est trop mignon j'adore !!! Embarassed

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Jeu 24 Jan - 19:53

ce week end je vais chez mon frère pour parler du repas et lui montrer ce que j'aime bien niveau présentation.
Lui a déjà des idées bien sur, il a l'habitude.

A la base je voulais un buffet froid, mais je vais en parler avec lui, pour voir si ca serai possible un plat chaud, juste la viande en fait et l'accompagnement, parceque si c'est en octobre il fera pas super chaud.

je vous redirai ça. Wink
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  The Bride Next Door Dim 27 Jan - 8:39

Tu peux aller te renseigner dans la rubrique traiteurs, deux mariees l'annee derniere ont fait des cocktails dinatoires, elles ont expliqué ce que ca comportait, je crois
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Lun 4 Fév - 14:46

me revoilà

on a la date : 05 octobre 2013 c'est sur de sur que chéri sera rentré.
on a pas encore été voir la mairie c'est notre prochain point à faire.

On a fait la liste d'invité 102 personnes en comptant les enfants (une 30aine quand même) c'est la liste définitive.

On est en train de voir sur le net pour les salles pas trop loin de la mairie, pas trop cher, avec les tables, avec ou sans vaisselle c'est un casse tête mais on avance bien. On a repéré 2 salles qu'on connait déjà pour avoir déjà fait des mariages /baptême dedans de membres de notre famille.

Le repas c'est en cours, il faut que j’envoie à mon frère le menu définitif mais on en a suffisamment parler ça va aller vite je pense.

Quels sont les points importants qu'il faudrai qu'on voit avant que chéri ne parte en Afrique?
j'ai pensé au dj, photo et ensuite??

comme ça les gros posts seraient réglé et moi je m'occuperai juste de la déco, ect...
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  The Bride Next Door Lun 4 Fév - 16:12

ah, voilà une bonne nouvelle ! une date !

Les piliers ce sont : salle, traiteur, DJ, photographe.
Définissez bien votre budget, le style de mariage que vous souhaitez.
Peut être peux tu avant qu'il parte lui demander de lister les points qui lui semblent indispensables, les éléments auxquels il tient absolument (exemple : une pièce montée ? des dragées ?), essaie de lui faire décrire le mariage dont il a envie, prend des notes pour pouvoir t'y référer en son absence.

Si tu veux j'ai un fichier avec tous les éléments à penser, je peux te l'envoyer pour que vous puissiez en discuter ensemble avant son départ ?

Il part quand ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Lun 4 Fév - 16:22

Il part fin mars

oui je veux bien ton dossier, mon mail : chachaetseb@live.fr

le budget on l'a et le style et le thème aussi.

sinon je sais ce qu'il aime ou pas dans l'ensemble vu qu'on avait déjà commencé à regarder l'année dernière (avant que j'accouche) donc je sais les gros points mais on en parle au fur et à mesure que ça nous vient en tête.

Je vais noter ! c'est une bonne idée Wink ça m'évitera d'oublié tête en l'air que je suis

chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Mer 6 Fév - 17:29

On a réservé la mairie cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Le 5 octobre 2012 à 15h30

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

ahhhh j'ai envie de le crier à tout le monde ! malheureusement tout le monde ne partage pas mon enthousiasme.

exemple :
"moi" : bonne nouvelle on a réservé la mairie pour le mariage
"ma belle mère" : ...
"moi" : ça sera le 5 octobre à 15h30
"ma belle mère" : le mariage de qui?
... ...
je précise ma belle mere c'est la femme de mon père (pas la mère de zhom)

On est à fond dans les salles maintenant.
j'ai fait une liste, on regarde sur le net, on téléphone au mairie...
Notre salle chouchoute pas de bol elle est en travaux (petit prix pour le week end entier + grande capacité)
On va faire le reste demain.
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  JellyBelly Mer 6 Fév - 17:47

La réservation de la mairie... ça c'est l'étape qu te dis que ça y est, c'est vraiment partie !

Tu me rappelle où vous vous mariez ? et du coup dans quel coin vous cherchez votre salle ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Mer 6 Fév - 18:05

on se marie dans le 28 eure et loir et on cherche autour de la ville de Chateaudun (c'est la ville de la mairie) environ 10/15 km maxi.

Les critères c'est qu'il faut une capacité de 120 personnes minimum (on est à 102 enfants compris sur la liste d'invité) avec cuisine.
Tout le reste ne seront que des plus mais ça c'est la base.
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  The Bride Next Door Mer 6 Fév - 18:13

Yeah !! big news !!!!!


Bon écoute, ta belle mère semble un peu à l'ouest mais elle a quelques mois devant elle pour comprendre que se marie Very Happy

Nous en tout cas, on est très contentes !!
C'est vrai que c'est à partir de la date que tout peut commencer à se construire !

Go Chacharose !! Very Happy
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Mer 6 Fév - 20:09

merci d'être là Smile Un forum c'est cool et puis un forum sur ma région c'est encore plus cool !

Ma témoin est ravie Very Happy je crois qu'elle a autant d'idée que moi. lol!
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Lun 18 Fév - 16:03

coucou

pas trop de temps en ce moment pour papoter mariage, je suis assez prise par le depart de monsieur dans 1 mois, ça parait loin mais il y a pas mal de chose à préparer avant.

Coté mariage on attend les courriers de confirmation
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  chacharose Ven 3 Mai - 19:33

re coucou, me revoilà, bien occupé mais ça y ai j'ai un peu plus le temps de venir papoter. et plein de chose à vous montrer et vous raconter concernant le mariage
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  The Bride Next Door Dim 5 Mai - 10:11

Chouette alors ! Smile
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bride to be du 18 mais mariage dans le 28 Empty Re: bride to be du 18 mais mariage dans le 28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum