Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

+2
melansbh
EmyMG
6 participants

Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  EmyMG Sam 9 Fév - 9:43

Bonjour !

Mon ami et moi avons le projet de nous marier à la mairie de la ville où je suis née, en très petit comité, dans le Vaucluse, dès ce printemps.
Puis de faire une cérémonie laïque suivie d'une fête avec tous nos amis et la famille élargie en 2014, dans le Loir et Cher, car mes parents y habitent, que c'est assez central pour nos amis, que j'y ai vécu aussi plus de 10 ans, et que la famille de mon ami est éparpillée de par le monde donc il n'a pas de préférence pour un coin ou l'autre de France...

Nous réfléchissons en même temps aux deux événements, avec une priorité pour cette année bien sûr ! Nous venons pour ainsi dire de nous décider et ça approche ! Mais nous souhaitons que les deux journées soient cohérentes et pas redondantes. Nous avons décidé de cette organisation car nous sommes impatients de nous engager, et puis nous vivons à l'étranger et sommes amenés à bouger souvent, donc être mariés facilite pas mal de démarche. Mais organiser un "grand" mariage" (enfin bon, dans les 150 invités) en février pour l'été, c'est quasi mission impossible...

Ma maman m'a envoyé le lien vers ce forum. Très bien fait, et surtout très pragmatique, ce qui est rassurant et bien utile quand on habite très loin !

EmyMG

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  melansbh Sam 9 Fév - 16:41

Salut Emy
Nous avons beaucoup de points communs . Nous habitons à 8000 km de la métropole.
Nous faisons nous aussi deux cérémonie (moins espacées dans le temps).
Nous nous marions d abord civilement et laïquement a st barth en juin ( même si nous allons a l eglise en septembre je voulais une cérémonie laïque pour avoir les pieds dans le sable !!!)
Et en septembre nous nous marions religieusement en Indre et Loire.
Nous avons choisit deux styles vraiment différents pour ces journées, à st barth se sera ambiance club, et coin VIP dans un resto sur la plage .En septembre se sera hyper solennel et j espère remplie d émotion . Nous ne voulions pas deux journées identiques ,il fallait vraiment pour nous que ce soir totalement différent.
Le forum est super quand on est loin pour toute les bonnes adresses et bon conseil !
Biz

melansbh

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : st barthelemy

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  chacharose Sam 9 Fév - 17:22

2 étapes pour le mariage je trouve ça super ! ça promet 2 fêtes, 2 fois plus d'émotion tout ça tout ça.

j'ai hate de voir un peu vos avancés, vos idées ect...

vous avez prévu quel date exact pour 2013?
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  JellyBelly Sam 9 Fév - 17:40

Welcome Emy !!!

de beaux projets et du challenge en préparation, on aime ça ici !

Qu'avez-vous déjà en tête comme idées pour votre mariage de cette année et pour quand est-il prévu ?
Du coup, combien de temps séparera les deux mariages ? Si vous avez au moins un an entre les deux je pense que c'est plus raisonnable de préparer les deux journées séparément pour ne pas trop vous éparpiller entre les deux
.
Pensez d'abord à votre cérémonie de cette année et en fonction de l'organisation de celle-ci et de comment cela ce sera passé, vous serez plus à même d'organiser votre seconde journée en tenant compte de ce qui a été et de ce qui s'est moins bien passé.

A très vite

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  The Bride Next Door Mar 12 Fév - 19:31

Hop hop hop; j'arrive un peu après tout le monde, je vois que tu as déjà été bien accueillie, Emy !

A mon tour de te souhaiter la bienvenue !

Se marier en deux fois, je n'ai pas testé, je me demandais si la deuxième fois n'était pas finalement un peu redondante, moins émouvante que la première et puis j'ai suivi les préparatifs et maintenant le "post" mariage de cécile, du blog With a love like that, je ne sais pas si tu la connais ? Justement aujourd'hui elle évoque ça dans son article sur leur cérémonie, elle dit qu'après leur mariage civil ils se sont même demandé si ça valait le coup de recommencer, tellement ce premier mariage était émouvant pour eux. Et puis après coup, ils ne regrettent pas du tout ! C'était différent, ils ont encore vécu beaucoup d'émotions, et ne regrettent rien !
En revanche, eux, choix plutôt peu courant, ils avaient plus d'invités au mariage civil qu'à leur cérémonie laïque !

Chacun fait comme il veut, et vous allez créer votre mariage à votre image, en fonction de votre histoire, votre situation et vos familles, et ça sera certainement génial ! Et puis plein de mariées se désolent une fois que c'est fait de ne pouvoir recommencer, toi, tu vas pouvoir ! Very Happy


Dernière édition par The Bride Next Door le Mar 12 Fév - 20:38, édité 1 fois
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  JellyBelly Mar 12 Fév - 20:21

Oui bah d'ailleurs moi je ne regrette plus de ne pas avoir fait de mariage religieux parce que je me dis que ça peut toujours être l'occas' de refaire la chouille dans 5-10-15 ou 20 ans !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re

Message  EmyMG Jeu 14 Fév - 9:44

Le mariage dans le sud est prévu le premier week-end de mai, enfin, si la mairie de nous met pas de bâtons dans les roues, parce qu'ils ne sont pas très coopératifs... "vous habitez à l'étranger, eh bien mariez-vous à l'étranger", d'accord, merci du conseil !
Melansbh, ton organisation a l'air très chouette, ça doit être super de se marier les pieds dans le sable !
C'est vrai que ça semblera peut-être redondant, deux mariages... Mais nous avons quand même envie de rassembler la plupart de nos amis, et ce n'est pas possible en mai, et puis, comme Melansbh, ce serait deux journées aux ambiances très différentes, ne serait-ce que du fait du nombre d'invités... J'ai été voir le blog de Cécile, et cela m'a conforté aussi dans cette idée.
Bef, je vous dirai notre décision à ce sujet après notre mariage à la mairie !

EmyMG

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty re : Mariage début mai

Message  EmyMG Jeu 14 Fév - 9:54

Pour début mai, notre idée est de passer une grande journée en plein air chez mes grands-parents, avec pour thème les oliviers et le bleu indigo en léger "fil rouge" (mon futur mari est un peu daltonien, alors il faut une couleur qu'il voit bien, c'est mieux :-), et ça tranche bien avec le vert-gris des oliviers). Ambiance décontractée, jeux et couvertures dans l'herbe, et une grande table pour le plat principal. Les parents de Geo (mon futur mari) feront des raviolis maison (nous avons tous deux des origines italiennes) et puis nous préparerons plein de petites choses pour l'apéro (pissaladières, différentes choses à tartiner), le reste viendra du marché du vendredi matin (olives, fougasses, fromages...) et nous commanderons les gâteaux, sauf si ma grand-mère se sent de les faire. Pour le soir, je ne sais pas trop, qq chose de léger...

L'un de mes cousins est photographe, le meilleur ami de Geo a un bon matériel de sono et a des vignes en champagne, son père s'occupe du vin, et puis ma mère est très contente de nous aider pour la déco ! Je lui ai demandé de nous mettre de côté toutes sortes de petits pots et vases pour les bouquets, avec quelques petites guirlandes papier et électriques, ça devrait être simple à mettre en place et rendre pas mal. J'aime aussi beaucoup ton idée, bride next door, du blé germé (ça me rappelle mon enfance et c'est frais et joli). Nous avons fait un prototype de faire-part avec une carte qui s'ouvre à l'infini, ça nous éclate ! Nous aimons tous deux dessiner et bricoler. Le cadeau aux invités, ce sera certainement une fiole de bonne huile d'olive.

Il reste encore beaucoup de choses à organiser, j'espère aussi que nos idées sont réalistes pour 35 à 40 personnes !...
On a aussi plein d'idées farfelues, mais on essaye d'être raisonnables Wink

EmyMG

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  JellyBelly Jeu 14 Fév - 10:06

Je trouve qu'il s'agit là de plein de jolies idées et qui sont tout à fait réalisables pour 35-40 personnes.
Pour te donner une idée, à notre mariage nous étions 60 personnes, et nous avions fait maison :
- tout le brunch du lendemain (nos parents et nous)
- la confiture d'ananas en mini-pots (galère à mettre en mini-pots d'ailleurs)
- la réalisation de petits berlingots en papier transparent avec des graines d'hibiscus à l'intérieur
- la totalité de la déco (moulins à vent, guirlande, pompons, pliage des serviettes, cendriers...)

Donc je pense que si vous êtes plusieurs à mettre la main à la pâte c'est carrément gérable !


JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  The Bride Next Door Jeu 14 Fév - 12:00

EmyMG a écrit: Ambiance décontractée, jeux et couvertures dans l'herbe, et une grande table pour le plat principal. Les parents de Geo (mon futur mari) feront des raviolis maison (nous avons tous deux des origines italiennes) et puis nous préparerons plein de petites choses pour l'apéro (pissaladières, différentes choses à tartiner), le reste viendra du marché du vendredi matin (olives, fougasses, fromages...) et nous commanderons les gâteaux, sauf si ma grand-mère se sent de les faire.

euh...... dis, j'peux venir ?? Very Happy Very Happy Very Happy

plaisanterie à part, j'adore ce genre d'ambiance !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  The Bride Next Door Jeu 14 Fév - 12:01

EmyMG a écrit:Nous avons fait un prototype de faire-part avec une carte qui s'ouvre à l'infini, ça nous éclate

Ca a l'air sympa ça dis donc ! Est-ce que ça te dirait de faire un tuto pour le blog ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  melansbh Jeu 14 Fév - 17:57

Whaou j adore l ambiance que vous avez choisi, ça promet d être super convivial . Comme vous vivez à l étranger je pense que tes idées son super , tu n' aura pas de prestataires à gérer . Nous avec la distance on a envoyer des centaines de mails pour tout gérer et c est un peu compliqué

melansbh

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : st barthelemy

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty re

Message  EmyMG Jeu 14 Fév - 19:15

melansbh a écrit:Whaou j adore l ambiance que vous avez choisi, ça promet d être super convivial . Comme vous vivez à l étranger je pense que tes idées son super , tu n' aura pas de prestataires à gérer . Nous avec la distance on a envoyer des centaines de mails pour tout gérer et c est un peu compliqué

Oui j imagine que ce n est pas simple... C est ce qui nous attend pour l annee prochaine si nous maintenons notre idee ! As tu de la famille ou des amis proches en France pour t aider ?

EmyMG

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty tuto

Message  EmyMG Jeu 14 Fév - 19:17

The Bride Next Door a écrit:
EmyMG a écrit:Nous avons fait un prototype de faire-part avec une carte qui s'ouvre à l'infini, ça nous éclate

Ca a l'air sympa ça dis donc ! Est-ce que ça te dirait de faire un tuto pour le blog ?

J ai trouve le tuto de ce type de carte sur internet, l idee n est pas de nous, mais pas de souci, je peux faire un tuto avec notre modele maison ! D ici une dizaine de jours...

EmyMG

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  chacharose Jeu 14 Fév - 20:28

j'aime beaucoup tes idées, et l'ambiance que tu veux retranscrire.

j'ai hate d'en voir plus et surtout le faire car je vois pas trop à quoi tu fais allusion dans le sens il s'ouvre à l'infini.

chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  The Bride Next Door Ven 15 Fév - 10:07

EmyMG a écrit:
The Bride Next Door a écrit:
EmyMG a écrit:Nous avons fait un prototype de faire-part avec une carte qui s'ouvre à l'infini, ça nous éclate

Ca a l'air sympa ça dis donc ! Est-ce que ça te dirait de faire un tuto pour le blog ?

J ai trouve le tuto de ce type de carte sur internet, l idee n est pas de nous, mais pas de souci, je peux faire un tuto avec notre modele maison ! D ici une dizaine de jours...

Génial, je prends !! Very Happy
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  melansbh Sam 16 Fév - 23:43

Salut Emy . En effet nous déléguons beaucoup a nos parents. Nous avons pris contact avec nos différent prestataires lors de nos vacances annuels et une fois nos choix effectués nos parents ce sont chargés de réservations signature de contrat, dégustation...Heureusement qu il y a internet et les mails pour tout les petits détails.J ai du échanger au moins 50 mails avec mon traiteur ! Biz

melansbh

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : st barthelemy

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  EmyMG Sam 30 Mar - 13:26

Bonjour à toutes et tous,

Finalement, du fait de la santé de mes grands-parents, nous organisons notre ""grand"" mariage dès cette année. Nous avons trouvé une salle dans le Loiret, donc la mairie aura lieu la veille dans le Loir et Cher. Ce sera le 8 juin (salle pas dispo en mai).
Si ça intéresse certains ou certaines, c'est le domaine des Médards, à Beaulieu sur Loire. Traiteur intégré puisque c'est un restaurant en temps normal, et logements sur place. La location de la salle, c'est 10euros par invité en plus du menu. Ce qui fait qu'au global, c'est raisonnable (par contre; je trouve les logements un peu chers). Sinon, la plupart des détails sont sur le site internet. C'est ma belle-mère qui a trouvé ce lieu, on rentre en France visiter la semaine prochaine, je peux mettre un message dans le forum sur les lieux de réception si ça intéresse quelqu'un.
On va essayer de garder au maximum nos idées de départ, en adaptant pour un plus grand nombre de personnes, et avec les contraintes du lieu.

Et en fait, je ne suis pas mécontente de tout faire cette année. Parce que passer un an à penser au mariage, personnellement, je n'aurais pas pu, en tous cas pas en vivant à l'étranger, avec peu de choses que l'on peut concrétiser tout de suite pour cause de transport.
Et je trouve aussi qu'il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. Je n'aurais peut-être pas osé toute seule, mais mon amoureux est quelqu'un de très décidé et indépendant, donc quand je lui ai parlé de peut-être faire notre faire-part en vidéo, il a été tout de suite d'accord. Pas du tout de papier, tout par email : vidéo home-made + invitation-mémo à imprimer. Les retours que nous avons eu ont été ultra positifs.

Bonne organisation à toutes les fiancées.
A bientôt

PS : j'ai envoyé le tuto de la carte à TBND aujourd'hui, mais je l'améliorerai et mon chéri demande à ce que ce soit publié début juin.

EmyMG

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  The Bride Next Door Sam 30 Mar - 15:23

Merci Emy pour ton retour ! J'espère que tes grands parents seront en forme pour votre mariage et je vous souhaite de bons préparatifs accélérés !

oui, bien sûr, tu peux mettre ton avis sur ton lieu dans la bonne rubrique, ça aidera d'autres futurs mariés !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  chacharose Jeu 4 Avr - 15:09

je te souhaite que tes grands parents soient en forme pour ton mariage.
chacharose
chacharose

Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  Nadea Ven 5 Avr - 21:26

Coucou


Tes idées sont super Wink

J'ai vécu le mariage d'un de mes proches en 2 étapes. Un mariage civile où j'étais d'ailleurs témoins Wink en petit comité 10/20 personnes Wink mariage d'hiver,... Puis 18/24 mois ( j'ai pas la mémoire des dates Razz) après le religieux. Grand mariage traditionnel avec 200 personnes je crois. Très émouvant.

Avant je trouvais ça bof de faire un mariage en deux fois mais y a si les imbéciles qui changent pas d'avis. Laughing ils ont tout eu a vrai dire l'intimité d'un petit mariage et le faste d'un grand! Pour ceux qui rêvent des deux c'est l'idéal Wink

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher Empty Re: Mariage en deux étapes ! 2013 Vaucluse, 2014 Loir et Cher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum