Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

petite présentation

2 participants

Aller en bas

petite présentation Empty petite présentation

Message  laetis Mar 2 Avr - 11:35

Bonjour à toutes,
Je me présente rapidement. J'ai 27 ans et mon cher et tendre 35 ans. Nous nous marions à Blois le 16 août 2014.
Au niveau des préparatifs, on a déjà posé le thème du mariage (prince et princesse), le nombre d'invités (60 personnes avec les enfants).
Mon chéri étant cuisinier il va préparer le buffet du mariage avec des amis dont un pâtissier (ça aide ! lol).
Au niveau déco on aimerait quelque chose de romantique avec du blanc, du fuschia et des touches de doré.
J'ai ma robe et je réfléchis à des idées de coiffure et de maquillage.
Notre principal soucis c'est le lieu de réception. On a un budget limité et dans le Loir et Cher, sorti des châteaux hors de prix, il n'y a pas grand chose...
Je vais posté un message plus détaillé dans les lieux de réception pour avoir vos conseils et idées...
Bons préparatifs à vous toutes,
AU plaisir de vous lire !

laetis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty suite

Message  laetis Mar 2 Avr - 11:46

Au final je continue sur cette page car on ne peut plus poster de nouveaux messages dans la partie sur les salles de réception...

J'espère vraiment avoir des retours de votre part les filles car là c'est la galère !

On voudrait une salle sans traiteur car chéri fait le buffet. Après avoir cherché partout sur le net, je n'ai trouvé que La salle de la Rissandière à Vievy-le-Rayé et Les Blottières à Dhuizon.
On cherche une salle pour 60 personnes assez grande pour pouvoir danser avec un extérieur sympa pour une cérémonie laïque.
Au niveau budget on était parti sur maxi 1000 € la salle. La Rissandière rentre dans ce budget mais Les Blottières on est à 1500 €. Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce que la différence de budget se vaut ? Au niveau hébergement sur place les deux on des gîtes et là pareil La rissandière est beaucoup moins cher....
D'un autre côté Dhuizon est juste à côté de la famille de chéri et Vievy-le-Rayé est à 40 min de Blois...

Connaissez-vous d'autres salles dans notre budget ? Toutes les autres que j'ai trouvé sont beaucoup plus chères...
Sinon on va devoir se rabattre sur une salle des fêtes... snif ! Après avec de la jolie déco ça peut être sympa mais comme on va faire une cérémonie laïque on a besoin d'une extérieur qui s'y prête....

J'ai vu des commentaires supers sur le chateau de la Mézières à Lunay mais 50 min de Blois... Vous pensez que c'est abusé pour les invités de rouler autant ?

Merci d'avance pour vos commentaires ! Hâte de vous lire !

laetis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  JellyBelly Mar 2 Avr - 16:54

Tu ne peux poster dans les autres rubriques parce que tu n'es pas inscrite pas parce qu'il n'y a plus de places Wink

Bienvenue !

50min de trajet ça commence à faire un peu mais bon... C'est à voir, à quelle heure est votre cérémonie à Blois ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  The Bride Next Door Mer 3 Avr - 17:36

laetis a écrit:Au final je continue sur cette page car on ne peut plus poster de nouveaux messages dans la partie sur les salles de réception...


Je confirme, Laeti, tu ne t'es pas inscrite sur le forum, tu ne peux donc poster que dans la seule partie "présentation".

je déplacerai ton message dans la bonne rubrique quand tu seras inscrite.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  The Bride Next Door Mer 3 Avr - 17:54

Pour ta salle, tu as cherché où pour le moment ? sur des sites comme ABC salles ?

Dans le Loir et cher, il y a pas mal de fermes, pas seulement des châteaux !
et puis certaines salles des fêtes ont beau être municipales, elles ne sont pas toutes moches, tu devrais explorer cette piste quand même.

Le comité départeental du tourisme édite un document recensant toutes les salles de réception du département. Il y a dedans plein d'infos, y compris avec des salles "cachées" type domaines viticoles.

Tu peux demander le guide au 02 54 57 00 41.

Moi j'ai le doc mais il date un peu.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum