Mariage Centre Pays de Loire
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Planning du jour J

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The Bride Next Door
Fabien
matmadou
7 participants

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Message  matmadou Lun 7 Nov - 14:28

Bonjour tout le monde,

quel est le planning prévu de votre journée (heure de cérémonie civile, religieuse, début du cocktail, temps pour les photos etc.)
En effet on est en train de caler tout ça et nous pensons peut-être nous marier à la mairie le vendredi après midi et à l'église le samedi en début d'après midi. Mais à quel moment garder du temps pour les photos de couple et éviter l'ennui et l'attente de nos invités!?
C'est un casse-tête!

bizz

matmadou

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Message  Fabien Lun 7 Nov - 15:01

Pour nous, nous faisons un mariage d’après midi.

Nous avons RDV à la mairie a 14h00, et à l'église à 15h00 (qui est à 1 ou 2 kms de la mairie).
Ensuite on va a la salle et on y reste. On a pas encore prévu par contre l'horaire du repas etcec..

Les photos de couple seront en décalé, le vendredi d'après, pour qu'on puisse etre avec les invités le plus longtemps possible.
Fabien
Fabien

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Message  The Bride Next Door Lun 7 Nov - 19:33

matmadou a écrit:Bonjour tout le monde,

quel est le planning prévu de votre journée (heure de cérémonie civile, religieuse, début du cocktail, temps pour les photos etc.)
En effet on est en train de caler tout ça et nous pensons peut-être nous marier à la mairie le vendredi après midi et à l'église le samedi en début d'après midi. Mais à quel moment garder du temps pour les photos de couple et éviter l'ennui et l'attente de nos invités!?
C'est un casse-tête!

bizz

Pour faire le planning il faut réfléchir à différentes questions :
- est-ce important pour vous de faire vos photos le jour même ?
- est-ce une option de les faire avant la cérémonie ?
- souhaitez vous uniquement des photos de couple ou également avec vos familles ?
- êtes vous ok pour "abandonner" vos invités pendant le journée ?

En fonction des réponses à toutes ces questions vous pourrez trouver des solutions.
En tous cas, à mon avis on ne peut pas laisser ses invités attendre pendant les photos sans leur servir à boire et/ou à manger, donc si vous voulez les faire le jour même après la cérémonie c'est pendant le vin d'honneur, qui lui même ne doit pas durer plus de deux heure si la seule activité est de boire un verre en discutant. Après si vous avez prévu des animations pour les occuper c'est autre chose.
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Message  Violet Lun 7 Nov - 20:55

Pour nous, c'est un mariage de journée, ce qui se fait beaucoup dans le sud de la loire-atlantique et la vendée. La cérémonie civile a lieu à 11H30, puis nous allons sur le lieu de la réception vers 12H30 je pense (10 min de trajet). Nous allons essayer de personnaliser la cérémonie comme nous n'allons pas à l'église (enfin c'est un autre sujet). Nous ferons les photos de groupe (avec une pro) pendant le cocktail, nous installons aussi un photobooth pour occuper nos invités.
Après repas vers 14h30, fin vers 18H30-19H (vraiment à la louche), ensuite lâcher de ballons devant le château et ouverture du bal à 21h.
Pour les photos de couple, nous ferons comme Fabien il me semble, une séance quelques jours après le mariage avec une autre photographe, nous avons eu un coup de coeur pour son travail et cette séance sera en fait un cadeau en plus du voyage de noces que nous nous offrirons avec notre cagnotte de mariage. Il faudra se rhabiller et se coiffer, mais au moins nous serons plus détendus ce jour-là, et cela permet aussi de pouvoir faire des photos plus originales. Et le jour du mariage, nous serons avec nos invités comme ça !

Violet

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Message  Nieva Lun 7 Nov - 20:57

Justement je suis à la recherche d'idées d'animation pour le vin d'honneur. Nous allons faire un coin photobooth mais si on peut ajouter 1 ou 2 animations ça serai sympa pour passer une agréable après midi
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Nieva

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Message  L'insatiable Charlotte Lun 7 Nov - 21:04

Le timing est un point essentiel à de nombreux égards...
C'est, je pense, le point crucial..;
Il faut bien y réfléchir et prendre en compte plusieurs éléments...
Je détaillerai plus tard mais l'option de la mairie la veille est selon moi une bonne option.
Nous avions pour notre part mairie le matin et église fin d'après midi (avec 45 minutes de route entre les deux)... L'idée de séparer la mairie et l'église me plait assez car l'entrée à l'église dans la robe (non portée le matin) est un moment assez magique... (ce qui ne peut être fait pour un mariage avec 1 heure d'écart entre les deux endroits)... Pour ma part, je ne m'imaginais pas à la mairie avec ma robe de mariée (pourquoi? Je ne peux pas trop l'expliquer...)
Ce n'est que mon expérience personnelle... Mais l'option de la mairie le vendredi soir me plait assez, Matmadou...
L'insatiable Charlotte
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Message  sylam2017 Jeu 14 Jan - 8:31

matmadou a écrit:Bonjour tout le monde,

quel est le planning prévu de votre journée (heure de cérémonie civile, religieuse, début du cocktail, temps pour les photos etc.)
En effet on est en train de caler tout ça et nous pensons peut-être nous marier à la mairie le vendredi après midi et à l'église le samedi en début d'après midi. Mais à quel moment garder du temps pour les photos de couple et éviter l'ennui et l'attente de nos invités!?
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Bonjour,

Les meilleures idées, c'est d'avoir un wedding planner pour mettre en ordre pour tous ça.

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