Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fleuristes à Blois et alentours (41)

3 participants

Aller en bas

Fleuristes à Blois et alentours (41) Empty Fleuristes à Blois et alentours (41)

Message  The Bride Next Door Lun 15 Aoû - 10:19

Pour mon bouquet de mariée, je pensais aller chez Florian à Blois malheureusement ils étaient fermés fin août quand je me suis mariée.
J'ai donc essaye un fleuriste qui est avenue Maunoury (près de la rue du 113è) mais je suis assez vite repartie : il fallait limite prendre RDV et absolument tout ce que je voulais n'était pas possible : des gerberas ? ça tiendra pas, des fleurs violettes ? pas la saison. No

Un prestataire qui commence toutes ses phrases par "c'est pas possible", fuyez-le !! je crois en fait qu'ils faisaient toutes leurs compositions la veille voire deux jours avant, du coup forcément le jour du mariage ça ne tient pas longtemps.

Du coup comme c'était en août et que plein de fleuristes étaient fermés, je suis allée chez Happy dans la galerie marchande d'Auchan. J'avais apporté des photos de ce que je voulais et là, miracle, tout était possible ! Des gerberas ? pas de problèmes ! ds fleurs violettes ? oui oui, des lysanthius ! Mon bouquet, fabriqué le matin même était adorable, exactement comme je l'imaginais, avec autour des tiges le ruban que je leur avais apporté. Et il a très bien tenu ! la boutonnière de mon mari (un gerbera) était un peu flétrie en fin de soirée mais je suppose que pour pas mal de fleur à qui on ne met pas d'eau un jour d'aout c'est pareil.

Fleuristes à Blois et alentours (41) Bouque10

Moralité ? ne pas négliger les enseignes où on aurait pas l'idée d'aller pour un mariage, faire confiance à son feeling !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fleuristes à Blois et alentours (41) Empty Re: Fleuristes à Blois et alentours (41)

Message  Caroline Lun 22 Aoû - 19:14

merci pour cette bonne adresse!!

mais dis moi, question purement pratique : le matin du mariage, tu as du aller chercher le bouquet à Auchan (c'est marrant de parler d'Auchan Blois sur Internet, j'aurai jamais imaginé)? ce n'était pas trop loin du lieu du mariage? je pose la question, car je ne sais pas où je dois chercher le fleuriste (qui sera où le jour J pour aller chercher le bouquet...)
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fleuristes à Blois et alentours (41) Empty Re: Fleuristes à Blois et alentours (41)

Message  The Bride Next Door Lun 22 Aoû - 19:21

En fait je me suis mariée juste à côté de Vineuil et mes parents habitent pas très loin d'Auchan donc ce n'était pas un souci, pour moi c'était vraiment bien placé.

Il faut prendre un fleuriste qui soit effectivement accessible par quelqu'un que tu es sûre de voir avant la mairie. près de chez toi ou tes parents, une soeur, un témoin qui sera convié à ton habillage par exemple. Tout dépend où tu penses t'habiller et avec qui.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fleuristes à Blois et alentours (41) Empty Re: Fleuristes à Blois et alentours (41)

Message  Caroline Lun 22 Aoû - 19:40

je comprends mieux alors!

en effet, ça sera plus clair pour moi quand j'en saurai un peu plus sur le déroulement des opérations le jour J...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fleuristes à Blois et alentours (41) Empty Re: Fleuristes à Blois et alentours (41)

Message  The Bride Next Door Lun 22 Aoû - 20:06

d'autant que si tu n'as besoin que d'un bouquet et de boutonnières, tu peux choisir ton fleuriste peu de temps avant le mariage. Après, si tu veux aussi qu'il fasse la déco florale, c'est une autre histoire...
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fleuristes à Blois et alentours (41) Empty Re: Fleuristes à Blois et alentours (41)

Message  SaDoudoue Jeu 23 Fév - 11:27

Justement, il est recommandé de réserver combien de temps à l'avance si on veut que le fleuriste fasse aussi la décoration de la salle?
Dans mon rétroplanning j'ai mis un an à l'avance, mais je ne me rends pas bien compte si c'est raisonnable ou pas. Vers Blois c'est raisonnable ou pas du tout? Etant parisienne, j'hésite à réserver dès ma très prochaine visite à Blois.
The Bride, comme t'es tu organisée pour préparer les décorations florales? La veille? Le matin même? Combien de temps ça t(vous)'a pris? * Bon si c'est c'est déjà expliqué sur ton blog, shame on me Embarassed *
Merci.

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fleuristes à Blois et alentours (41) Empty Re: Fleuristes à Blois et alentours (41)

Message  The Bride Next Door Jeu 23 Fév - 13:19

Pour ton rétro planning, tout dépend si tu penses que ça va être trèèèèès compliqué parce que tu es très exigeante sur lès fleurs, ou parce que tu ne sais pas du tout ce que tu veux et que tu pressens qu'il va te falloir 4 fleuristes et 20 propositins pour te décider.

Mais d'une manière générale, un an avant ça me paraît énorme.

Tu te maries en juin 2013, si te te pointes en juin 2012 chez un fleuriste, il aura tous les mariages 2012 à s'occuper donc pas vraiment le temps de penser à toi.

Si tu veux t'y prendre très tôt, tu peux faire un premier tour en octobre ou novembre 2012 pour commencer à discuter des prix, voir leurs présentations en photos etc...
Mais à mon avis, ils te diront de revenir en mars avril !

Nous, nous avions comme déco des supports en bois fabriqués par mon père dans lequel il y avait des verres hauts avec des fleurs.

(http://thebridenextdoor.fr/2011/02/07/diy-des-centre-de-tables-nature/)

Et quelques gerberas à mettre dans des éprouvettes pour décorer notre gazon (http://thebridenextdoor.fr/2011/02/15/diy-centre-de-table-gazon-fleuris/)

C'était donc assez simple de les installer, ça revenait à mettre des fleurs dans des vases donc pas très long à faire. Nous l'avons fait le vendredi après midi, j'imagine qu'il nous a fallu une heure.

The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fleuristes à Blois et alentours (41) Empty Re: Fleuristes à Blois et alentours (41)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum