Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Notre traiteur ou THE coup de chance

2 participants

Aller en bas

Notre traiteur ou THE coup de chance Empty Notre traiteur ou THE coup de chance

Message  JellyBelly Lun 2 Avr - 16:52

Pas facile pour nous d'organiser notre mariage à 200kms de distance et personne sur place pour nous aider.
Et pour le traiteur, il faut dire que nous n'avons pas non plus cherché la facilité !

Depuis le (presque) début, nous voulions un buffet antillais. Pourquoi ce choix ? Pour mon papi né en Martinique. Il nous a quitté en décembre 2010 et il a tout de suite était important pour nous de l'avoir parmi nous par ce repas aux saveurs de mes origines. Et nous trouvions l'idée du buffet plus convivial que le repas servi à table

Il faut savoir que :
1 - nous avions comme budget traiteur 1500€ tout compris (ah ah, les naïfs !)
2 - la cuisine antillaise est quelque chose de relativement chère
3 - ce type de traiteur ne court pas les rues, ça coûte donc encore plus cher !

A ce moment là, on pensait se marier en région parisienne et c'était déjà la galère alors autant vous dire que lorsque que nous avons signé la salle et que l'on a su que notre mariage serait dans le Perche, on a presque oublié l'idée du repas antillais, pas vraiment la spécialité de la région !!

Mais, comme je suis tout de même un peu une tête de mule, j'ai continué mes recherches. Et j'ai bien fais car j'ai fini par trouver un traiteur proposant un buffet antillais à 25€ par tête avec au menu tout ce que nous voulions !
Après quelques échanges nous apprenons que le chef a passé 18 mois en Martinique dans le restaurant d'un hôtel à apprendre la cuisine du pays avec une doudou de là-bas. Et après dégustation de TOUT (sans exceptions) ce qui compose le buffet, on a dit banco parce que c'était sacrément réussis !

Pour 25€ par personne nous avons donc :
-Entrées : accras de morue, beignets de crevettes, salade de morue à la papaye, gratin de crabe (auquel nous ajouterons du boudin antillais)
-Plats : poisson au court bouillon, colombo de poulet, riz, haricots rouges, légumes pays
-Desserts : salade d'ananas au rhum, moelleux à la banane et coulis au chocolat, flan à la noix de coco

Nous sommes 55 adultes donc pour le moment le budget n'est pas dépassé mais il faut y ajouter la boisson, et la vaisselle (non fournit par le traiteur), plus les nappes et serviettes.

Mais bon, réussir à trouver dans le Perche un traiteur traditionnel (oui parce que sinon ce qui est proposé c'est andouille et tout le tralala) qui a passé 1 an et demi aux Antilles et qui du coup propose un buffet créole c'est quand même un sacré coup de chance non ??? Donc pour le prix (qui en plus est relativement raisonnable pour ce qui est proposé), on fait des concessions !

Pour ceux qui veulent jeter un oeil, notre traiteur c'est L'Ascalier qui se trouve à Brou. C'est également un restaurant assez réputé dans la région à priori et il propose également à Unverre de la location de salle tout compris avec leur prestation traiteur. Nous, nous avions déjà la salle mais le tout compris est assez intéressant.

Voilà, voilà, cela vous fait déjà une idée de notre repas Wink

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre traiteur ou THE coup de chance Empty Re: Notre traiteur ou THE coup de chance

Message  The Bride Next Door Mar 3 Avr - 6:03

En effet, sacré coup de chance ! mais ça prouve une chose : impossible n'est pas future mariée ! Very Happy

Je n'ai pas compris ta dernière phrases sur ce qu'il propose avec salle. Il a une salle qu'on peut louer c'est ça ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre traiteur ou THE coup de chance Empty Re: Notre traiteur ou THE coup de chance

Message  JellyBelly Mar 3 Avr - 6:48

En fait L'Ascalier est le nom du service traiteur et du restaurant à Brou.

Ils tiennent aussi La Ferme des Roches à Unverre. Là-bas il y a deux salles à disposition (une de 190m² et l'autre de 40m²) ainsi qu'un gîte avec 11 chambres (capacité de 44 couchages !). La totalité est louée au week-end (du samedi matin au dimanche 18h) pour 2500€ en haute saison (2000€ en basse).

Nous avions déjà notre propre salle lorsque nous avons trouvé le traiteur mais il probable que si ce n'avait pas été le cas nous aurions pris l'option week-end tout compris.

Je vous mets le lien du site de La ferme des Roches si ça intéresse l'un ou l'une d'entre vous.
http://www.lascalier.com/accueil_009.htm

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre traiteur ou THE coup de chance Empty Re: Notre traiteur ou THE coup de chance

Message  The Bride Next Door Mar 3 Avr - 8:57

aaah, ok ! Je ne connais pas Unverre, j'ai cru que tu avais ripé sur le clavier et je ne comprenais pas cette histoire de verre Very Happy
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre traiteur ou THE coup de chance Empty Re: Notre traiteur ou THE coup de chance

Message  JellyBelly Mar 3 Avr - 10:47

Lol !
Nous après coup on s'est dit que ça aurait bien fait tripper les potes si on s'était mariés à Unverre, sur les faire-parts ça aurait fait classe non ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre traiteur ou THE coup de chance Empty Re: Notre traiteur ou THE coup de chance

Message  The Bride Next Door Mar 3 Avr - 10:54

c'est clair !
ils vous auraient tous dit "Un verre, c'est pas assez pour un mariage" ! Very Happy
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre traiteur ou THE coup de chance Empty Re: Notre traiteur ou THE coup de chance

Message  JellyBelly Mar 3 Avr - 11:01

Ah, je vois que l'on doit avoir le même style de copains !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre traiteur ou THE coup de chance Empty Re: Notre traiteur ou THE coup de chance

Message  The Bride Next Door Mar 3 Avr - 11:47

Laughing
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre traiteur ou THE coup de chance Empty Re: Notre traiteur ou THE coup de chance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum