Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous?

5 participants

Aller en bas

A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous? Empty A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous?

Message  Chica Sam 3 Nov - 12:01

Coucou à toutes, je n'ai pas été très présente sur le forum, entre le boulot, les cours par correspondance et les préparatifs...
Mais c'est les vacances scolaires et j'en profites pour faire un point sur nos préparatifs. A J-252 on a :
- Mairie et église réservées
- le gite, à 15 minutes de chez nous avec une grande salle et 33 couchages sur place : le gite du colombier à Montmirail (72)
- le traiteur, M et Mme Joubert à Saint-Calais, le choix de menu fait, y'a plus qu'à gouter !
- le dj , Julien Animation au Mans
- les essayages " robes" effectués , je dois reprendre rdv pour réessayer " la robe", valider et commander.
- des éléments de déco achetés, bonbonnières, boules chinoises ( merci à tata et Anne-Sophie ;-) ), les contenants à dragée
- mes chaussures ( encore merci tata et ce forum)
- Save the date envoyés
Il nous reste :
- faire les faire-parts
- se décider pour le photographe, pro ou l'ami d'un ami qui se lance ( du coup c'est gratuit) ou les deux ...
- refaire un point déco, et se mettre des échéances pour les diy
- Choisir et acheter le costume et les chaussures de l'amoureux
-les essais coiffure, make -up
...................
Je panique un peu à l'idée qu’il manque des choses importantes ou de pas être dans le bon timing.
J'ai besoin de vos conseils...
Chica
Chica

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 37
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous? Empty Re: A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous?

Message  JellyBelly Dim 4 Nov - 9:18

Salut !

moi je trouve que pour un J -252 vous êtes plutôt bien avancés ! Le plus gros qu'il vous reste selon moi c'est les faire-parts et une fois que cela sera fait vous serez plutôt cool.
Pour la déco, vous pourrez profiter des soldes d'hiver chez Alinéa, Ikéa, Gifi... Des DIY étalés sur 8 mois c'est plutôt tranquillou lol, les nôtres je les ai fait en l'espace de seulement un mois !

Pas de panique donc, vous êtes plus que dans les temps !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous? Empty Re: A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous?

Message  The Bride Next Door Mar 6 Nov - 11:36

Je pense effectivement qu'à J-8 mois tu es vraiment largement avancée !
Pour te donner une idée, à J-8 mois... le Groom me demandais de l'épouser ! autant te dire que nous en étions au point zéro des préparatifs !



tu as visiblement déjà réfléchi à la déco, tu vas pouvoir tranquillement faire tes DIY comme tu l'as prévu. le faire part aussi peut prendre du temps, si vous décidez de le faire vous même.

Dans ce que tu indiques comme restant à faire je vois quelques éléments qui manquent comme les alliances, la cérémonie, la musique...
Je dois avoir quelque part une liste de tout ce qui peut être à faire pour un mariage, je peux te l'envoyer si tu veux ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous? Empty Re: A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous?

Message  Mademoiselle Panda Mar 6 Nov - 15:47

J'ai l'impression que tu es largement dans les temps !!!
Je me marie en juillet 2013. Save the date envoyé ! Nous avons une salle et gîte (depuis très longtemps). Un traiteur mais pas encore signé (pourvu qu'il ne se défile pas dans les 15 jours...) et une photographe (gros coup de coeur et gros écart sur le budget) et le reste nada !!!
Ma robe doit être commandée avant fin décembre. Mon problème : encore des essayages, le budget et une grosse indécision....
Dure la vie de bride to be ! Mais j'adore quand même.

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous? Empty Merci les filles!

Message  Chica Mer 7 Nov - 9:23

Je suis un peu rassurée, merci à toutes! Oui tata je veux bien la liste des choses à faire . Mlle Panda, ravie de rencontrer " virtuellement", une autre mariée de juillet 2013.
C'est vrai que la déco, j'y ai pas mal réfléchi. Dés le début on savait qu'on voulait des boules de chine ( expression du beau-papa ;-) ), après le reste coulait de source ou presque.
Pour la cérémonie qui sera religieuse, on voit le prêtre la semaine prochaine. Pour les alliances on a prévu de sans occuper en janvier, est-ce trop tard?
Et on a commencé la création du faire-part la semaine dernière. J'aime beaucoup celui de "The perfect day by Janine". Le thème étant différent, j'essaye de m'en inspirer...

(L’écriture de mon dernier post trop grosse, l’avant dernier trop petite, j'ai pas le sens de la mesure lol désolé")
Chica
Chica

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 37
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous? Empty Re: A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous?

Message  JellyBelly Jeu 8 Nov - 13:22

Pour tes alliances je pense que c'est plutôt pas mal...
Nous nous sommes mariés en août et nous nous sommes occupés de nos alliances en mars ou avril je crois ! Encore une fois déstresse, tu me semble très très bien en timing (bon ok, nous on était peut-être un peu short du coup...)

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous? Empty Re: A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous?

Message  sylam2017 Ven 8 Jan - 5:48

Chica a écrit:Coucou à toutes, je n'ai pas été très présente sur le forum, entre le boulot, les cours par correspondance et les préparatifs...
Mais c'est les vacances scolaires et j'en profites pour faire un point sur nos préparatifs. A J-252 on a :
- Mairie et église réservées
- le gite, à 15 minutes de chez nous avec une grande salle et 33 couchages sur place : le gite du colombier à Montmirail (72)
- le traiteur, M et Mme Joubert à Saint-Calais, le choix de menu fait, y'a plus qu'à gouter !
- le dj , Julien Animation au Mans
- les essayages " robes" effectués , je dois reprendre rdv pour réessayer " la robe", valider et commander.
- des éléments de déco achetés, bonbonnières, boules chinoises ( merci à tata et Anne-Sophie ;-) ), les contenants à dragée
- mes chaussures ( encore merci tata et ce forum)
- Save the date envoyés
Il nous reste :
- faire les faire-parts
- se décider pour le photographe, pro ou l'ami d'un ami qui se lance ( du coup c'est gratuit) ou les deux ...
- refaire un point déco, et se mettre des échéances pour les diy
- Choisir et acheter le costume et les chaussures de l'amoureux
-les essais coiffure, make -up
...................
Je panique un peu à l'idée qu’il manque des choses importantes ou de pas être dans le bon timing.
J'ai besoin de vos conseils...

Salut,

Il faut avoir un wedding planner pour mettre tous ça en ordre Wink

sylam2017

Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2015

http://www.reve2mariage.fr

Revenir en haut Aller en bas

A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous? Empty Re: A J-8mois ( ou presque) où en sommes-nous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum