Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Traiteur 44

4 participants

Aller en bas

Traiteur 44 Empty Traiteur 44

Message  tidlda5686 Dim 7 Avr - 17:33

bonjour,

En pleine recherche de traiteur pour un mariage juin 2014;
Dur dur les recherches. Ce qui est plutôt positif c'est que les plaquettes tarifs et prestations sont très accessibles (simple lien à télécharger, ou à parti d'un formulaire contact rapide). Et c'est parti pour une comparaison de folie entre menu et tout le toutim :

Pou info, voici les traiteurs contactés et/ou visionnés pour les bride-to-be qui souhaiteraient agrandir leur liste :
- edouard set
- val d'evre
- carré des delices
- maison hebel
- bon betend
- la toile à beurre
- baron
- cochin
- traiteur cousin
- tailhandier

Je les ai trouvés :
- sur les listes des différents lieux de mariage visités (et surtout pas hésitez à demander directement au propriétaire du lieu comment ça se passe avec tel ou tel traiteur, celui qu'il préfère, même si bien sur, cela peut ne pas être très objectif...)
- recherche internet
- bouche à oreilles (mes soeurs, collègues..)
- les super blogs que l'on trouve sur le web
- les "reportages photos" sur le lieu de votre mariage (ou dans le coin), sur les blog des photographes, voir les petites lignes en dessous des papiers et photos du reportage.

Cela fait beaucoup en effet, les critères importants sur lesquels il faut être vigilants :
- frais de déplacement en plus si le traiteur vient de loin (par exemple pour Cochin, il fallait que pour on cas, rajouter 200 € en plus pour le déplacement) désolé, c'est rédhibitoire.. car qui dit traiteur pas du coin, s'il y a un souci matériel, dur dur de trouver une solution.
- pas bêtasous les traiteurs, ils ont compris que les mariés, en faisant leurs petits calculs se sont rendus compte que la gestion des softs (j'entends, eaux, eaux gazeuse, jus de fruits et sodas) revient beaucoup moins cher si gérés par leurs soins directement sans passer par le traiteur. Pour cela, même si le traiteur ne fait pas de droit de bouchon, celui-ci vous demanderai une participation variable de 1€ à 1,30€ par personne pour le service "de vos boissons". Donc en gros on est perdant à chaque fois. A inclure dans le calcul.
- si le traiteur à tout sont matériel avec lui ou, y-a-t-il un supplément pour location de four. Par exemple au manoir de la Jahotière, il n'y a pas de four, juste un piano. Le traiteur doit donc apporter ses fours à lui.
- gestion des déchets,
- heures supplémentaires pour les serveurs de la soirée.
- location de la verrerie pour la soirée
- repas pour les musiciens et baby-sitter

enfin bref plein de petites lignes à lire qui peuvent vite gonfler la note.
Ne pas se fier au menus sympa et pas trop cher car l'addition peut vite monter avec tous ces petits à coté.
Parfois un traiteur semblant être cher peut en fin de compte être très correct car tout est compris.

Je n'ai pas encore vu les traiteur "en face" pour les rdv et élaboration de devis mais je vous tiendrais au courant.
N'hésitez pas à me répondre si vous avec d'autres plans et SURTOUT vos avis de tels ou tels traiteur rencontré.

A très vite.
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  JellyBelly Lun 8 Avr - 19:38

Je n'en connais aucun pour ma part parce que je n'étais pas du tout dans ce coin là... Et je ne sais pas si d'autres copines pourront t'aider car de mémoire je crois que tu es la seule de Loire Atlantique Rolling Eyes

Je connaissais le droit de bouchon pour les alcools mais je ne savais pas que certain traiteur prenait aussi des frais pour le service des softs !! Je trouve ça hallucinant... C'est le cas de beaucoup de ceux de ta liste ?

Concernant le matériel, je connais le soucis ! Nous avons cherché une étuve par monts et par vaux parce que notre traiteur nous avait dit qu'il n'aurait pas d'autres possibilité de faire réchauffer les plats (pourtant four + 4 feux), finalement il n'y en a pas eu besoin et heureusement parce que cela aurait largement gonflé le budget et fait un déplacement supplémentaire pour aller la chercher et la rapporter.

Vous prévoyez quel type de repas ? Assis, buffet, cocktail dinatoire ? Le nombre de personne joue aussi, combien êtes vous ? Vous avez choisis un "type" de repas (exotique, classique, régionale, gastronomique...) ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  tidlda5686 Mar 9 Avr - 12:08

Merci pour ton petit mot, en effet, en faisant quelques recherches je me suis aperçu que j'étais la seule du 44!! Mais dur dur de trouver des forums (intéressants et à jour) dans notre département, ou alors je suis carrément passée à coté.
Tant pis, au moins si ce petit papier peut en aider quelques unes/uns dans les mois (voir les années à venir), je serai déjà contente. Je laisse un peu ma trace sur le web. J'ai aussi commencé à faire une blog (plus pour mes soeurs, maman et témoins (qui ne sont pas sur nantes donc qui en sont pas venues pour la visites des salles par exemple) plus facile que d'envoyer un mail avec pleins de photos. mais je pense que ce forum (d'ailleurs plutôt bien fait! Smile est plus pratique.

Pour répondre à tes questions :
- on sera sur une formule cocktail + dîner assis
cocktail : 220 pers (plutôt copieux) avec ateliers histoire de pas faire "banc de goélands devant le buffet"!
diner : 180 pers assises (sans entrée)
- Pas de type de repas précis mais nous sommes assez sensibles aux bons produits locaux, on préfère avoir moins mais très bon.

Justement une de mes questions (et de ma visite sur ce forum) est de savoir si certaines futures mariées on déjà négocié le fait d'enlever le dessert du menu du traiteur. Tout le monde me dit "mais bien sur, ça se négocie" mais si déjà on supprime l'entrée (ou la remplace par une mise en bouche) et qu'en plus on supprime le dessert, je ne suis pas sur que le traiteur accepte. Comment amener "la chose" facilement ?

Dessert : je suis plutôt fan des desserts que l'on partage, j'ai eu l'occasion de rencontrer de véritable pâtissier de wedding-cake ou de gâteau de mariée. Et l'idée me plait beaucoup. Autre papier incoming : le wedding-cake : contraintes, prix et adresses.
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  JellyBelly Mar 9 Avr - 12:18

Tu sais, je suis un peu une "resquilleuse" en étant ici ! Je me suis mariée dans l'Orne dans ni dans la région Centre, ni dans la région Pays de la Loire. Mais comme il s'agissait d'une ville qui touchait le 28 et que notre traiteur étant dans ce département, je me suis un peu imposée ici l'air de rien !!!
Je pense que tout ce qui peut être donné comme infos peut se révéler utile pour une future mariée.

Pour ton histoire de dessert, je pense que ça dépend surtout de ton traiteur.
Pour le coup, le notre était très arrangeant. On lui a fait passer deux des entrées sur l'apéritif, il a changé un dessert pour un autre à notre demande...
Alors bon, dans ton cas c'est clair qu'il a peut-être un manque à gagner en ne faisant ni entrée, ni dessert mais bon, vous faites quand même un p***** de gros mariage à 180 personnes ! Par contre, je pense que du coup il faut annoncer les choses dès le départ auprès du traiteur, comme ça au moins il est prévenu et vous saurez tout de suite si c'est ok pour lui ou non.
Et si supprimer l'entrée et le dessert à du mal à passer, essayez de faire comme nous et de voir si les entrées ne peuvent pas s'adapter pour le cocktail ! Genre du foie gras en entrée peut très bien faire des bouchées pour l'apéro (et sans nécessairement compter plus de repas) !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  tidlda5686 Mar 9 Avr - 12:52

Super idée pour l'entrée mixée avec le cocktail (je note!) ! Autre argument pour squizzer l'entrée : nous serons le 21 juin (jour le + long de l'année, bon bien sur, s'il fait un temps pourri (85% de chances!!) ça ne s'applique pas), nous préférerions rester le plus longtemps dehors afin de profiter des derniers rayons de soleil.
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  The Bride Next Door Mar 9 Avr - 13:16

à mon avis, si c'est le même traiteur qui fait le cockatil pour 200 personnes, il n'y a aucun problème à lui faire "retirer l'entrée".
D'ailleurs il faut présenter les choses comme ça :

- bonjour, nous voudrions une formule avec Vin d'honneur et entrée sous forme de cocktail et plat chaud.

plutot que :
-ah oui, votre formule à 50€/personne est très bien, est-ce qu'on peut "juste" enlever l'entrée et le dessert ?"

Very Happy

Ca te permettra aussi de sélectionner le prestataire qui s'adaptera le mieux à ta demande (mon conseil valable pour TOUS les prestataires de mariage : fuyons au premier "ah non ça va pas être possible" !! sauf si techniquement vraiment il y a un problème. mais si ça n'est qu'une question d'être souple, une seule attitude : la fuite Smile )
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  tidlda5686 Mar 9 Avr - 15:32

super ! merci pour les conseils les filles. Et merci pour l'argumentation "béton"!
En fait j'avais peur que le coté : pas d'entrée NI de dessert fasse "too much" pour le traiteur. Mais carrément, si dés le début il me sort "ça va être compliqué" je pense pas m'attarder sur lui. J'avais juste besoin d 'être rassurée sur le fait que ma demande n'était pas trop excentrique; comme je ne sais pas trop ce qui se fait ou pas.
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  JellyBelly Mar 9 Avr - 15:44

Oh tu sais, je pense que comme question de marié, il y a bien plus "excentrique" que ça !!!

Exemple : C'est possible pas d'entrée, pas de dessert et du kangourou en plat principal ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  tidlda5686 Jeu 18 Avr - 16:58

RDV pris avec Edouard set (avessac) , Val d'evre (ancenis) et Toile à beurre (ancenis). Super galère par contre de fixer une date. Je ne sais pas si ça a été galère pour vous aussi (c'est surement la période qui veux ça..) ?
Gros dilemme (sympa les traiteurs...) :
"Nous sommes en pleins rdv conclusion avec les mariés de 2013 donc tous nos samedi sont pris jusqu’à l'été mais attention " si vous revenez vers nous en septembre, votre date risque d'être prise.." WTF..!!
Comment je fais moi ? Désolé de travailler et de ne aps pouvoir être dispo mardi entre 14 et 15h ou le jeudi matin...!!!! Super galère de fixer une date qui convienne à tout le monde. Après, je me dis du moment qu'il y a nous deux (avec mon homme) ça va.

Vous pourrez me dire "et le soir en semaine?" Je finis à 19h et les traiteurs repérés ne sont pas forcément dans le coin. Affaire à suivre.. je sens de la prise de tête dans l'air.
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  JellyBelly Jeu 18 Avr - 17:13

Ah ouais c'est tendu ça...

Nous on a pas eu ce soucis parce que notre traiteur tenait aussi un restaurant, donc du coup on y est allé tranquille un vendredi soir. Les gens à coté faisaient un peu la tronche parce que ce que nous mangions était pas sur la carte (buffet antillais, restau plutôt tradi avec cochon, tripes, etc...) et qu'à mon avis ils auraient bien aimé avoir pareil !!!
En plus on a eu apéro, vin et café gratos donc cool. Ca fait bizarre de sortir d'un restau sans payer lol.

Ce qui a été pas mal aussi c'est que l'on a fait notre dégustation tout seuls, tranquilles et nous y sommes retournés le lendemain pour faire le débrief' avec le chef. Du coup on avait bien eu le temps de tout noter pendant la dégustation, en discuter tranquillement après et bien mettre à plat ce que l'on voulait changer ou échanger.

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  The Bride Next Door Jeu 18 Avr - 18:37

C'est sûr que pour eux, la saison a commencé et du coup, difficile d'être libre le samedi. mais bon, si vous avez trouvé des créneaux c'est parfait ! pour un premier round, les deux fiancés au rdv ça suffit bien, il sera tmps de faire valider votre choix à d'autres personnes plus tard quand vous aurez avancé !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  tidlda5686 Mar 23 Avr - 16:11

Merci pour tous vos conseils. Je reviens faire le petit debrief pour donner mes avis pour les futures marié(es) qui auraient besoins d'infos.
Coup de pot (je change un peu mon fusil d'épaule quand à la disponibilité des traiteurs pour nous recevoir), plusieurs désistements et/ou un peu de forcing de ma part, nous avons pu avoir les deux rdv samedi dernier. Donc ne pas hésitez à re-poser la question "vraiment pas dispo samedi?", ils arrivent à s'arranger à la fin.
Super contente donc de pouvoir comparer rapidement mes deux top :
- val d'evre (ancenis)
- Edouart set (avessac)

Un petit conseil, ne venez pas les mains dans les poches, un petit cahier s'impose. Y'a tellement d'info à retenir (prix bien sur mais aussi, sur l'organisation, l'heure d'arrivée, de préparation..) Bref j'étais assez contente de pouvoir noter plein de petites choses qui pourraient sembler anodines mais qu'on oublie très vite!

Mon avis rapidement sur ces deux prestataires : plutôt bon.
Bien que les deux discours sont totalement différents :
- Val d'evre : accueilli par la commercial, entreprise familiale mais on sent que c'est assez bien rodé (mais grosse structure quand même), produits frais travaillés avec originalité et prix assez accessibles. On est limite repartis avec le menu exacte de ce qu'on pourrait avoir mais par contre, rien de fixe en terme de prix.
- Edouart set : accueilli par le chef avec un petit dessert du mois, on a pas vraiment parlé menu mais plus de valeurs humaines, comment il conçoit sa cuisine, comment il nous prend en charge. Mais cela a un prix...! on repart avec un prix par personne fixe tout compris (cocktail, dîner, soft, tout compris) 80 €/ pers. ouuuuh dur dur à encaisser mais on comprend tout à fait la cohérence avec la qualité des services et produits. Il y a plein de petites choses qui font la différence. Mais est-on prêt à mettre autant et cela nous correspond-il? Question à se poser.

Pour celles qui voudraient plus d'infos sur ces deux prestataires, n'hésitez pas à me contacter en privé. Je serais ravie de vous faire par de mes avis.

Bref agréablement surprise par les présentations. Je pense que le prix va faire pencher la balance (4 000 € de différence....!!)
petit plus pour val d'evre : qui m'a donné une idée de compromis pour avoir mon wedding cake sans que cela ne soit trop cher et garder quand même le dessert plus soft pour les invités (wedding cake pour la table des mariés et des mini-cupcake à insérer sur l'assiette dessert)

J'espère que cela aidera quelques-unes d'entre nous. 3 eme et dernier rdv dimanche prochain : la toile à Beurre (ancenis). On pourra enfin statuer sur ce poste important.
ah autre petite chose, les dates commencent déjà à se remplir, les deux traiteurs rencontrés avaient déjà des dates de prises et déjà des mariages de prévu sur notre date. Petit coup de flippe sur le coup. On est dans les temps mais faut pas chômer......
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  The Bride Next Door Mar 23 Avr - 16:59

Merci pour ton retour !

4000€ d'écart, c'est sûr que ça fait une sacrée différence sur la note !! Shocked
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  mouah Mer 19 Fév - 7:45

Bonjour Mathilde,

Je viens roder de ce côté parce nous avons choisi le Val d'Evre.
C'est bien celui que vous avez sélectionné au final?
Est-ce que l'absence de dégustation ne te stresse pas un peu? Ok on l'a choisi, mais ça ne m'empêchera pas de me poser des questions jusqu'au jour du mariage  Smile 

mouah

Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  tidlda5686 Mer 19 Fév - 10:19

Hello mouah!

en effet, nous avons choix val d'evre et nous ne le regrettons pas.
pour te rassurer, nous aussi on était pas hyper cool à l'idée de ne pas pouvoir gouter (surtout au vue des reactions de nos proches "quoiiii? tu peux pas gouter?) genre il va falloir se justifier toussa toussa....
bref, on a détourné le porblème en allant au salon de la seigneurie du bois benoist (où nous avions fait la connaissance de val d'evre) fin janvier. Je me rappelais qu'il avait une table présentant leurs pièces de cocktail.

On y est allé un peu en mode "visteurs", et on a pu gouter leur pièces de cocktail et nous faire notre propre avis.
eh bien, c'est super bon!! Smile
on a gouter les "fraicheurs" les "brochettes bambou" (pleins de saveur et très original, on est trés loin du feuilleté ou du canapé classique!) ainsi que leur nouveautés : les "cups" (super, nous on va prendre ça entre autre, asse copieux et très bien présenté) et les fingers toast (moins fan, on passe).

En ce qui concerne le repas, ma soeur a eu l'occasion de particper à un mariage (dans le lieu que nous avons choisi en plus Wink) l'année dernière avec val d'evre come traiteur : gros big up pour l'atelier foie gras, un vrai régal;le service, et en ce qui concerne le repas, rien à redire. Ils avaient du canard en plat principal et c'est top.
donc pour te rassurer, on est dans le meme panier, moi aussi je flippais un peu de ne pas pouvoir gouter, surtout quand il faut expliquer ça à sa famille ou ses amis et qu'ils te regardent avec des yeux grands comme des soucoupes!!!!
bref, ne te prend pas la tete, Val d'evre c'est top, service hyper pro et aux petits soins, ils ont l'habitude des evenements. De plsu, moi perso dans tout ce que j'ai vu, c'est le meilleuir rapport qualité/service/prix.
Il sosnt assez flexible, (nous on ne prend pas d'entrée et j'ai mon propre dessert (wedding cake)). ok , la commerciale ets très, comme dire, ... commerciale!! lol mais ma soeur à vu ce qu'ils donnaient en "live" et ça vaut vraiement le coup!

petite question tant que j'y suis ? tu penses prendre le forfait soft total avec eux où vous vous occcupez vous-meme des boisson? nous on se tate.... c'est quand meme 7€/pers environ pour toute la journée....

bisous!
mathilde
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  JellyBelly Mer 19 Fév - 12:05

C'est super Mathilde que tu puisses conseiller Mouah comme ça.
Ton avis et ton expérience peut peser dans la balance pour sa décision.
Il y a toujours un stress à l'idée de se dire qu'il n'y a pas de possibilité de goûter mais si là tu as l'expérience de personnes ayant déjà mangé leur prestation (surtout quelqu'un de ton entourage), ça vaut toutes les dégustations (enfin, pas dans le ventre !)

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty conseils pour rdv traiteur et déléguation de taches

Message  tidlda5686 Mer 19 Fév - 12:16

yep, bon j'avoue que ma soeur n'a peut-etre pas été très "objective" (mais son mari oui! il n'est pas du genre à envoyer des fleurs comme ça), et j'ai vu les photos de ce mariage, ça envoi du pate! Smile

nous avons notre rendez-vous fin mars pour établir le menu; j'espére que cela se passera bien.. J'ai quelques appréhensions quand aux autres taches qui ne leur sont pas forcément déstinées (ex: mise en place des centres de table, demande particulière pour le dessert..) j'ai peur qu'ils ne soient pas très souple.
Des conseils pour amener la liste de taches  de façon simple, clair et faire en sorte que ça passe?
on va quand meme dépenser plus de 10 000 pour ce poste, va falloir qu'il nous bichonne!

en gros pour faire court, nous n'avons pas la salle la veille, il y a peu de déco (style pompom à accrocher..) mais il y a quand meme quelques trucs à penser :
- la table de l'urne, et livre d'or
- une sweet table (pour le wedding cake et les minucupcake qui l'accompagnent), ça je pensai peutetre le faire faire par le patissier qui vient livrer le wedding cake
- le plan de table et surtout
- la deco sur la table (centre fleuri, cadeaux invités....)
Nous devions avoir une coordinatrice du jour j qui aurait pu s'occuper de tout ça, cependant (mais on est contente quand meme pour elle) elle est enceinte et acouche fin mai (mon amriage est le 21 juin) .
ce sera donc au traiteur de s'en occuper... j'ai vraiment qu'il me disent "NON" ou du genre "vous abuser, ce n'est pas notre boulot de mettre votre deco..."

affaire à suivre
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  JellyBelly Mer 19 Fév - 13:06

Je te conseille de carrément leur poser la question, sans détours.
Du genre "Concernant la déco de table, comment ça se passe, avez-vous l'habitude de vous en charger ?"

Tu auras à peu près trois solutions :
A - habituellement ils s'en chargent, pas de soucis
B - ils peuvent s'en occuper moyennant un supplément (si vous dépensez 10 000€ avec eux et que c'est pas compris c'est un peu abusé quand même)
C - ils ne s'en occupent pas et vous devez vous organiser pour trouver quelqu'un qui puisse s'en charger

Par contre, même s'ils se chargent de l'installation, ils ne s'occupent peut-être pas de l'intégralité de la déco et seulement des tables... Je t'avoue que concernant cela, je n'ai pas d'expérience. On avait la salle depuis le jeudi, on a tout installé tout seul...

A partir de quelle heure avez-vous la salle et quand commence la mairie ?
Tu évalues à combien de temps la préparation de la salle ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  tidlda5686 Mer 19 Fév - 15:01

merci pour ces conseils, ça m'éclaire bien sur la marche à suivre!

la salle on l'a dès le matin, mais impossible pour moi d'y aller, je veux une matinée tranquille à me faire chouchouter
va donc falloir déléguer à mes amis

un ou deux pers pour chaque poste :
table urne livre d'or
sweet table
plan de table
petite déco à l'extérieur

la mairie est à 14h!!!mais les amis ne sont invités qu'a la cérémonie à 15h30

je vais essayer d'épurer et de facilter au maximum la préparation pour alléger le boulot
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  mouah Mer 19 Fév - 16:30

Merci Mathilde, tu me rassures!!

C'est clair que c'est super de pouvoir avoir les conseils de quelqu'un sur SON traiteur (parce que des conseils, on en a, mais quand c'est pas le même prestataire, le partage d'expérience reste plus limité). Sachant qu'on ne connait personne qui a fait un mariage avec eux... mais on s'est accroché à leur bonne réputation ce qui est déjà avantageux par rapport à d'autres traiteurs moins connus.

A la base on s'était dirigé vers Baranger traiteur. On avait fait un choix à l'aveugle, par manque d'avis sur leur prestation, et c'est la dégustation qui nous a vraiment permis de savoir que ce n'était pas ce qu'on recherchait.
C'est pour ça que je suis la 1ere à dire que oui, il faut goûter.
Sauf que quand on a vu les photos des plats au Val d'Evre, on s'est dit qu'au pire, à défaut d'être bon ce sera super beau. alors banco! oui, on est victime du marketing... déjà rien qu'en voyant les locaux, on s'est dit à demi banco...
Mathilde, je confirme que les "nia nia nia vous êtes inconscients de ne pas goûter", je les entends aussi. Nous on a pensé mentir. "on a goûté et c'était su-per". on y pense toujours d'ailleurs.

on a choisi ce qu'on allait manger, alors si ça t'intéresse de connaître les prix pour notre cocktail et notre menu (mélange d'ici et là donc un peu difficile de s'imaginer un prix à l'arrivée), n'hésite pas!
on a choisi les brochettes bambous mais pas les cups (on a pris des cassolettes froides) ni les fingers.

pour les boissons, c'est clair qu'on ne prendra pas le forfait total à 7,5€. pour la soirée dansante, je pense qu'on peut se débrouiller.
j'hésite entre les deux autres formules:
je pensais prendre la formule à 5€ (eau et soft sur le cocktail et le repas) = si tu enlèves 1.3€ de verrerie et les 2.5€ d'eau sur le repas, ça te donne 1.2€ de softs sur le cocktail. pourquoi pas?
mais plus ça va, et plus je me dis que comme on se charge déjà des boissons alcoolisées (champagne), que pour le cocktail on voudrait préparer des cocktails (mojito), etc... pourquoi pas se charger aussi des quelques bouteilles de coca? (je caricature mais bon...)
Tout ça pour dire que j'en sais rien  Very Happy  mais je ne prendrai pas leur formule à 7€ en tout cas.




mouah

Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  JellyBelly Mer 19 Fév - 16:52

Mathilde : Je comprends que tu ne veuille pas te charger de faire ta déco le matin, même si pour moi c'était impossible de laisser quelqu'un s'occuper de tout sans que je puisse être là pour voir et faire (j'aime sans doute contrôler les choses hihihi) !
Si tu as des amis fiables (au sens où s'ils te disent oui, c'est un vrai oui impliqué pas un "oui si tu veux" et je fais les choses vite fait) et qui sont prêt à aider parce que ça leur fait plaisir (et POUR faire plaisir), je pense que ça vaut plus le coup de faire comme cela. Après, ce n'est pas forcément nécessaire de faire quelque chose de minimaliste pour faciliter les choses. Tu peux très bien faire des essais chez toi et quand tu obtiens ce que tu veux hop ! photo ! Et tu n'auras qu'à distribuer tes petites photos témoins aux personnes que tu auras chargé de tout installer.
Comme je te dis, je n'en ai pas fait l'expérience mais je pense que si le traiteur s'occupe de la déco c'est seulement celle des tables et pas l'intégralité de la salle mais demande leur quand même au cas où.

Mouah : Nous avons eu la chance de pouvoir goûter le travail de notre traiteur parce qu'il avait un restaurant. Je ne suis pas sûre que nous aurions signé sans goûter mais parce que nous voulions quelque chose de particulier, à savoir un repas antillais, et que le mec faisait plutôt dans du terroir (andouillette, cochon, etc...). On savait qu'il avait passé 3 ans dans un hôtel en Martinique où il avait appris ces recettes mais je ne pense pas que nous aurions franchit le pas sans déguster.
Après, si on était partis sur des choses plus tradi et plus classique je ne sais pas... Encore que si je pense parce que pour mon mari c'était super important la bouffe et je ne pense pas qu'ils auraient signé quoique ce soit sans goûter  Laughing 
Le visuel compte beaucoup aussi tu as raison, et cela fait beaucoup... Bon après, te voile pas la face, même si le visuel est sublime, tu seras dégoûtée si c'est pas bon !
Mais après le témoignage de Mathilde, je ne pense pas  Wink 

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiteur 44 Empty Re: Traiteur 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum