Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mariage 2014

4 participants

Aller en bas

Mariage 2014 Empty Mariage 2014

Message  N*reuse Mer 10 Avr - 13:19

Salut Bride et Groom,

Oui, je sais... 2014 (certainement mai...) c'est loin...
Encore une Bridezilla en furie...
Hé ben non... enfin peut-être... enfin pas tout à fait... Bref!

Le souci, c'est qu'on compte se marier du coté de Chéri... du coté du Mans...
mais qu'on habite en Outre-mer... en Guyane... (petit morceau de France coincé sur le plateau de l'Amérique du Sud, à coté du Brésil..)
Donc organiser un mariage à distance... avec un budget raisonnable... Ca va pas être simple.

On part en France Métropolitaine (oui c'est comme ça que nous on appelle "là où il fait froid") au mois d'Aout (pas fou... quand il fait beau... Smile )
Et on espère pouvoir bloquer le plus de choses (salle, traiteur, photographe...)

Et j'avoue que je compte profiter honteusement de ce blog pour trouver les "bons trucs"... Embarassed
En échange, promis, je ferais un compte-rendu détaillé de nos trouvailles...

Merci encore pour la création d'un endroit comme celui-ci... peut-être le seul de la blogosphère... Wink

N*reuse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  JellyBelly Mer 10 Avr - 14:17

Olalala !!! Du soleil, du soleil, du soleil ! Bienvenue à toi qui nous apporte un pu de chaleur sur cet hexagone si froid et gris...

Avez-vous déjà quelques idées ? un nombre d'invités fixé, un thème, des envies ? Avez-vous de la famille ou des amis pour faire le lien avec la métropole pour mettre des choses en place ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  N*reuse Mer 10 Avr - 14:54

Wahouuuu
Quelle réactivité, Ca fait plasir! Very Happy


Ni idées, ni thème, ni même liste (enfin une 1ere ébauche de liste beaucoup trop longue...) ...
Faut dire que Chéri a fait sa jolie demande y a une semaine...
Mais après une semaine "marsupilami" (oui, quand tu sautes partout en prononçant des bruits qui ne veulent pas dire grand chose...) et le calage de nos vacances... On (enfin surtout je...) a l'impression que tout s'accélère..

Mais on a envie d'un "vin d'honneur / entrée" avec 2 buffets un DOM-TOM (accras, poulet boucanné, brochette, poisson à la tahitienne... et rhum) et un HEXAGONAL (verrines et charcuterie... et vin de la Loire)

On n'a pas envie de dragées... Après un plongeon dans les blogs, on pourrait trouver sa classique... ben ça choque encore du monde... D'ailleurs, y'en a vraiment qui les mange les dragées...??? ou c'est juste en déco dans une vitrine...? Mais plutôt des mignonettes de rhum arrangés, customisés... et de la confiture locale pour les enfants et non-buveur...

Et pour faire le lien la famille de chéri est de très bonne volonté... mais ca me fait un peu peur... on envisage de prendre un wedding-planneur... Pour avoir des discussions objectives... Smile

Et puis envies d'amour, de rire, et d'embrassades... mais je crois que c'est la base... Wink



N*reuse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  JellyBelly Mer 10 Avr - 17:02

Ooooohhhhhh chic, chic, chic !! Un VRAI mariage du soleil, avec du soleil dans les assiettes et dans les verres !!!
Nous aussi on avait un mariage "du soleil", et avec un temps qui a rendu tout ça très couleur locale (pas vrai les mariées du 18 août dernier ? enfin s'il en reste encore qui traine par ici à part moi lol) !

Je peux te conseiller mon traiteur qui a un buffet créole à sa carte (et qui a passé 5 ans dans les iles à se former avec un vrai chef local dans un grand hôtel) mais il est à Brou dans le 28, ça fera un peu loin du Mans peut-être... Cela dit, je sais qu'il se déplaçait donc éventuellement...
Parce que je préfère te prévenir que vous allez sans doute galérer à trouver un traiteur qui vous fait de l'antillais. Nous, nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur lui, c'était même plus qu'inespéré !!!

Sinon, pour nos "cadeaux invités", nous avions fait de la confiture d'ananas dans des mini-pots et des berlingots en papier transparent dans lesquels nous avions mis des graines d'hibiscus à planter :-)

Bon, la demande est toute fraiche donc vous avez encore le temps de mettre tout ça en boite et de penser à toutes ces choses ! Quoique, si vous voulez mai 2014... faudra pas non plus trainer trainer hein les chouchoux Wink

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  N*reuse Jeu 11 Avr - 12:18

Je veux bien les contacts de ton traiteur...
Je pourrais le contacter quand j'aurais trouvé la salle... Neutral
(c'est fait exprès qu'il mette aucun ordre de prix...??? pour qu'on les contacte un à un...???)

Merci beaucoup
(je savais qu'il allait me plaire ce forum... Very Happy )
Au fait, j'ai fait une demande de compte d'accès pour le forum... J'ai bien reçu le mail comme quoi ma demande est en attente, mais toujours aucune confirmation... Faudrait-il que je refasse une demande?

Merci JellyBelly,
U Rock!

N*reuse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  JellyBelly Jeu 11 Avr - 19:10

Notre traiteur c'était L'Ascalier, voici le lien : http://www.lascalier.com/l_ascalier_038.htm. Il a une très bonne réputation dans la région tant au niveau de la partie traiteur que pour le restaurant qu'ils ont à Brou.

Le buffet antillais était à 25€ par personne, je ne sais pas si ça aura changé en un an. Franchement pour de la cuisine faites par un "blanc", c'était très bon. Quelques petites choses nous avaient gêné ou moyennement plu lors de la dégustation, on lui avait expliqué ça en débriefing et il avait bien pris en compte nos remarques et les changements que l'on souhaitait. A titre d'exemple, nous ne voulions pas de blanc manger de chèvre et on a demandé à la place 3 accras et 3 beignets crevettes à la place, cela a été accepté aucun soucis.
Après, niveau communication par contre c'était bof, je relançais souvent par mail, j'avais une réponse sous 15 jours minimum... Un peu stressant de ce point de vue là. Mais je pense que c'est comme ça en province en fait !

Il font de la location de salle avec des hébergements aussi, ça nous n'avons pas testé, nous avions déjà la nôtre, mais je me souviens m'être dis à l'époque que ça pouvait être intéressant... Je crois que c'était 2500€ le week-end (samedi matin jusqu'au dimanche soir), avec la salle (et son équipement) et le couchage pour une quarantaine de personne.
Après, je ne sais pas si vous voulez rester proche Le Mans pour la réception... Là, il faut compter facilement 1h30 de route.

J'espère que ça t'aidera.

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  The Bride Next Door Ven 12 Avr - 14:37

Sorry Miss, j'ai raté le mail qui me demandait la confirmation de ton inscription. Voilà qui est chose faite !

Bienvenue à toi !
je vois que tu t'es trouvé une copine en matière d'exotisme Smile

Ca ne va pas être super simple de ne pas être sur place, effectivement, il vous faut vraiment quelqu'un sur place, c'est certain, que ce soit belle maman ou un wedding planner.
Tu pourrais contacter Julien et Béatrice de Mymoon, ils ne sont pas très vieux dans la profession mais je sais qu'ils se défoncent pour leurs mariés et qu'ils sont très forts pour trouver des adresses. Ils font des prestations complètes ou à la carte, donc ils pourront certainement te donner un coup de main selon ton budget.
mais en tous cas, ça me paraît impossible de ne vous reposer sur personne du tout.

Ils sont présentés dans la rubrique "fournisseurs".

je voulais également réagir personnellement : MOI je mange des dragées Very Happy et j'aime beaucoup ça Laughing mais les buteilles de rhum c'est bien aussi Very Happy
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  tidlda5686 Ven 12 Avr - 16:54

Hellooo!
juste un petit mot concernant les cadeaux invités! SUPER IDÉE LA MIGNONNETTE DE RHUM ARRANGE! je plussoies! (avec bien sur l'option sans alcool toujours apprécié).
J'avais pensé à un truc dans le genre aussi, Je travaille pour un caviste du 44 et je peux ainsi avoir accès à des prix sympas pour ds 1/2 bouteille de vins de loire (ou muscadet, on est en plein dans la région nantaise). Mais un peu compliqué de trouver une alternative sans alcool .

D'ailleurs je saute sur l'occasion pour demander (j'ai pas checké s'il y avait un sujet "cadeaux invités" sur le forum)... Excusez-moi si je spam ce sujet...
Combien faut-il compter en gros pour les cadeaux invités ? Pour référence, le petit ballotins de dragée classique revient à combien d'€/pers ? Histoire de ne pas partir dans des sphéres totalement dingue? (1€, 2€, 5€..?)
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  Nanoureuse Lun 15 Avr - 14:25

Merci encore pour toutes ces infos...

Pour les cadeaux d'invités, j'ai compté environ 1.50€/2.00€
pour le détail :
- mignonette : 0.85€ (avec frais d'envoi)
- Rhum : 0.50€
- Plus personnalisation (étiquette, on compte s'en servir comme "marque-ta-place"... Wink )
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  The Bride Next Door Lun 15 Avr - 20:37

tidlda5686 a écrit:

D'ailleurs je saute sur l'occasion pour demander (j'ai pas checké s'il y avait un sujet "cadeaux invités" sur le forum)... Excusez-moi si je spam ce sujet...
Combien faut-il compter en gros pour les cadeaux invités ? Pour référence, le petit ballotins de dragée classique revient à combien d'€/pers ? Histoire de ne pas partir dans des sphéres totalement dingue? (1€, 2€, 5€..?)

j'ai répondu à ta question dans la rubrique "autres fournisseurs"
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  Nanoureuse Jeu 27 Juin - 15:14

Salut,

Désolée pour cette absence, mais tout s'est enchainé.
Comme je vous l'avais déjà raconté, on a choisi nos Weeding-Planneur...
Hé bien : Que du bonheur!
Vu la distance, ce qui s'annonçait comme une galère à gérer est en fait que du bonheur! et tant mieux, vu que c'est un peu le but...
On a déjà bloqué le lieu "le Château de Montbraye". C'était d'ailleurs le seul point stressant de l'Amoureux... A toutes mes questions/interrogations.. il me répond "mais c'est cool, on a le lieu..."
Et on a bloqué notre Photographe aussi...
On a créer une palette graphique pour définir un peu l'ambiance qu'on souhaitait, bref, il nous manque plus que le traiteur...Very Happy
Vous l'aurez compris, tout ces "on", c'est l'Amoureux, moi, et nos WP...

Il nous reste quelques points tendus (quand même) : la famille qui appelle tes parents "pour savoir si la nouvelle copine du cousin machin est invitée? oui par ce que tu comprends, ils étaient séparés, mais ils sont re-ensemble... et comme ils parlent d'emménager pour de bons, du coup, c'est compliqué... blablabla"
Ha oui, y a aussi ton super papa, qui te fait une crise par ce que tu veux qu'il ne paye rien à ton mariage... "Oui, par ce que la Robe, de toute façon, c'est ta mère qui te l'offre et que moi, j'ai rien le droit de t'offrir... c'est pas normal... blablabla" même si mes parents sont encore ensemble et n'ont qu'un compte commun... bref!
Et y a aussi le "vous excercez une profession libérale... faudrait quand même mieux faire un contrat de mariage..." Bref, pas que du glamour!

Mais sinon, on est happy! Surprised
On rencontrera nos prestataires au mois d'Aout, promis, je ferais un compte rendu dans les rubrques correspondantes... Cool
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage 2014 Empty Re: Mariage 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum