Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cérémonie laïque et ballot de paille

+3
Kafrine
Nanoureuse
Nadea
7 participants

Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  Nadea Jeu 4 Juil - 19:00

Pour notre cérémonie laïque on compte faire asseoir nos invités sur des ballots de pailles.


Quelqu'un la fait?

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  Nanoureuse Jeu 4 Juil - 20:22

Une amie vient de le faire pour son mariage... Modulable, et déplaçable, c'était très sympa... Etonnamment confortable! En plus j'adore l'odeur du foin.
Par contre, elle avait prévu des tissus (grands carrés découpé dans un rouleau) histoire de protéger nos peaux sensibles... on était bien content de les avoir ! Laughing 
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  Nadea Jeu 4 Juil - 21:23

ah super un retour d'un invité Very Happy 

et elle ne t'a pas dit si c'était embettant à gérer?

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  Kafrine Ven 5 Juil - 7:05

moi j'aimerai savoir comment tu les trouves ?

ça se vend ? si oui combien ?

ou ça se loue ? ben oui après on en fait rien alors l'agriculteur peut les récupérer non ?
Kafrine
Kafrine

Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 49
Localisation : Entre le Limousin et la Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  Nadea Ven 5 Juil - 7:34

il va falloir que je fasse le tour des agriculteurs Winkétant à la campagne je pense qu'on devrait trouver ;)après pourquoi pas les donner à une association qui s'occupe des animaux? faut que je cherche tout ça!

mais je suis une phobique du téléphone et du démarchage. Pour un autre projet j'ai appelé les patisseries pour savoir s'ils avaient une figurine de mariés... j'ai fait que de bafouiller... Je suis mal barrée pour le reste lol Mon chéri est mort de rire à chaque fois parce que j'arrive pas à m'exprimer Laughing et non il vient pas à mon secours parce que, lui, il se marre bien pendant ce temps Razz

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  Nanoureuse Ven 5 Juil - 20:27

En gestion, ca a été.
Un agriculteur (ami de la famille) leur a déposé la semaine du mariage.
La veille, on les a déplacé et stocker en gros tas. On a placer des chaises de jardin autour (afin de faire une structure) pour les couvrir. Le but étant que la paille soit protéger de la pluie, sans qu'elle soit en fermée... au risque qu'elle prenne l'humidité et sente moins bon. (Je suis pas sure d'être claire, désolée...Rolling Eyes )
Le matin, on a fait des coins canapés. Une botte au centre pour faire table basse et 4 autours...
Le lendemain (fin de journée) on a refait le tas là où le gentil agriculteur nous les avait laissé... il les a récupéré dans la semaine...Very Happy 
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  Nanoureuse Ven 5 Juil - 20:38

bref, ca a du leur couté un apéro pour demander à l'agriculteur si c'était possible, et un cadeau de remerciement (bouteille de vin du mariage..)
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  AuroreC Mar 15 Oct - 9:17

On a la même idée ... mais quelle galère de trouver des petits ballots de paille carrés !
Bé oui, on en voit tout le temps des grandes rondes Wink un peu plus compliqué pour faire asseoir les invités ...


Je pense qu'on peut mettre 2 à 3 invités par ballots, donc il m'en faut 40 Twisted Evil  !!!
Et le prix, j'ai aucune idée de ce que peut demander l'agri! s'il peut les récuperer après qu'on se soit tous assis dessus !

Bref, c'est encore flou de mon coté !!!!

AuroreC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  melansbh Mar 15 Oct - 22:11

Bon alors moi j en avais installé dans le parc pour le cocktail, on est passé par un ami de mes beaux parents qui nous les a gracieusement prêtés .
Juste un petit conseil, il faut prévoir des tissus dessus mais aussi dessous car après il y a plein de pailles dans l herbe et c est super galère à ramasser (nous on étaient dans un manoir avec une proprio assez maniaque ...)
Après il faut aussi prévoir des bras assez costaud car c est super lourd .

melansbh

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : st barthelemy

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  The Bride Next Door Ven 18 Oct - 3:51

et comment ça se passe après, l'agriculteur les récupère ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  melansbh Ven 18 Oct - 19:13

Pour ma part c était de la paille et non du foin. A la fin du week end c est sur elles avaient une moins jolie forme mais l agriculteur les a récupérer même un peu cabossées

melansbh

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : st barthelemy

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  cmonmariage Mar 4 Mar - 17:00

J'adore l'idée! Je retient les bottes de foin!

cmonmariage

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie laïque et ballot  de paille Empty Re: Cérémonie laïque et ballot de paille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum