Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Prise de tête planning!!

3 participants

Aller en bas

Prise de tête planning!! Empty Prise de tête planning!!

Message  Nadège Jeu 21 Aoû - 14:58

Bonjour,

Alors je dresse le tableau, rien n'est réservé (mariage en 2016) mais je me casse déjà la tête avec le planning:
Nous aimerions faire appel aux services d'un orchestre dans lequel joue un de nos amis mais voilà, si ils sont instalés dans la salle ils ne pourront pas jouer pdt le VH et ne commenceront a jouer (mis à part qques morceaux/animations) qu'à l'ouverture du bal...
On pense se marier à la mairie en milieu d'après midi puis VH avec photobooth et photo de groupe, couple...
Je pensais ouvrir le bal vers 23h (déjà c'est tôt, il va falloir convaincre monsieur!).
Nous allons en discuter avec le chef d'orchestre mais j'aimerais vos avis.
Des suggestions?
Un temoignange d'une mariée d'après midi avec orchestre?!

Merci d'avance

Nadège

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 40
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête planning!! Empty Re: Prise de tête planning!!

Message  JellyBelly Sam 23 Aoû - 18:37

Pas d'orchestre pour moi donc bon, je ne peux pas vraiment t'orienter là-dessus.

Par contre, je suis pas une fan sur le fait de faire un planning de la journée.... Bien sûr, il faut avoir de grandes lignes pour orienter le traiteur mais c'est assez difficile au final de prévoir de : faire les photos à 16h, porter un toast un 17h, faire l'entrée dans la salle à 19h30, la première animation à 20h, la deuxième à 21h, l'ouverture de bal à minuit....
Attention ! Il ne s'agit pas là d'une critique de ceux qui le font et je comprends que cela puisse même nous rassurer sur le déroulé de la journée et de la soirée. Sauf que du coup, avec un planning trop précis, si un truc capote pour une raison ou une autre, tout ton planning tombe à l'eau et ça peut te stresser trois fois plus !
Alors oui, il faut planifier certaines choses, mais pour moi sans trop de précision, sans "horaires". Se dire que le repas débute à 19h et faire le dérouler de la soirée en fonction des "moments" et pas des "heures" (1ere animation après l'entrée, ouverture du bal avant ou après le gâteau..."), je pense qu'il y a moins de pression comme ça au cas où quelque chose puisse pas se faire.
Une question, pourquoi ton orchestre ne pourrait pas jouer pendant le vin d'honneur ? Ils ont toute la durée du repas pour s'installer pour l'ouverture de bal non ?

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête planning!! Empty Re: Prise de tête planning!!

Message  Nadège Mar 9 Sep - 7:38

Bonjour,

Désolée de répondre si tardivement mais je n'avais pas vu ta réponse... Embarassed

L'orchestre s'installant dans la salle et le vin d'honneur se déroulant en exterieur ce n'était pas possible!
De toue façon je me suis (comme d'hab!) pris la tête pour rien car l'orchestre ne sera pas pour nous! Le tarif qu'il nous avait été donné était sans les charges sociales... et là aie! affraid donc ce sera dj avec animation musicale possible en extérieur!

C'est vrai que je veux un réception plutôt cool, j'aimerais même une formule cocktail dinatoire mais je n'arrive pas à convaincre monsieur! J'attends que l'on mette tout le monde au courant pour trouver des soutiens! mon témoin est avec moi c'est déjà ça!
Mais j'aimerais quand même fixer les grandes lignes afin de ne pas commencer à danser trop tard! Je veux profiter de la journée en laissant les problème de planning à mon témoin!
Je reverrai ça plus tard quand la formule sera bien définie! Si je n'arrive pas à avoir ma formule cocktail dinatoire, j'aimerai quand même réussir à la convaincre de faire un VH copieux sous forme de cocktail et le plat servie à table puis dessert sous forme de buffet... (pas de plan de table, pas de marque place!! ça de moins à faire! Wink )

Merci pour ta réponse et tinquiète je ne l'ai pas prise pour une critique! c'est vrai quoi c'est un mariage pas un défilé militaire!

Nadège

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 40
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête planning!! Empty Re: Prise de tête planning!!

Message  JellyBelly Mer 10 Sep - 15:29

Contente de ne pas t'avoir vexé ! C'est souvent la peur que j'ai quand je réponds à certaines de vos questions avec un avis contraire.

Bon, orchestre en moins, déception peut-être mais quelques soucis en moins aussi du coup !

Je peux comprendre ton fiancé et sa volonté d'un repas à table. Je pense que les hommes sont plus "traditionnels" que nous là-dessus (c'est leur rapport à la bouffe je pense lol). Je pense que mon mari n'aurait jamais accepté un cocktail dînatoire parce qu'il fallait bien manger et que pour lui bien manger ce n'est pas avoir des petits-fours, des bouchées, des verrines... Aussi délicieux que cela pourrait être ! Bien manger pour lui c'était être à table, devant une assiette, avec de "vraies" choses, bien consistantes.
Nous ne voulions pas non plus d'un repas trop à table, par peur que l'on attende, que ça s'ennuie... Du coup nous avions choisis un buffet avec serveurs. Un peu un entre-deux quoi !

Ton idée de formule pourrait vous aller à tous les deux finalement. Mais par contre, si les invités sont dans un esprit cocktail/entrée debout, tu vas peut-être avoir du mal à les tirer jusqu'à table pour un plat assis. Je ne sais pas trop comment tu pourrais faire.

Quand au plan de table, toujours sur notre exemple, nous avions choisis de placer les gens par table (plus ou moins par tranche d'âge en fait) mais après il n'y avait pas de placement nominatif dans la table en fait et c'était plutôt pas mal.
Un placement entièrement libre m'aurait peut-être fait un peu peur en fait, que les gens qui se connaissent restent entre eux par exemple, même si nous étions un petit mariage de moins de 60 personnes et que quasi tout le monde se connaissait au final.

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête planning!! Empty Re: Prise de tête planning!!

Message  Nadège Lun 15 Sep - 13:24

Je ne sais pas pour les autres mais personnellement je pense que pour un mariage (comme pour l'éducation des enfants ou l'organisation de sa maison...) chacun fait ce qu'il veut et comme il veut (ou comme il peut aussi!) il n' a pas de règles suprêmes! c'est tellement subjectif!
Donc pas danger avec moi pour me vexer (mis à part si les propos sont blessants mais je ne m'attends pas à ça ici!)

On est en plein cadrage de budget et niveau traiteur ça fait mal!!
Nous envisageons le buffet mais avec 130 personnes il en faudra au moins 2 et ça risque d'être looonnnggg! du coup à moins que les tarifs serveurs soient exorbitants (ben oui 1 pour 20/25 invités ça fait déjà 6 minimum!) on va s'orienter vers un repas servi à table.
Bref c'est pas le sujet de ce post alors je ne vais pas m'étendre!

Je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles!

Je continues mes recherches de bons plans!

Merci de tes réponses.

Nadège

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 40
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête planning!! Empty Re: Prise de tête planning!!

Message  JellyBelly Lun 15 Sep - 18:22

Avec plaisir !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête planning!! Empty Re: Prise de tête planning!!

Message  sylam2017 Mar 12 Jan - 5:41

Nadège a écrit:Bonjour,

Alors je dresse le tableau, rien n'est réservé (mariage en 2016) mais je me casse déjà la tête avec le planning:
Nous aimerions faire appel aux services d'un orchestre dans lequel joue un de nos amis mais voilà, si ils sont instalés dans la salle ils ne pourront pas jouer pdt le VH et ne commenceront a jouer (mis à part qques morceaux/animations) qu'à l'ouverture du bal...
On pense se marier à la mairie en milieu d'après midi puis VH avec photobooth et photo de groupe, couple...
Je pensais ouvrir le bal vers 23h (déjà c'est tôt, il va falloir convaincre monsieur!).
Nous allons en discuter avec le chef d'orchestre mais j'aimerais vos avis.
Des suggestions?
Un temoignange d'une mariée d'après midi avec orchestre?!

Merci d'avance

Bonjour,

Il faut appeler un wedding planner pour organiser tous ça et un dj femme orientale pour l'animation. Il faut penser aux détails pour faire une grande chose....

sylam2017

Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2015

http://www.reve2mariage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête planning!! Empty Re: Prise de tête planning!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum