Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Groupe Rockabilly Jim & The Beams

Aller en bas

Groupe Rockabilly Jim & The Beams Empty Groupe Rockabilly Jim & The Beams

Message  neJsemarie Dim 31 Aoû - 20:19

Dès le début des préparatifs, il était hors de question pour nous de faire appel à un D.J. on voulait absolument éviter les gros tubes qu'on a tous entendu en boucle à tous les mariages comme Claude François ou la danse des canards. On ne voulait pas non plus une musique qui ne plairait qu'aux plus jeunes. On voulait quelque chose de chaleureux qui rassemble toutes les générations, qui réunisse tout en étant vraiment festif et décoiffant. On avait passé une super soirée lors du marathon jazz festival à Bruxelles où nous habitons mais impossible de faire venir le groupe en question de Patrick Ouchène, principalement à cause des frais de déplacement jusqu'en Touraine. On a donc cherché plus près et on a trouvé Jim and the Beams dans la région parisienne: le jackpot. Une super musique qui a fait bougé tout le monde, autant à l'extérieur lors du cocktail que tout au long de la soirée dans la grange où on avait installé un espace scénique et jusqu'au bout de la nuit. On a alterné avec de la musique que l'on a diffusé nous même pour qu'ils puissent faire des pauses. Mais on leur a donné carte blanche, ils ont joué ce qu'ils voulaient et je pense que ça contribue aussi à la qualité de la musique, jouée avec plaisir. J'ai même dansé avec Jim à la fin de la soirée (petite leçon de rock à la clef tongue !). On a carrément sympathisé (nous et nos invités!) avec les quatre membres du groupe. Une belle rencontre.
Lors de la tombola décalée (lots rigolos à la clef) animée par mes témoins, le batteur faisait des roulements de tambour. Ils ont également su choisir les bons morceaux lors des moments clefs, comme la première danse...Et les personnes d'une cinquantaine-soixantaine d'années ont retrouvé une seconde jeunesse sur le dance floor. Les hommes ont fait tourné les jupes des filles et les filles la tête des hommes Wink
De manière générale je pense qu'il y a beaucoup de groupe qui vivent leur musique avec passion et je trouve vraiment regrettable qu'on l'on ne fasse pas plus souvent appel à eux lors des fêtes, car il peut vraiment y avoir une magie de l'échange et de la fête, quelque chose de singulier, de personnel, qui d'après moi ne peut avoir lieu pour réunir les gens qu'avec des musiciens. En tous cas, si je/nous dois/devons le refaire ce sera sans hésiter et avec entrain!

Leurs coordonnées: https://www.facebook.com/pages/Jim-The-Beams/262489440468692?fref=ts
https://myspace.com/jimandthebeamsfrance

neJsemarie
neJsemarie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Rockabilly Jim & The Beams Empty et le prix?

Message  neJsemarie Dim 31 Aoû - 20:22

niveau tarif, cela ne nous a pas couté plus cher qu'un d.j. et nous avons aménagé la salle avec une boule à facette que nous avons acheté d'occasion, du papier brillant doré sur le mur du fond et un jeu de lumière qui tournait qui nous a été prêté.
neJsemarie
neJsemarie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum