Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le choix des fleurs

5 participants

Aller en bas

Le choix des fleurs Empty Le choix des fleurs

Message  Mademoiselle Panda Jeu 25 Avr - 7:32

En discutant avec une amie qui se marie 2 mois après mois (et qui est en avance sur tout, rien de plus agaçant !), elle m'a dit que son budget fleurs est de 1 000 € quand le mien est à 100 €....
Donc voilà, comment trouver des fleurs à prix raisonnables ?
J'étais parti (dans ma tête) sur des gypsophiles sur les tables avec des moulins à vent ou des gerberas fuchsia. Pour mon bouquet, les mêmes fleurs. Avez-vous d'autres idées de fleurs (dans les tons de fuchsia et blanc) ? Je ne m'y connais pas du tout !
Votre aide me sera précieuse autant pour le budget, où trouver les fleurs pas chers, quelles quantités ? quels types de fleurs ?
Encore merci !

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des fleurs Empty Re: Le choix des fleurs

Message  Nanoureuse Jeu 25 Avr - 12:36

Je pense que pour faire des économies, la 1ere chose à faire est de choisir des fleurs de saison, des fleurs qui correspondent à ta date de mariage...
Pour trouver le type de fleur qui pourrait te convenir, je te conseille de regarder sur les site des fleuriste (perso j'aime beaucoup les création de "Madame, Artisant Fleuriste"). Pour les économies, on envisage de se faire livrer des fleurs en gros et le jour J de faire un atelier "je-fais-mes-centres-de-table" avec ma maman et mes témoins... Etant moi-même au stade de la recherche Wink , je ne peux pas te dire l'économie que l'on peut réaliser en procédant ainsi, mais je pense que c'est une piste intéressante... Surprised
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des fleurs Empty Re: Le choix des fleurs

Message  Flanelle Jeu 25 Avr - 12:52

Je pense avoir environ le même budget que toi, mais 1000€ ça parait fou! Que veut-elle faire avec 1000€ de fleurs?
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des fleurs Empty Re: Le choix des fleurs

Message  Nanoureuse Jeu 25 Avr - 16:27

En fait, si tu veux une déco "over-fleurie" ça peut très vite être très cher..
Genre un Bouquet de mariée : 50€
Une boutonnière : 5€
Boutonnière témoin : 2x5 > 10€
Bouquet témouïne : 2x30 > 60€
un bouquet / table : 10x30 >300€
Décorer l'église ou le lieu de cérémonie : 100€
Décorer la voiture : 60€
etc etc.....

Bref, t'es déjà à prêt de 600€... et j'ai pris dans l'exemple des prix plutôt bas...
(pour avoir offert à une amie qui se mariait son bouquet, sa boutonnière, la boutonnière de son mari et celle des témoins de monsieur, et les fleurs pour les témouines de Madame, j'en ai eu pour environ 150€... et j'ai fait moi même les boutonnières... Bref les fleurs, ca peut vite couter cher...)
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des fleurs Empty Re: Le choix des fleurs

Message  JellyBelly Ven 26 Avr - 6:19

Nous pour les fleurs nous avions fais très très simple...
Nous avions choisis des soliflores en centre de tables avec à l'origine prévu des gerberas et 2-3 "feuilles".
Au final, semaine du 18 août très très chaude et très peu de fleurs dispo, en l'occurence pas de gerberas. Mais nous avons trouvé d'autres fleurs toutes simples et très jolies pour presque rien. La dame nous a fait un prix en nous disant qu'elles ne tiendraient pas 2 jours au vu de la chaleur. Le lendemain, elles étaient encore très biens et ça nous a fait des centres de tables super sympa et on a eu de bon retour.
J'ai fais mon bouquet toute seule sur le même principe, gerberas blancs, gipsophyles, feuillages... Tout le monde a été bluffé de savoir que je l'avais fait seule !!!
C'est tout ce que nous avions en fleurs !!! La mairie a eu la gentillesse de nous offrir une composition, que l'on a pu mettre sur la table du vin d'honneur.
Nous ne voulions pas de fleurs à profusion pour trois raisons :
- plein été = chaleur = abeilles+guèpes = mauvaise idée
- nous étions à 200kms, et on avait déjà plein de trucs à rapporter donc des fleurs en plus : non
- nous partions à Pragues deux jours plus tard pour 1 semaine et nous ne voulions pas que les fleurs pourrissent en notre absence ou que l'on doivent les jeter.

Sachant que nous ne prévoyions pas de compositions, etc, nous n'avions rien commandé. nous avons fait le tour des fleuristes de la ville (et intermarché) et acheté en fonction. Nous n'en avons même pas eu pour 50€ et honnêtement le résultat était très bien.
Trop de fleurs, tue la fleur ! Et pourtant j'adore les fleurs croyez-moi !

Après, il est évident que si tu as comme objectif des boutonnières, des bouquets pour tes témoins/demoiselles d'honneurs, des centres de tables élaborés et un bouquet fait par un fleuriste, ça peut effectivement monter vite.
Essaye de voir si tu ne peux pas avoir des fleurs qui sont un peu "sur la fin". Pas morte ni fanée bien sûr, mais tu te fiches un peu qu'elles te durent une semaine quoi !
La fleuriste était embêtée, elle ne voulait pas nous les vendre en disant que dans trop jour elles seraient toutes fanées. Elles ont passé la nuit dans un seau, bien au frais, on a fait les centre de tables et mon bouquet en tout dernier le lendemain et sans rire, elles ont été vraiment niquel, même jusqu'au lendemain soir et en dépit de la chaleur de dingue qu'il a fait !!!

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des fleurs Empty Re: Le choix des fleurs

Message  Mademoiselle Panda Ven 26 Avr - 13:12

Je suis plutôt partie sur la même idée que toi JellyBelly. Je ne suis pas forcément très fleurs mais j'en veux un peu. Nous n'avons pas prévu de bouquets pour les témoins, ni de boutonnières, ça va limiter un peu.
Je trouve les gypsophiles discrètes et raffinées. Je crois que ça ira parfaitement.
Ce weekend, il y a des portes ouvertes chez un pépiniériste près de chez nous, nous allons nous renseigner. Sinon, je vais écumer les fleuristes alentours et je vais aussi aller chez Jardiland et Truffault. On ne sait jamais.
En tout cas merci pour vos réponses.

Mademoiselle Panda

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des fleurs Empty Re: Le choix des fleurs

Message  The Bride Next Door Ven 26 Avr - 15:26

En ce qui nous concerne, nous avions acheté :
- nos gerberas et germini (=petits gerberas) blanc, et fuchsia directement chez un producteur à côté de Blois de mémoire 50cts le germini et 80 cts le gerberas - en 2010). Je ne me souviens plus combien on en avait pris.
- des fleurs en vrac chez le fleuriste : santinis, lysianthus et feuillages, je crois pour 60€ en tout. Avec tout ça nous avons fleuri toutes nos tables.

Le gros avantage du gypsophile, c'est que c'est volumineux, joli, élégant, pas cher et inratable en bouquet Smile et même en mélangeant avec un autre type de fleur ça me paraît assez facile de faire des bouquets.

en revanche, j'ai fait faire mon bouquet (50€) et 4 boutonnières (5€ pièce)

Rien sur la voiture.

The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des fleurs Empty Re: Le choix des fleurs

Message  JellyBelly Ven 26 Avr - 16:58

Oui d'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours eu du mal avec les gerbes énormes sur les voitures... Rolling Eyes

En tout cas, on a donc la preuve qu'on peut avoir un mariage joliment fleuris sans que cela coûte une blinde !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des fleurs Empty Re: Le choix des fleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum