Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

+2
euca
L'insatiable Charlotte
6 participants

Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  L'insatiable Charlotte Mar 6 Sep - 7:28

J'adore les mariages... (oulala, c'est une découverte!!) mais il y a deux choses que je n'aime pas: les fleurs et les chaussures!!! Pour les chassures, on se retrouve dans la rubrique tenue de la mariée...
Les fleurs, j'aime bien les parcs, les jardins, les plantes en pot...(et quand mon chéri décide de m'offrir des fleurs bien sûr, je suis preneuse... l'autre fois, en guise de fleurs, j'ai eu le gros moulin à vent qui est en photo sur mon profil, j'ai adoré!!)... mais les compositions de fleurs avec mousse et roses, j'ai du mal... Je ne suis vraiment pas fan pour tout vous dire...
Pour mon bouquet, c'est pareil... Je ne vais pas aller jusqu'au bouquet en tissu ou en papier mais ne me tentez pas trop!!!

Le problème, c'est que lorsqu'on va chez une fleuriste et qu'on parle mariage, c'est tout de suite composition basse pour centre de table pour ne pas gêner les yeux... ben oui mais moi madame, je veux un pot sur ma table... d'accord mais un tout petit... ben non quelque chose de gros ou de haut... et là réticence de la part du fleuriste... Pourtant, notre chère Martha Stewart propose des compositions hautes en centre de table... c'est classe, chic et tellement plus joli!!!
On peut y mettre des fleurs, des fruits, des branchages, des bougies... il y a plein de choses à faire avec les centres de tables... alors pourquoi toujours ces compositions toutes basses?

Et vous? Vous allez choisir quoi? une idée? Mariage rime forcément avec fleurs?


L'insatiable Charlotte
L'insatiable Charlotte

Messages : 69
Date d'inscription : 15/08/2011

http://insatiblecharlotte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  euca Mar 6 Sep - 21:06

Ahah, voilà un sujet qui m'a préoccupé !
Charlotte, je suis comme toi : j'aime les fleurs qui poussent au bout de leur branche, mais les fleurs coupées... Je n'aime pas leur odeur. Je n'aime pas que ça fane. J'ai prévenu la famille proche que je ne souhaitais pas recevoir de fleurs à l'occasion du mariage.
Mais pour la déco, le bouquet... je m'y suis fait. Même si j'adore les bouquet-boutons que l'on voit sur les blogs, franchement, c'est bien trop cher. On a cherché plein d'idées de centre de tables, mais sans fleurs/plantes, tout nous paraissait assez morne. Et puis je me suis rendue compte que je connaissais extrêmement peu d'espèces.
J'ai bien bossé le sujet et repéré les fleurs qui me convenaient ! sur les tables, il y en aura peu : quelques brins d'oeillets orangé, un peu de gypsophile dans une bouteille à l'ancienne.

Je voulais du fun pour mon bouquet : du rose, du fuchsia, du orange. J'ai bien discuté avec le fleuriste, qui m'a paru très pro et en même temps très emballé par mon projet de bouquet... Je me sens confiante !

Si ce sont les fleurs coupées qui te gênent, il y a de petites plantes en pot très colorées qui font bien pour peu d'investissement, et aussi les plantes grasses. Les compositions de fruits peuvent être sympa...

euca

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  L'insatiable Charlotte Lun 12 Sep - 13:02

@ Euca: Sympa tout ça!!! Ca devrait apporté du peps tout en finesse!!

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème... Je garde encore un peu le suspens...

Pour tout te dire, au début, vu que l'on se marie en automne, on était parti sur des curcubitacés... pour rester dans le thème automne... Et puis finalement, on a abandonné assez rapidement cette idée....

Je pense qu'il y aura forcément des gens qui seront déçus par le manque de fleurs mais tant pis pour eux!!
L'insatiable Charlotte
L'insatiable Charlotte

Messages : 69
Date d'inscription : 15/08/2011

http://insatiblecharlotte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  The Bride Next Door Lun 12 Sep - 20:38

euca a écrit:
Je voulais du fun pour mon bouquet : du rose, du fuchsia, du orange. J'ai bien discuté avec le fleuriste, qui m'a paru très pro et en même temps très emballé par mon projet de bouquet... Je me sens confiante !

Un conseil : rien ne vaut une petite photo imprimée et donnée au fleuriste pour lui montrer le style de bouquet qu'on voudrait. Parce que je viens d'en faire l'expérience, se mettre d'accord sur le type de fleur et même le style de bouquet (en l'occurrence : je veux un bouquet rétro avec des petites roses branche) ne donne pas forcément le résultat qu'on imaginait. Alors que pour mon bouquet de mariée, j'ai eu la quasi copie de celui que j'aimais et que j'avais donné en modèle, mais avec les fleurs que j'avais choisies.

[Note : ça marche moins bien avec les photos de wedding cake et les pâtissiers]
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  euca Mar 13 Sep - 18:02

J'ai bien transmis une photo d'un bouquet idéal au fleuriste, en précisant que je souhaitais des coloris différents.
Et j'ai fait la même chose pour le pâtissier mais en plus tordu : photo d'un gâteau américain pour la structure d'une pièce montée... On verra ! mais ça me tient moins à coeur.

euca

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  Invité Sam 17 Sep - 17:46

Ah oui quel vaste sujet d'interrogations !! Pour nous la couleur sera rouge, vous savez celui qui est dans toutes les vitrines cet automne, si joli ! Pourquoi le rouge n'a-t-il pas la faveur des wedding blogs ? Du coup je cherche désespérément des exemples de jolis bouquets avec du rouge, avez-vous des idées ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  The Bride Next Door Mar 20 Sep - 8:55

Polly a écrit:Ah oui quel vaste sujet d'interrogations !! Pour nous la couleur sera rouge, vous savez celui qui est dans toutes les vitrines cet automne, si joli ! Pourquoi le rouge n'a-t-il pas la faveur des wedding blogs ? Du coup je cherche désespérément des exemples de jolis bouquets avec du rouge, avez-vous des idées ??

Le rouge souffre beaucoup d'avoir été durant de longues années la seule couleur utilisée quasiment dans les mariages traditionnels (le fameux bordeaux / ivoire). Du coup les wedding blogs, qui aiment la nouveauté ont tendance à le bouder, sauf s'il est associé avec une autre couleur (aaaah, le rouge + bleu tiffany !)

Tu peux trouver des photos de jolis bouquets de mariée rouges ici : http://weddings.theknot.com/Real-Weddings/Bridal-Bouquets_Red/results.aspx?type=3&colors=Red&Wedding%20Details=Bridal%20Bouquets et des mariages à dominante rouge, tout élément confondu, là : http://weddings.theknot.com/Real-Weddings/red/results.aspx?type=3&colors=red
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  L'insatiable Charlotte Mer 21 Sep - 6:31

Au début, notre mariage devait se faire dans les tons de l'automne et j'avais imaginé un bouquet de dahlia... IL y en a des très beaux rouges que tu peux panacher avec une autre couleur...
Couleurs vives et bouquet rempli de peps!!
L'insatiable Charlotte
L'insatiable Charlotte

Messages : 69
Date d'inscription : 15/08/2011

http://insatiblecharlotte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  Invité Dim 25 Sep - 17:11

Merci pour toutes ces bonnes idées ! Je vais prospecter quelques fleuristes en novembre, je vous tiendrai au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  Violet Mer 26 Oct - 19:36

Comme on a choisi plutôt une ambiance champêtre, j'ai demandé à mes parents de leur piquer des têtes d'hortensias, ils en ont de maginfiques roses et fuchsia, en plus ça remplit vite un vase !
j'ai repéré aussi chez jardiland des sachets de graines de fleurs des champs pour bouquets roses, et de même je mets à contribution mes parents pour planter un grand carré de fleurs que nous ramasserons la veille ! on complètera avec quelques fleurs achetées en vrac chez le fleuriste (pivoines, dahlias,...) La seule vraie compo sera mon bouquet, je confirme qu'on trouve plein de chouettes idées sur le site The Knot !

Violet

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  The Bride Next Door Mer 26 Oct - 19:44

Violet a écrit:Comme on a choisi plutôt une ambiance champêtre, j'ai demandé à mes parents de leur piquer des têtes d'hortensias, ils en ont de maginfiques roses et fuchsia, en plus ça remplit vite un vase !
j'ai repéré aussi chez jardiland des sachets de graines de fleurs des champs pour bouquets roses, et de même je mets à contribution mes parents pour planter un grand carré de fleurs que nous ramasserons la veille ! on complètera avec quelques fleurs achetées en vrac chez le fleuriste (pivoines, dahlias,...) La seule vraie compo sera mon bouquet, je confirme qu'on trouve plein de chouettes idées sur le site The Knot !

alors je suis complètement derrière toi pour tout.... sauf le sachet de graine "bouquets rose"... moi aussi j'ai fait retourner 10 m2 de terre à mes parents... nous avons semé des sachats "bouquets roses" (achetés sur internet) et nous avons dû récolter quelque chose comme 5 fleurs de 2cm de diamètre et une petite dizaine de miosotys rose, autrement dit des fleurs minuscules.
Donc mon conseil du jour : ne compte pas trop sur la production plantée exprès ! Shocked
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  Violet Mer 26 Oct - 20:58

sauf le sachet de graine "bouquets rose"... moi aussi j'ai fait retourner 10 m2 de terre à mes parents... nous avons semé des sachats "bouquets roses" (achetés sur internet) et nous avons dû récolter quelque chose comme 5 fleurs de 2cm de diamètre et une petite dizaine de miosotys rose, autrement dit des fleurs minuscules.
Donc mon conseil du jour : ne compte pas trop sur la production plantée exprès ! Shocked

oh ben zut alors !!! je voulais faire un test de toute façon quelques mois avant pr voir ce que ça pouvait donner, parce que j'avais peur que ça ne donne... rien !
du coup tu as fait comment ? tu t'es rabattue sur le fleuriste ?

Violet

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  The Bride Next Door Mer 26 Oct - 21:48

[quote="Violet"]
oh ben zut alors !!! je voulais faire un test de toute façon quelques mois avant pr voir ce que ça pouvait donner, parce que j'avais peur que ça ne donne... rien !
du coup tu as fait comment ? tu t'es rabattue sur le fleuriste ?

nous avons commandé des fleurs chez le fleuristes et surtout beaucoup de gerberas et germinis directement chez un producteur local, c'était LA fleur du mariage.

The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  JellyBelly Mar 3 Avr - 19:39

Je voulais un bouquet d'anémones (noir et blanc) mais pas de pot ! C'est pas la saison en août !!!

En ce moment je penche pas mal pour un bouquet d'hortensias blancs tout simple. Ce n'est pas une fleur qui sent trop, ça ne fanera pas en 2h et ça me permettra d'avoir un joli bouquet rond ! Peut-être oserais-je le panaché avec des roses noires, mais il faut en trouver et c'est pas évident.

Pour le reste de la déco, je ne suis pas non plus "ultra-fleurs-partout". Comme je le disais dans le sujet déco, des soliflores avec des gerbéras sur les tables me plaisent bien. En plus, pas vraiment envie de laisser 300€ de budget dans les fleurs sachant que nous ne les rapporteront pas ! C'est un peu du gâchis je trouve.

Reste la question de la mairie... On va peut-être fleurir un peu quand même mais de quelles façons... Moins évident de décorer une mairie qu'une église, mais nous n'auront pas d'église alors bon !

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  The Bride Next Door Mar 3 Avr - 21:56

Tu peux aussi prévoir des fleurs blanche avec un ruban noir autour des tiges !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  Nieva Sam 7 Avr - 16:23

Bonjour,
aujourd'hui nous avons justement fait des repérages pour nos centres de table nous avons trouvé des jolis vases et comme nous étions impatient de voir ce que cela donnait nous avons fait un saut chez le fleuriste.
ce ne sera pas forcément ces fleurs là mais les couleurs correspondent bien.
La photo est celle de mon profil
Qu'en pensez vous?
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  The Bride Next Door Dim 8 Avr - 7:40

les petits vases verts et blancs sont très sympas !
ça fait de petits bouquetsnaturels et faciles à faire.

en revanche, j'ai un doute sur le grand vase : la hauteurs ne va-t-elle pas empêcher les gens de se voir ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  Nieva Mer 11 Avr - 17:29

finalement nous avons fait un essai avec un vase "boule" + petit c'est tout aussi joli (même si il faut adapter les fleurs) et cela ne gènera pas les invités autour de la table!
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  Nieva Mer 11 Avr - 17:31

les petits vases viennents de chez ikéa
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  The Bride Next Door Mer 11 Avr - 18:12

super !
je pense que le vase boule est une bonne solution, et effectivement suffisamment basse pour ne gêner personne !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs à mon mariage... oui mais comment? Empty Re: Des fleurs à mon mariage... oui mais comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum