Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ?

Aller en bas

Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ? Empty Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ?

Message  Invité Sam 3 Mar - 21:31

Hello à tous !
Nous venons de faire un gros brainstorming déco et je voudrais votre avis ! Notre thème est un mélange (très dans l'air du temps...) retro-champêtre-garden party chic et notre couleur est le rouge, un beau rouge un peu foncé.
1. Dans la salle
- des tables disposées un peu au hasard dans l'esprit "cocktail dinatoire"
- sur ces tables, des carreaux ocres sur lesquels seront posés un pot de confiture à l'ancienne avec un bouquet de fleurs (gypsophile sans doute et germinis rouges)
- un bar à bonbons (of course) - et d'ailleurs, où trouver des petites pelles pour se servir ???
- au plafond des guirlandes de fanions rouges et c'est tout car la véranda du Château Laloin est déjà très jolie comme ça on trouve

2. Dans le jardin (on croise les doigts pour qu'il fasse beau !)
- toujours des tables et des guéridons disposés ça et là avec les mêmes centres de table
- des torches à allumer la nuit : savez-vous où on peut en trouver ??
- une guirlandes d'ampoules à allumer la nuit aussi. Là encore, où je peux en trouver ??
- des guirlandes de fanions dans les arbres
- des petites bougies pour le soir

Voilà, on ne veut pas trop en faire mais quand même apporter quelques touches, qu'en dites vous ? Et avez-vous de bonnes adresses pour tout ça ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ? Empty Re: Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ?

Message  The Bride Next Door Sam 3 Mar - 22:58

et bien, tout ça prend forme ! Smile

alors, quelques reflexions / réponses :

- les tables rondes des traiteurs sont en général assez grandes. Pensez vous mettre un seul pot de confiture ? Si je peux donner mon avis, je pense que ça pourrait être plus joli si vous en mettez plusieurs, de taille et de hauteurs différentes.
- pensez vous mettre quelque chose autour des pots ? comme du rafia rouge ou de la ficelle rouge ?
- les torches de jardin se trouvent en jardinerie en été. Mais demandez au chateau s'il n'en en pas déjà, auquel cas vous n'auriez qu'à acheter le liquide pour les recharger.
- pour vos fanions, ça peut être sympa de garder le rouge comme fil conducteur, tout en variant les motifs : rayures rouges, liberty rouge, pois rouge (l'autre couleur étant le blanc pour rester neutre)
- les guirlandes d'ampoule type 'fête de village" sont rares et chères (la fois où j'ai cherché sur le bon coin, j'en ai trouvé une seule à 200€). la meilleurs solution consiste sans doute à aller voir la mairie pour leur emprunter / louer.
- j'avais pour ma part loué des bonbonnière au marchand de bonbons de la galerie marchande d'Auchan Vineuil, je suppose que si j'avais voulu des pelles ils me les aurait fournies aussi. cependant, des pelles ne sont nécessaires que si vous proposez à vos invités de remplir des sachets, sinon, ils se serviront à la main.

Est-ce que tout ça vous avance / vous inspire ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ? Empty Re: Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ?

Message  Invité Dim 4 Mar - 8:02

Carrément, merci beaucoup !
- Concernant les tables, en fait on retourne à la salle dans quinze jours justement pour faire l'inventaire de tout le bric à brac du proprio (c'est le grand avantage de cette salle, il a plein de choses en stock !) mais l'idée est de choisir des tables plutôt petites, toujours pour rester dans le thème cocktail dinatoire. Des tables de 6 personnes dans l'idéal, du coup on ne veut pas trop charger la table pour garder aussi cet aspect "liberté".
- je ne pensais rien mettre autour des pots, tu penses que ce serait mieux ?
- excellente idée pour les fanions de différents tissus !
- merci pour les bonnes adresses et les conseils. En fait pour le bar à bonbons justement j'aimerais mettre des petits sachets rayés rouge et blanc pour que les gens puisse en emporter dans le jardin ou chez eux le lendemain ! Peut-être au fameux Géant de la Fête ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ? Empty Re: Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ?

Message  The Bride Next Door Dim 4 Mar - 9:43

Dans ce cas, emportez avec vous votre carré ocre et un pot de confiture, et peut être même des fleurs, et faites des essais Smile c'est encore le mieux !
Et si vous ne pouvez pas, parce que les tables ne sont pas montées par exemple, Charlotte avait découpé un rond de la taille de ses table dans une nappe en papier et fait des essais, ça marche aussi. Je pense sincèrement qu'un seul pot risque de faire un peu perdu.

Moi (mais c'est moi ! Very Happy ) je décorerais le pot, oui, un truc discret, juste deux ou trois tours de ficelle ou de raphia, une étiquette, sauf si vos pots sont gravés ou ont un détail particulier, déjà. Ils sont comment, exactement ?

Le géant de la fête a un site, ça te permet de savoir ce qu'ils ont exactement (en l'occurrence, pas de sachets). Tu peux en trouver chez ma copine Nora (http://pimpyourwedding.ch/, ou dans d'autres boutiques (milk and paper, bal de famille) mais souvent les rayés sont grands. En petite taille Nora a des chevrons en rouge (le chevron c'est LE motif 2012 !!! Very Happy )
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ? Empty Re: Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ?

Message  Invité Dim 4 Mar - 10:33

Ah oui c'est une bonne idée pour faire des essais ! Je vous tiens au courant après la visite de la salle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ? Empty Re: Déco retro-champêtre-garden party chic, votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum