Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mariage à cholet en aout 2013

3 participants

Aller en bas

Un mariage à cholet en aout 2013 Empty Un mariage à cholet en aout 2013

Message  Mistelle Sam 17 Nov - 0:49

Salut à toutes et tous,
Mon chéri m'a demandée en mariage un genou à terre, perdus dans la campagne et j'ai dit OUI ! C'était le 2 aout. Le mariage aura donc lieu un an pile plus tard le 3 aout 2013. C'est la salle qui a choisi la date, il ne restait que 2 samedi disponible sur l'ensemble du calendrier 2013 et on a surtout pas envie d'attendre donc fonçons joyeusement.
Le premier comptage laisse penser que l'on s'embarque dans un grand mariage. Grand au sens "peuplé" surtout pas avec des chichis des grands tralalas, le coté grand standing ne nous ressemble pas et ne tiendrait pas dans le budget. En fait je n'imagine pas de me marier sans ma famille : de mon coté, une fois comptées les familles maternelles et paternelles enfants des cousins compris, nous sommes 116...ce qui n'est rien par rapport à la famille paternelle de mon chéri. Ils sont 365, un par jour, sans rire. MAIS mon homme n'est absolument pas famille. Lui imagine bien un mariage avec juste les proches au restau. D'où un planning de journée qui concilie le tout, comme une genre de compromis
Chéri refuse d'aller à l'église c'est non négociable, un simple passage à la mairie ne me suffit pas. D'où une cérémonie perso à inventer, comme un genre de compromis
Avec ces compromis en pagaille (la bataille qu'il va falloir livrer dimanche pour faire avaler présenter le tout dimanche prochain à nos parents réunis pour l'occaz), on dirait bien que l'on prépare un mariage pour toute la vie et pas seulement une noce d'une journée selon la distinction anglaise marriage/wedding. Cette idée me rend toute whiiiiizzz et me confirme que c'est une vraie bonne idée d'épousailler mon amoureux.
A très bientôt pour les nouvelles



Mistelle

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 46
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage à cholet en aout 2013 Empty Re: Un mariage à cholet en aout 2013

Message  The Bride Next Door Sam 17 Nov - 7:27

Bienvenue Mistelle !

J'aime beaucoup ta présentation !

J'ai envie de te dire...heureusement que ton chéri n'est "pas famille" ! parce que 116+365 ... gloups Shocked

Quel est ce programme qui vous permet de concilier les envie d'intimité et les envie de grande fête (au sens nombred'invitesque du terme, j'ai bien compris) ?

J'ai hâte de savoir ce que vos parents vont penser de tout ça !

The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage à cholet en aout 2013 Empty Re: Un mariage à cholet en aout 2013

Message  JellyBelly Lun 19 Nov - 8:17

C'est super plaisant de voir qu'il y a de plus en plus de futures mariées qui arrivent ici pour 2013 !

J'attends avec impatience d'avoir les détails de tout cela Wink


JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage à cholet en aout 2013 Empty Re: Un mariage à cholet en aout 2013

Message  The Bride Next Door Lun 19 Nov - 12:45

JellyBelly a écrit:C'est super plaisant de voir qu'il y a de plus en plus de futures mariées qui arrivent ici pour 2013 !



Oui en effet on sent que ça arrive doucement après le creux post mariages 2012 Smile
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage à cholet en aout 2013 Empty Ravie que ça vous plaise !

Message  Mistelle Jeu 22 Nov - 20:31

Salut tout le monde !
Whhaa les réponses sympa
Bon je suis pas très rapide à vous donner les nouvelles du rendez-vous crucial de dimanche mais c'est leur faute après tout. En fait mes parents, ses parents et chéri m'ont répété tout l'après-midi "arrêtes de penser qu'à ça" "interdiction d'en parler tous les jours" "faut pas se prendre la tête comme ça". Je n'ai donc pas regardé un blog depuis dimanche, je me désintoxique un peu. En tout cas ça c'est bien passé. On est allé faire le tour de "notre" salle à pieds (facile c'est la salle du village des mes bôp), mangé de la tarte aux fruits et parlé du mariage tout l'après-midi. Sans heurts.

Compromis 1 : ce sera un mariage d'après-midi et tout le monde est d'accord. Je vous sens déçus, je sais c'est pas révolutionnaire. C'était pourtant pas gagné dans la mesure où chéri s'il devait organiser ça tout seul ça ressemblerait plutôt à une soirée d'anniversaire, juste des potes qui viennent à 19 heures, un apéro géant et une boum. basta. Son père à l'inverse nous avait bien fait comprendre que si ce n'était pas toute la journée ses frères et sœurs ne viendrait pas, or, ça lui ferait tellement plaisir d'offrir le repas à toute la famille coté chéri. il est très tradi Hubert, 73 ans et ici un mariage c'est normalement toute la journée (genre tu bouffes au vin d'honneur à partir de 12h30, puis à table de 15hà17h30 puis re-bouffe au milieu du bal à 22h). Le tout arrosé d'amour guimauve c'est bien mais un peu lourd pour mon petit foie.

compromis 2 : une cérémonie à nous, c'est bien passé. Maman est même tout à fait d'accord avec mon point de vue. Juste la mairie c'est une peu court, je veux pouvoir dire à tout le monde "c'est lui que je veux à coté de moi, je le choisi parmi tous les autres". Lui mettre au doigt l'alliance fabriquée par notre pote Nico

Il y a quelques semaine je suis allée avec mes témouines faire une essayage dans une boutique. Vendeuse parfaite d'attention feutrée, mots d'amour déco sur le mur des toilettes, esprit boudoir et rideaux de velours chics, très très très mââaaariage. Et là paf le robe qui fait Whaaaou, larmes aux yeux de toutes les 3, comme vous aviez dit vous les blogueuses et autres brides rédactrices. C'était un super moment. Sauf que la vendeuse très chic a fait une grosse vilaine addition sur sa calculette strassée (véridique) , y compris un tas de retouches pour bricoler un peu les trucs qui me plaisent moins sur la robe. Sans le savoir elle a surtout lancé directement la recherche du plan B. C'est là que de fil en aiguille, je découvre Fanny. On a échangé quelques mails, dont la photo de moi dans la fameuses robes prises en cachette après avoir évacué la douce vendeuse ("il fait chaud ici je prendrais bien un verre d'eau"'mais bien sur je vais vous cherchez ça"). Du coup voilà la prochaine étape arrive très vite. Samedi, je rencontre donc pour la première fois la fée qui va faire ma robe ! https://www.facebook.com/fanny.barbeau.5 on y voit les photos de ce qu'elle sait faire. Oulàlà j'ai hâte !

A bientot
Mistelle

Mistelle

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 46
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage à cholet en aout 2013 Empty Re: Un mariage à cholet en aout 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum