Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A quel moment faire les photos?

+2
Nadea
Flanelle
6 participants

Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty A quel moment faire les photos?

Message  Flanelle Mer 6 Mar - 9:04

Hello tout le monde,
Je vais me marier le 16 août 2014 et je me posais une question : à quel moment le photographe fait les photos?
Je voudrais réserver la mairie mais il me faut une heure et donc je dois faire en fonction. Le truc c'est que je n'aimerais pas les faires avant la mairie ou la cérémonie laïque car je souhaite que mon futur mari me découvre devant la mairie et pas au moment des photos et je ne veux pas non plus trop abandonner mes invités.
Avez-vous des conseils à me donner? Parler moi de votre expérience svp.

Merci
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty Re: A quel moment faire les photos?

Message  Nadea Jeu 14 Mar - 15:43

ah ba je suis interessée par les réponses Very Happy


à un mariage où j'étais allée c'était après la cérémonie mais les gens avaient rien à faire ils avaient trouvé ça long.

à un autre pendant le vdh dc tout le monde était occupé et ca a été super.Mais faut un beau cadre...

ici on pensait faire moitié moitié un peu après la mairie et avant la cérémonie laïque et un peu pdt le cocktail. à voir avec le photographe Very Happy

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty Re: A quel moment faire les photos?

Message  Invité Lun 25 Mar - 8:38

En effet en étant placée de l'autre côté de l'objectif (je suis la photographe Wink , faire les photos après les cérémonies et avant le vin d'honneur peut avoir le désagrément de laisser les invités "en plan". Donc certains mariés choisissent de faire les photos de couple le matin, avant les cérémonies (mais Monsieur voit la robe en effet !), ou alors pendant le vin d'honneur, au moins comme l'a dit Nadea les invités sont occupés et pas délaissés Very Happy

Sinon il faut prévoir de quoi les occuper entre les cérémonies et le vin d'honneur Smile Si vous faites les photos de couple pendant le vin d'honneur, ainsi que celles de groupe, vous ne profiterez pas beaucoup du vin d'honneur ... la question est un peu compliquée, il n'y a pas vraiment de réponse idéale Smile j'espère que vous trouverez la meilleure organisation possible pour vos photos de couple !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty Re: A quel moment faire les photos?

Message  Flanelle Lun 25 Mar - 10:06

On y réfléchit ^^
Merci en tout cas Wink
Flanelle
Flanelle

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : Veretz

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty Re: A quel moment faire les photos?

Message  Chica Mer 27 Mar - 15:05

Nous ferons les photos de groupe entre la mairie et la cérémonie religieuse, on a prévu une heure entre les 2 cérémonies, pendant ce temps les gens auront de quoi s'occuper :rafraichissement avec des sirops et décorer leurs voitures avec nos super pompons de tulle! Les photos de couple nous les ferons à la fin du vin d'honneur entre le départ des gens seulement invités au vdh et l'installation de ceux qui restent pour le repas.
Chica
Chica

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 37
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty Re: A quel moment faire les photos?

Message  The Bride Next Door Mer 27 Mar - 21:50

effectivement il n'y a pas de solution idéale.


mais en effet, mieux vaut éviter la séance à rallonge à la sortie de la mairie, si tu n'as rien pour occuper tes invités.

Nous, nous avons fait les nôtres pendant le vin d'honneur mais on en a fait peu, pour ne pas y passer trop de temps. De toutes façons, tu ne verras pas ton vin d'honneur passer, photos ou pas Very Happy alors autant les faire là.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty photos

Message  ameliflo Jeu 2 Mai - 16:51

Voici ma propre expérience : Nous avons fait les photos 2 jours avant le mariage. Moi, j'avais l'idée de les faire en début d'après-midi, afin que mon chéri me découvre vraiment le jour J, mais la photographe m'a conseillé de les faire dans la semaine avant, car nous sommes moins stressés et si la météo n'est pas top, il est possible d'avancer ou de retarder le rdv pour les prises de vues. Nous avons fait les photos de groupe et petits groupes (4-5 photos) juste avant le vin d'honneur. Et finalement, je ne regrette pas : mon chéri était ému de me voir, nous avons vécu ce moment à 2 et c'était super ! Et pour les invités, ce ne fut pas trop long et la météo fut meilleure lors de la séance photo que le jour du mariage !

ameliflo

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty Re: A quel moment faire les photos?

Message  The Bride Next Door Ven 3 Mai - 6:46

Ameliflo, bienvenue !

Tu es déjà mariée mais n'hésite pas à te présenter quand même dans la rubrique appropriée et nous raconter ton mariage et nous faire profiter, comme tu as commencé à la faire, de tes précieuses infos !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty repas

Message  sylam2017 Lun 18 Avr - 7:02

Bonjour,

Entre le repas en attendant l'animation d'un dj femme orientale .

sylam2017

Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2015

http://www.reve2mariage.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment faire les photos? Empty Re: A quel moment faire les photos?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum