Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel traiteur avez vous choisi ?

+5
Kafrine
Manaka
euca
Caroline
The Bride Next Door
9 participants

Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  The Bride Next Door Lun 15 Aoû - 9:50

Votre traiteur est il déjà choisi ? avez vous des bons plans à partager ? Quel genre de menu souhaitez vous ? classique ? original ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Caroline Sam 24 Sep - 18:07

On traitera donc (hihi, quel jeu de mot) avec "Toque Service".
Voici le site pour info : http://traiteur-mariage-organisation-de-reception-cuisinier.traiteur-toque-service.fr/index.php

Au menu : cocktail dinatoire, détails à déterminer ultérieurement
Budget : env 45€/personnne
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  The Bride Next Door Sam 24 Sep - 18:39

ça a l'air pas mal du tout !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  euca Ven 7 Oct - 21:57

Nous avons choisi Rousseau traiteur (Azay le Rideau) pour le vin d'honneur, le repas puis le lendemain du mariage.
Nous les avons choisis car le lieu était suffisamment vaste pour accueillir, en intérieur, 150 personnes + 40 musiciens en disposition d'orchestre pour le VH, et largement 100 personnes à table. C'était proche de notre mairie de mariage (14 km). Ils travaillent pour la Foire de Tours et mes parents en avaient eu de bons échos. Ils ont une grande expérience des repas de mariage. De nombreuses chambres étaient disponibles sur place, gérées par le traiteur.
On a organisé à distance et c'était pratique d'avoir un prestataire qui fasse tout ça.

Les plus : tout était excellent et appétissant (et copieux !), VH comme repas à l'assiette (110 personnes). Le cadre : à la campagne, avec de vastes pelouses, ça craint rien pour les enfants. (pas de route / pas de circulation proche) Pas de limitation horaire pour bruit/musique.

Les moins : difficulté à se faire entendre. Certains de nos choix n'ont pas été respectés le jour du mariage (ex : chouquettes servies au dessert et non au VH ; présence de petits fours sucrés au VH contrairement à ce que stipulait le contrat ; figurine sur la pièce montée...) ; nombre de serveurs insuffisant le soir du mariage ; manque flagrant de coordination et de communication entre la personne que l'on a au téléphone et la personne qui est présente le jour du mariage (car ça n'est pas la même !!).

Ca nous a causé un peu de stress le jour J (que l'on a entièrement délégué au père du marié) mais les invités n'ont rien vu !


euca

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  The Bride Next Door Dim 9 Oct - 22:29

Merci Euca pour ce retour ! Quand on choisit un "gros" traiteur, effectivement le risque est d'avoir un intermédiaire (le commercial) et que les infos ne passent pas forcément bien aux personnes présentes le jour J.

mais apparemment c'était beau et bon, c'est quand même le principal !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Manaka Sam 12 Nov - 19:40

Caroline a écrit:On traitera donc (hihi, quel jeu de mot) avec "Toque Service".
Voici le site pour info : http://traiteur-mariage-organisation-de-reception-cuisinier.traiteur-toque-service.fr/index.php

Au menu : cocktail dinatoire, détails à déterminer ultérieurement
Budget : env 45€/personnne

Je les ai aussi contacté et reçu leur devis.
Nous choississons aussi une formule cocktail dînatoire que l'on complète par un méchoui, un buffet de fromages puis de desserts.
Pour une quinzaine de bouchées par personne + le méchoui et les buffets, j'arrive à 60€ environ.

Tu as quoi dans ton cocktail ? Combien de bouchées ?

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Caroline Sam 12 Nov - 19:54

Nous avons un cocktail dinatoire, le prix n'est pas fixé car cela dépendera des choix des produits.

en gros, nous avons :
- 12 pièces entrée (verrines, cuillères, etc)
- 2 plats (cocottes, cassolettes)
- buffet de fromages
- pièce montée + 5 pièces dessert

et cela tournera à 45/50€ / personne environ
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Manaka Sam 12 Nov - 20:25

Du coup, je me dis que mes 15 bouchées + le méchoui, ça fait peut être beaucoup ?

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Caroline Sam 12 Nov - 20:40

au risque de paraitre inculte, je ne sais pas ce qu'est un méchoui Embarassed alors je ne peux pas trop te dire!
c'est les proportions que t'ont conseillées les traiteurs, ou c'est votre idée? je ne sais pas trop te renseigner pour le coup...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Manaka Sam 12 Nov - 21:50

Un méchoui c'est un agneau rôti à la broche.

Pour les quantités, c'est moi qui avait imaginé qu'il en fallait une quinzaine, mais j'ai toujours peur qu'il manque et j'ai tendance à toujours prévoir beaucoup.

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  The Bride Next Door Sam 12 Nov - 22:00

Manaka a écrit:Un méchoui c'est un agneau rôti à la broche.

Pour les quantités, c'est moi qui avait imaginé qu'il en fallait une quinzaine, mais j'ai toujours peur qu'il manque et j'ai tendance à toujours prévoir beaucoup.

Ton cocktail dinatoire correspond à une entrée et ensuite le plat c'est l'agneau. Moi je dirais que 10/12 bouchées pour une entrée c'est pas mal, non ?

mais bon, j'imagine que ton traiteur saura te conseiller !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Manaka Ven 18 Nov - 16:54

On rencontre demain celui qui sera peut être notre traiteur : Michel Thurin à Arrou dans le 28.

C'est le moins cher et celui qui me semble le plus à l'écoute de nos demandes.

Pour 38 €, il nous propose 10 pièces cocktails + méchoui + accompagnement + fromage + desserts
et pour le lendemain, un buffet avec salade, poissons froids, viandes, fromage, desserts pour 13 €

C'est le seul à avoir pris en compte le fait que je souhaite des recettes marocaines pour certaines pièces cocktails.

Par contre, c'est pas évident, il y a très peu d'avis sur les traiteurs du 41 ou du 28 de manière générale.


Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  The Bride Next Door Ven 18 Nov - 17:55

Manaka a écrit:On rencontre demain celui qui sera peut être notre traiteur : Michel Thurin à Arrou dans le 28.

C'est le moins cher et celui qui me semble le plus à l'écoute de nos demandes.

Pour 38 €, il nous propose 10 pièces cocktails + méchoui + accompagnement + fromage + desserts
et pour le lendemain, un buffet avec salade, poissons froids, viandes, fromage, desserts pour 13 €

C'est le seul à avoir pris en compte le fait que je souhaite des recettes marocaines pour certaines pièces cocktails.


c'est de très bon augure, tout ça !
Vous allez goûter demain ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Caroline Ven 18 Nov - 22:54

38€???????????????
super plan ça dis donc!
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Manaka Sam 19 Nov - 0:03

Je ne sais pas si on goûtera demain.
Justement comme c'est le moins cher, en gros 6€ de moins par personne, c'est ce qui fait peur à mon homme.

Le truc, c'est qu'il faut qu'on se dépêche de réserver car on est pas les seuls à se marier le 9 juin.
J'ai plusieurs devis mais il faudrait qu'on puisse goûter tout les traiteurs pour être sûrs de notre choix.

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Kafrine Jeu 4 Juil - 9:20

ben moi j'en prends pas Neutral 

donc je m'attends à une semaine de préparation trés fatiguante mais c'est notre choix !

on veut se faire une BBQ party Very Happy 
Kafrine
Kafrine

Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 49
Localisation : Entre le Limousin et la Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Nadea Jeu 4 Juil - 12:44

Celui de notre salle. Donc sucré-salé Wink

Nadea

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  tidlda5686 Mer 25 Sep - 12:58

POur notre part, nous avons choisi VAL D'EVRE à Ancenis.

traiteur très connu (enfin de + en + connu) dans le coin (44 / 49)
De premier abord, le contact avec la commerciale ne s'est pas du tout bien passé (enfin pour ma part, je l'ai trouvé un peu pushy, pas hyper sympa ) mais cela s'est révélé tout autrement lorsque l'on s'est déplacé pour le 1er rdv / rencontre dans leur locaux à Ancenis.

Une entreprise familiale, devenue très pro, des prix-menu allant de 35 à 58 €! et très felxible, nous ne voulons pas d'entrée. donc menu pour nous à 30.50 €
et une formule cocktail très souple. J'ai bien vu le regard de mon chéri en sortant de ce rdv : tout sourire, paisible! (pas la même chose qu'en sortant de chez EDOUARD SET, super traiteur, le top du top mais hors de prix..)
Le petit (gros) "+" : c'est cette même commerciale qui a réussi à trouver une option parfaite pour intégrer le dessert "wedding cake" d'un autre pâtissier dans l'assiette de dessert du menu. j'ai beaucoup apprécié ce geste et surtout le fait que ce ne soit pas figé. J'avais peur du "NON, ce n'est pas possible", au revoir"

Pour finir, ma soeur a eu l'occasion d'assister à un mariage (dans le même lieu que le notre!!) cet été où Val d'evre était le Traiteur! Que des éloges, une organisation au top / des plats copieux (même pour le petit menu), originaux, et de très bonne qualité. Mega plus pour l'atelier foie gras qui a fait un tabac. Idem pour le cérémonial de "dépose des plats" en même temps (enfin de l'entrée) sur la table des marié pour marquer le début du repas !

Sinon, nous avons aussi rencontré EDOUARD SET (le top du top mais si le budget le permet uniquement : 1er menu à 75 €..)
tidlda5686
tidlda5686

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Nanoureuse Mer 25 Sep - 16:48

Pour notre mariage du coté du Mans le 31 mai 2014, on a choisi "Pat&Caramel" comme traiteur.
Un grand coup de cœur... Un vrai cuisinier qui a fait ses classes et monté son entreprise. Un passionné qui a réussi à transmettre cela à son fils... Un laboratoire nickel chrome... y compris les camion réfrigéré pour le transport (oui, je suis un peu maniaque... surtout sur la nourriture...) Et une personne profondément humaine, très arrangeante et ouverte.
Bref pour 100 personnes, nous avons un menu à 40€ personne (sans les vins et les boissons).
Nous ne faisons pas d'entrée (pour pas avoir un repas trop long) mais un apéritif très copieux (18 pièces/personne + animations chaudes) + plat servi à table (mignon de veau sauce morille / tian de légume / soufflé de vittlote / poire cuite) + fromage salade + dessert (pièce montée et gateau) + café et friandise + soupe à l'oignon (pour les danseurs fou et le creux de 3h du mat...)
Pas de souci pour nous faire 2 plat poisson + 1 végétarien (rien de compliqué, juste pas la viande et le double en accompagnement) et les menus enfants sont aux alentours des 12€ (de mémoire)
On a même pu gouté (pour une 10aine d'euro par personne... mais ca nous a fait plus qu'un vrai repas...)
Et on a rencontré une partie de l'équipe...
Bref, on a hâte d'y être! et je vous ferais un retour... promis!
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  The Bride Next Door Jeu 26 Sep - 22:14

ça a l'air très très bien tout ça ! et au delà du repas lui même , super important qu'il s'adapte et soit à l'écoute (comme tous les prestas)
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Nanoureuse Lun 30 Sep - 18:05

Je rajouterai que c'est ça qui nous a fait pencher pour ce traiteur...
Si on s'était fier au "devis" sur le papier, on aurait peut-être pas fait ce choix là.... Comme quoi... Laughing 
Nanoureuse
Nanoureuse

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Organisateur de Mariage

Message  Maria2010 Jeu 24 Sep - 5:07

The Bride Next Door a écrit:Votre traiteur est il déjà choisi ? avez vous des bons plans à partager ? Quel genre de menu souhaitez vous ? classique ? original ?

Bonjour,

Pour avoir des idées pour votre mariage, le site du mariage est plein des conseils... Wink

Maria2010

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Maria2010 Ven 25 Sep - 9:23

The Bride Next Door a écrit:Votre traiteur est il déjà choisi ? avez vous des bons plans à partager ? Quel genre de menu souhaitez vous ? classique ? original ?

Bonjour,

Renseignez sur le site du mariage pour tous les conseils.

Maria2010

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel traiteur avez vous choisi ? Empty Re: Quel traiteur avez vous choisi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum