Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Playlist de mariage

+2
The Bride Next Door
Fabien
6 participants

Aller en bas

Playlist de mariage Empty Playlist de mariage

Message  Fabien Lun 5 Sep - 7:13

Bonjour à tou(te)s ! Playlist de mariage Koukouille

J'hésite encore entre DJ et playlist pour le mariage... C'est vraiment deux choix différents.
Le DJ, c'est un habitué de la fête. Il sait quoi mettre et à quel moment, et ne parle pas souvent (enfin celui que j'ai repéré était bon au mariage de mon cousin).
Une playlist, c'est l'assurance de ne pas avoir de blabla inutile d'un inconnu, mais l'obligation que quelqu'un se mette derrière les platines de temps en temps. il y a également le choix des musiques à faire, qui est long mais intéressant...

C'est pourquoi, j'aurai aimé avoir vos playlists ou titre de musique indispensable pour vous, pour un mariage... histoire de voir si c'est facilement faisable de faire une bonne liste de morceau incontournable ou non... !


Playlist de mariage Binaryprocess
Fabien
Fabien

Messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  The Bride Next Door Lun 5 Sep - 15:54

je suis comme toi assez partagée.
Je pense que l'équation est la suivante : mieux vaut une bonne playlist qu'un mauvais DJ mais mieux vaut un bon DJ qu'une playlist.

Si le DJ est bon, il est le seul qui sache ce qui fait danser toutes les générations. Parce qu'on peut toujours te donner des incontournables mais on ne fera pas danser ta grand mère avec nos tubes préférés !

Moi je pense que dans un mariage il faut du madison (le truc que je n'aurais jamais pensé à mettre sur une playlist et pourtant tout le monde était sur la piste), un peu de Grease, du rock (du rock qui se danse, pas Noir désir), des choses comme ça.
Tu ne feras danser personne au dessus de 40 ans avec des tubes des années 80 ou n'importe quoi qui se danse tout seul, il faut des choses qui se dansent à deux.


Dernière édition par The Bride Next Door le Ven 9 Sep - 10:05, édité 1 fois
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  Fabien Lun 5 Sep - 16:02

Je suis absolument d'accord avec toi !
Effectivement, il faut de tout, mais si chacun donne un peu des idées, ca pourrait aider... bien sur si personne parle de valse, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas en mettre Wink
Fabien
Fabien

Messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  L'insatiable Charlotte Mar 6 Sep - 6:15

C'est amusant... Nous avons eu cette discussion il y a une semaine avec un couple de très jeunes mariés (le lendemain du mariage!!), un couple au début des préparatifs de mariage (septembre 2012) et nous...
Le DJ est un élément important du mariage et parfois (souvent?) source de craintes... mais pour moi il n'était pas question de s'en passer...
Par crainte que tout le monde s'improvise DJ, d'oublier les chansons qui font danser (j'adore le madison!!), et surtout par manque de spontanéité... Je m'explique: je suis le genre de filles à être assise tranquillement à une table et à me lever d'un coup en hurlant quand j'entends Partenaire particulier ou Bob Morane... j'adore être surprise... donc faire une playlist moi même enlèverait cet effet...
Et n'oubliez pas que vous êtes le client, que sans vous le DJ n'a pas de boulot donc imposez lui vos règles, dites lui que vous ne voulez pas de jeux en dessous de la ceinture, que trouver le mollet de votre chéri ce jour là ne vous ferait vraiment mais vraiment pas rire...
Et rien n'empêche de faire une liste des chansons que vous voulez et une de celles que vous ne voulez absolument pas (PAtrick Sébastien, si tu nous regardes!!), d'ailleurs si votre Dj est bon, il vous le demandera (le nôtre nous l'a demandé.. j'ai une immense confiance dans mon dj!!)

Playlist... DJ... et personne avec un orchestre??
L'insatiable Charlotte
L'insatiable Charlotte

Messages : 69
Date d'inscription : 15/08/2011

http://insatiblecharlotte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  euca Mar 6 Sep - 20:10

On s'est tout de suite dit qu'il nous fallait un DJ. Ce sera Dominique Auriac, qui a l'air très pro et tout à fait dans notre esprit. Il ne s'occupe que de la musique, les animations et assimilé sont gérées par nos témoins. On lui a fourni une play-list de 30 - 35 titres qu'on souhaitait vraiment entendre, ça lui permet de vraiment bien cerner nos goûts musicaux.

On fait aussi venir un orchestre, pour jouer la première demie-heure du vin d'honneur. On a choisi les morceaux parmi leur répertoire, + une demande spéciale. C'est un orchestre d'harmonie où j'ai joué longtemps, ils viennent à 30-40 musiciens juste pour mes beaux yeux (et le vin d'honneur ensuite !)

J'aurais adoré avoir aussi un groupe genre chanson française qui swingue un peu, ou jazz manouche, mais ça faisait beaucoup !

euca

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  euca Mar 6 Sep - 20:19

Sinon mon conseil : ne pas mégoter sur le dj, s'assurer que ça n'est pas à contre-coeur qu'il promet de ne pas hurler "bravo les mariés" toutes les dix minutes !

euca

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  Fabien Lun 3 Oct - 7:41

Bon on a décidé et on va faire notre playlist nous même.
C'est un peu osé, mais j'aime bien les challenges et les économies... Very Happy surtout que la salle nous propose la sonorisation du lieu pour toute la durée du week-end pour seulement 150€ !

Du coup, pour le VH, le repas, et le retour je vais plutôt partir sur du jazz, musique d'ambiance (bouddha bar et autre,...) et faire une bonne playlist dansante pour la soirée en elle même !
Si vous avez des idées de morceaux qu'il faut absolument pas oublié, ça m'aiderait Wink
Fabien
Fabien

Messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  The Bride Next Door Lun 3 Oct - 19:39

Nous nous avions opté pour du swing pendant le repas. Je sais que Béatrice Ardisson avait sorti une bonne compil il y a un an ou deux.

Je te recopies ce que j'ai envoyé à une copine qui nous demandait de lui donner deux titres sur lesquels on danserait.

"Moi tu me feras danser sur Village people (YMCA) ou sur les black eyed peas (a good night) par exemple. Boney M (Daddy cool)aussi, ce sont les trucs qui me viennent. Sinon ce qui me fait le plus danser c'est la dance et la techno mais bon je suis en général assez seule sur ce coup là dans ma génération.

j'ai trouvé cette discussion : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Musique/compil-soiree-mariage-sujet_45218_1.htm qui peut aider sur le rythme pour enchaîner les styles. A valider avec d'autres recherches peut être.

et ce site http://www.mycompil.fr/ sur lequel tu peux acheter des petites compil de quelques morceaux. Sans forcément les acheter, ça te donne des idées de titres (cliquer sur + d'infos à côté du titre des compils pour voir les titres).
"

Sinon il y a deezer sur lequel tu peux, en t'abonnant ^pour un prix modique, créer des playlists écoutables hors connexion.

bon courage ! Very Happy
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  L'insatiable Charlotte Lun 3 Oct - 19:51

Mon DJ nous avait expliqué les enchaînements à faire pour que tout roule bien! Je lui redemande et je te donne le tuyau...

Pour moi perso, c'est années 80 (et oui plus je peux crier fort et sauter partout, mieux c'est!!! partenaire particulier, emile et images et Cie, bob morane), le madison (toutes les générations sur la piste)... A la différence d'Annabelle, la techno, ce n'est pas du tout mon truc...
Je vais réfléchir !!!! D'ailleurs, il faut que je fasse un petite playlist de mes inconditionnels à mon DJ et ce n'est toujours pas prêt!!
L'insatiable Charlotte
L'insatiable Charlotte

Messages : 69
Date d'inscription : 15/08/2011

http://insatiblecharlotte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  Fabien Jeu 20 Oct - 6:39

Bon changement de programme ! Smile
En fait pour la soirée je vais sans doute prendre un DJ, celui du mariage de mon cousin, qui était très bien de mémoire ! (et pas excessif !)
Je viendrais vous faire un topo une fois rencontré Wink
Fabien
Fabien

Messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  JellyBelly Mar 3 Avr - 7:50

De notre coté, pas de DJ mais une playlist sur PC.

Depuis le début, nous essayons de réduire un peu les coûts et le DJ reste un sacré budget.
En plus, de mon coté je suis très branchée rock métal, indus, bref, rien qui ne fait vraiment partis d'une playlist type de DJ !!

Depuis très longtemps j'avais l'idée que pour mon mariage, je voulais que les invités choisissent leurs chansons. Doudou a trouvé l'idée plutôt sympa, en même temps, il ne met pas beaucoup de véto à mes propositions mariage.

Notre faire-part a donc été composé de plusieurs parties, dont une faisant office de carton réponse validant la présence des gens pour le jour J et le lendemain et sur lequel nous leur demandions de faire figurer trois titres de leur choix qu'ils aimeraient entendre lors de la soirée.
Ainsi, de mes grands-parents de 80 ans aux neveux et nièces de 14 ans, chacun va à un moment donné entendre un titre qu'il a vraiment envie d'entendre ! Les gens ont plutôt bien joué le jeu !

Pour le reste, nous mettons à jour régulièrement notre playlist. J'ai toujours un petit carnet sur moi sur lequel je note dès que je pense à une chanson que je veux au mariage.

Doudou a trouvé un logiciel qui permet de faire des enchainements sans blancs entre les chansons. Il nous faut juste définir l'ordre des chansons pour ne pas enchainer Placebo à La compagnie Créole lol. Ainsi, pas besoin de quelqu'un derrière le PC pour gérer l'ordre de passage des chansons.
Par contre, nous n'avions pas d'amplis ni d'enceintes. Nous avons tenté le coup de demander à un magasin de musique dans le centre de Nogent Le Rotrou : XLmusic.
Le type est super sympa et nous a proposé deux enceintes de 250W chacune plus un ampli pour 100€ du vendredi midi au mardi.

Voilà pour la musique de notre mariage. Si ça vous intéresse, je peux vous mettre les musiques que l'on a choisi pour le moment (déjà environ 150 titres).

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  The Bride Next Door Mar 3 Avr - 9:03

C'est une très bonne idée que tu as eu là !
Je pense que oui, si tu peux facilement recopier ta liste, ça pourra servir à d'autres !

Et hum, tu les récupères légalement tes musiques ? si oui, où ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  JellyBelly Mar 3 Avr - 10:50

Mon papa, fervent musicologue, est chargé de récupérer les titres... Je décline toutes responsabilités du comment il les récupère ! Embarassed

Je vais tâcher de vous écrire ma playlist sous peu, promis !

EDIT : Comme promis notre playlist actuelle qui se complète petit à petit

Nos titres à nous :
30seconds to mars - Hurricane
Abba – Dancing Queen
Barry White – You're the first, the one, My everything
Beyoncé – Crazy by love
Beyoncé – Single Ladies
Blink 182 – All the small things
Blur – Boys and Girl
Bob Marley – Could you be loved
Bob Sinclar – Rock this Party
Boney M – daddy cool
Boney M – Ma baker
Britney Spears – Toxic
Bryan Adams – Everything I do
Compagnie Créole – Au bal masqué
Craig Armonstrong – Glasgow Love Theme
Craig Armonstrong – This Love
David Guetta – Love is Gone
Début de soirée – Nuit de folie
Diana Ross – Upside down
Dit l'heure de zouk – Laisse parler les gens
Donna Summer – Hot Stuff
Edwin Collins – A girl like you
Elton John – Your song
Eric Virgal – Et pourtant nou enmen
Francis Cabrel -
Indochine – 3 nuits par semaines (acoustique)
Indochine – Canari Bay
Indochine – Electrastar
Indochine – Juste toi et moi
Indochine – La lettre de métal
Indochine – Le dernier jour
Indochine – Le grand secret
Indochine – She Night
Irène Cara – Fame
Jean-Jacques Goldman -
Jean-Pierre Mader – Macumba
John Travolta & Olivia Newton-John – You're the one that I want
Kassav – Sye bwa
KC & The sunshine band – That's the way
Lady Gaga – Poker face
Laurent Voulzy – Le soleil donne
Lifehouse – Learn you inside out
Lionel Richie – Hello
LMFAO – Party rock
Lou Reed – Perfect day
Magic system – Bougé bougé
Magic system – Chérie Coco
Magic system – Zouglou la danse des magiciens
Mano negra – Mala vida
Marvin Gaye/Tammi Terrell – Ain't no montain high enough
Matmatah – Lambé an dro
Michel Sardou – Les lacs du Conémara
Outkast – Hey Ya
Pascal Obispo & Natacha St Piere – Mourir demain
Patrick Juvet – Où sont les femmes
Patti Smith – Because the night
Placebo – Speak in tongues
Placebo – Without you I'm nothing
Pussycat dolls – I don't need a men
Pussycat dolls – When I grow up
Queens of the stone age – I never came
Real Limit – Femmes
Rick James – Super freak
Roch Voisine – Tant pis
Scorpion – Still loving you
Sean Paul – She doesn't mind
Sergent Garcia – Acabar Mal
Snow Patrol – Chasing Car
The Beatles – And I love her
The Beatles – If I fell
The Beatles – Twist and Shout
The Chemical Brother – Do it again
The Cure – Close to me
The moody blues – Nights in white satin
The Pink Floyd – Another brick in the wall
The Rolling Stone – Painted Black
The Supremes – You can't hurry love
The Temptation – My girl
The White Stripe – Seven Nation Army
The Who – Baba o'riley
The Who – Who are you ?

Titres choisis par les invités :
Barry White – Can't get enough of your love
Aaron Neuville – Don't take away my heaven
Abba – Mamma Mia
Adèle – Someone like you
Amaury Vassili – My heart will go on
Anita Ward – Ring my Bell
Bee Gees – Wedding day
Brassens – Les copains d'abord
Charlie Winston – Like a hobo
Christophe – Les mots bleus
Claude François – Les magnolias
Cypress Hill – Tequila Sunrise
David Guetta – Sexy Bitch
Franck Sinitra – Fly me to the moon
Herbert Leonard – Puissance et gloire
Indochine – L'aventurier
Israël Kamakawiwo'ole – Ka Huila Wai
Jean Ferrat – Aimer à perdre la raison
Keedz – Stand on the word
Laurent Voulzy – Rock Collection
Léo Ferré – C'est extra
Michael Bolton – To love somebody
Moussier Tombola – Logobitombo
Nolwenn Leroy – Grenn Slee
Placebo – The bitter end
Puggy – How I needed you
Roberto Alagna – Piensa en mi
Sia – Soon we'll be found
Skip the Use – Ghost
The Beatles – Yesterday
Thierry Pastor – T'as rien compris

JellyBelly

Messages : 301
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  sylam2017 Mer 23 Mar - 10:36

Bonjour,

Merci Jellybelly Wink

sylam2017

Messages : 58
Date d'inscription : 10/12/2015

http://www.reve2mariage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playlist de mariage Empty Re: Playlist de mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum