Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

+4
matmadou
Nieva
The Bride Next Door
Caroline
8 participants

Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Caroline Lun 22 Aoû - 19:00

J'apporte ma petite pierre à l'édifice concernant les traiteurs!
Nous avons rencontré plusieurs prestataires sur le 37 et le 41, voici nos impressions :
- LUNEL (CST traiteur) à La Croix en Touraine (37) : auto-entrepreneur nouvellement installé qui se déplace à domicile pour prise de contact et élaboration d'un devis personnalisé. réponse rapide par mail. très bon contact. très belles prestations sur photos. prix un peu cher.
- LA TOQUE VENDOMOISE à Vendôme (41) : grosse entreprise, accueil moyen mais impression d'un grand professionnalisme. jamais reçu le devis...
- LA VIEILLE AUBERGE à Cour-Cherverny (41) : restaurateur qui tient une auberge. mauvaise impression quant à l'hygiène des locaux et de l'adaptabilité du cuisinier. jamais reçu le devis car il n'était plus disponible pour notre date
- TOQUE SERVICE à Huisseau sur Cosson (41) : [recommandé par une internaute sur un autre forum] très bon contact, très professionnel, à l'écoute, très adaptable. il s'agit d'un cuisinier passionné par son métier, créatif! dégustation prévue vendredi avant probable réservation officielle pour nous...

et voilà, si vous avez des questions bien sûr, n'hésitez pas, ça me ferrait plaisir de pouvoir aider!
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  The Bride Next Door Mar 23 Aoû - 20:14

Merci pour cette petite récap !
finalement vous n'avez pas encore fait votre choix ? vous en voyez d'autres ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Nieva Mer 24 Aoû - 5:58

Est ce que l'une de vous connait Chambord Prestige situé à Blois? Nous pensons les choisir nous attendons juste le repas test en septembre
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Invité Mer 24 Aoû - 6:49

Nieva a écrit:Est ce que l'une de vous connait Chambord Prestige situé à Blois? Nous pensons les choisir nous attendons juste le repas test en septembre

Chambord Prestige je connais de nom.
Quand j'étais en stage pour un journal local on travaillait avec eux pour le repas de noel.
Franchement c est pas mal Smile Enfin ils sont réputés pour etre bien Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  The Bride Next Door Mer 24 Aoû - 10:07

Nieva a écrit:Est ce que l'une de vous connait Chambord Prestige situé à Blois? Nous pensons les choisir nous attendons juste le repas test en septembre

effectivement je pense que c'est le plus gros traiteur du coin.
je vais voir si je peux me renseigner !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Caroline Mer 24 Aoû - 17:03

je pourrais pas te renseigner, je ne connais que de nom et de réputation! très cher mais excellent m'a-t-on dit...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  The Bride Next Door Jeu 8 Sep - 8:32

Nieva a écrit:Est ce que l'une de vous connait Chambord Prestige situé à Blois? Nous pensons les choisir nous attendons juste le repas test en septembre
.

J'avais posé la question à mon beau frère (qui est chef cuisinier dans un restaurant très haut de gamme) par l'intermédiaire de ma soeur.

Première réponse de ma soeur :
"Oui nous connaissons Chambord pour y avoir travaillé quelque temps tous les 2... S.
Par contre c'était il y a 18 ans... je faisais des sandwich et S. des buffets pour des mariages.
De ce que je me souviens c'était moyen en ce qui concerne la qualité mais je vais demander à S.
"

Je vous donne la réponse de mon beau frère, qui est arrivée après, toujours par l'intermédiaire de ma soeur

"Au fait, Chambord Prestige: S. dit que ça ne doit pas être si mal puisque l'entreprise a toujours l'air florissante malgré le décès du fondateur.

Lui irait plus chez Pilette à Orléans, c'est là qu'il a fait son apprentissage et il a une très bonne réputation.

Par contre toutes ces conseils commencent à dater... son apprentissage date de plus de 20 ans! et oui nous vieillissons tous!


Voilà, bon, ça vaut ce que ça vaut, hein mais c'est tout ce que j'ai.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Nieva Mar 13 Sep - 14:02

Nous avons prévu le repas test le 22 septembre! On en saura plus.
J'ai hâte de pouvoir gouté à notre menu!
Pour Pilette traiteur nous l'avons rencontré mais il ne nous a pas donné envie de travaillé avec lui. Son présentation du repas était trop vague. Et la présentation de la pièce montée avec jeux de luminaires et musique ne nous attirait pas.
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  The Bride Next Door Mar 13 Sep - 18:51

Nieva a écrit:Nous avons prévu le repas test le 22 septembre! On en saura plus.
J'ai hâte de pouvoir gouté à notre menu!
Pour Pilette traiteur nous l'avons rencontré mais il ne nous a pas donné envie de travaillé avec lui. Son présentation du repas était trop vague. Et la présentation de la pièce montée avec jeux de luminaires et musique ne nous attirait pas.

j'avais prévenu que mes infos dataient un peu Smile merci pour ces infos !
tu vas donc pouvoir nous donner ton avis sur Chambord prestige après avoir goûté !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  matmadou Lun 7 Nov - 14:34

Bonjour,

nous sommes en contact avec Marceul Réceptions, François Chevalier et Chambord prestige, contact très professionnel pour l'instant, je vous tiens au courant de l'avancée et du choix!

matmadou

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Nieva Lun 7 Nov - 17:36

Le repas test s'est très bien passé. Nous avons pu gouté 2 entrées et 2 plats. Nous avons trés bien mangé. Du coup le menu du jour J est défini. Nous avons également gouté plusieurs pièces du cocktail ainsi que le dessert.
Nous sommes donc content de notre choix et nous avons hâte d'être le jour J pour en profiter.
Côté organisation on voit qu'ils sont au point pour les mariages. Ils nous ont posé des questions auxquelles nous n'avions pas pensé donc c'était trés intéressant!
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  The Bride Next Door Lun 7 Nov - 18:51

Nieva a écrit:Le repas test s'est très bien passé. Nous avons pu gouté 2 entrées et 2 plats. Nous avons trés bien mangé. Du coup le menu du jour J est défini. Nous avons également gouté plusieurs pièces du cocktail ainsi que le dessert.
Nous sommes donc content de notre choix et nous avons hâte d'être le jour J pour en profiter.
Côté organisation on voit qu'ils sont au point pour les mariages. Ils nous ont posé des questions auxquelles nous n'avions pas pensé donc c'était trés intéressant!

merci Nieva pour ce retour sur Chambord traiteur ! quel genre de questions vous ont-il posées ?
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Nieva Lun 7 Nov - 20:39

Si jamais on avait de la pluie, on pensé s'installer dans la seconde salle + petite mais ils nous ont fait remarquer que justement elle serai trop petite pour le nombre d'invité. Et nous avons également discuté du timing de la journée
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Manaka Sam 12 Nov - 19:34

Je me marie à côté de Vendome et nous sommes en contact avec la Toque vendomoise (je confirme l'accueil moyen), Noé traiteur, Toque service, Chambord prestige et d'autres que j'ai contacté par mail aujourd'hui.

Je suis très intéressée pour celle qui se sont mariées par vos retour.

Manaka

Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Caroline Sam 12 Nov - 19:37

je fais pas partie des déjà-mariées, mais je recommande quand même "toque service" que nous avons retenu et qui a l'air très compétent et bien plus accueillant que "la toque vendomoise"...
Caroline
Caroline

Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Manouki Mer 11 Avr - 14:32

J'enrichis le post avec nos ressentis sur les traiteurs que nous avons pu rencontrer nous aussi :
- Marceul Réceptions : j'avais demandé leur plaquette, ils nous l'ont envoyé par mail et courrier et nous on appelé! Donc un suivi de client plutôt bon !! Par contre leur plaquette était carrément hors budget pour nous... donc on a laissé tombé!
- Toque Service : J'en ai eu de très bons échos aussi, nous avions déjà réservé notre traiteur. Mais il reste dans notre carnet d'adresse, pour une autre occasion.
- Chambord Prestige : Nous avons reçu leur plaquette qui nous plaisait beaucoup même si cela restait un peu cher. (Comptez 60€/personne pour un cocktail + repas). Nous avons rencontré le commercial et c'est là que ça a un peu coincé! Déjà, nous avons un "petit" nombre d'invités (environ 70) donc ils nous facturaient + cher (je n'aime pas trop ce principe...) et lorsque nous avons parlé du service en lui-même (ok, nous partions déjà avec un apriori puisque mon fiancé avait eu des échos négatifs des serveurs de Chambord Prestige) le commercial nous a dit sans scrupules qu'il avait un vivier de serveusr permanent et qu'ils faisaient aussi appel à des gens de façon ponctuelle (normal jusque là ) et que si dans ces personnes ponctuelles il y en avait qui travaillaient mal ils préféraient les "noyer" dans des réceptions à plus de 100 personnes ! Perso, on a été un peu choqués! Et 1 ou 2 mois après notre entretien avec le commercial, la boite où bosse mon fiancé a fait une réception-buffet avec Chambord Prestige, et donc mon groom a pu tester en live ! Verdict : Buffet bon mais serveurs vraiment pas top, il en a même entendu deux en train de se plaindre et dire "on se fait chier, vivement que la saison des mariages reprenne!"
Moi ce que j'attends des serveurs, c'est un service impeccable et une certaine discrétion...
- Guillon : c'est le traiteur que nous avons choisi. Il se trouve à Huisseau-sur-Cosson. Complètement à l'inverse de Chambord Prestige puisque nous avons rencontré M. Guillon en personne et pas un commercial... l'ambiance est tout de suite beaucoup plus familiale ! Pour un vin d'honneur et repas assis (avec 2 plats!) nous en avons pour 50€ par personne environ avec le vin à table (mais finalement nous allons surement prendre notre vin ailleurs...). Plusieurs personnes nous l'avait recommandé, et le contact est bien passé. Nous avons pu goûter un bel échantillon de leur cuisine (2 entrées, 2 plats et de nombreuses garnitures!). Pour le moment, nous en avons été satisfait. J'espère que nous le serons tout autant le jour j !
Manouki
Manouki

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  The Bride Next Door Mer 11 Avr - 14:41

merci manouki pour ce récapitulatif !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty re : traiuteur

Message  toscane Mer 11 Avr - 16:02

J'ai entendu pas beaucoup de bien de Chambord Prestige ces derniers temps !! Depuis qu'ils ont élargi leur capacité, la qualité du service et de la nourriture laisse à désirer. Ils ont même oublié le plat principal sur une réception... (Mon ex beau pere est fleuriste sur BLoi et a les retours de beaucoup de traiteurs).

Nous avons rencontré Gabriel traiteur sur Tours Nord : Fuyez !! Je ne dit pas ca de beaucoup de monde mais là vraiment fuyez ce traiteur, à moins que vous vouliez payer et ne pas avoir de traiteur le jour J... Il donne une tres mauvaise impression (Du style : " Je m'occupe de 40 mariage par mois je suis tres demandé"... Mouai... Il est arrivé au rendez vous avec 30 minutes de retard et sale... On voyait que le local où il nousa recu n'avait pas ete utilisé depuis longtemps... Heureusement qu on a rien signé avec lui !!!!

Nous avons egalement rencontré Sucré Salé. Il est très bien. Il a egalement le cabaret l'extravagance à Tours Nord. Il est gentil, a l ecoute de son client et en plus... Il est tres tres raisonnable en prix. Nous allons travaillé avec lui. Nous goutons au mois de juin. Mais on a trouvé la perle je crois !!! Very Happy

toscane

Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Nieva Mer 11 Avr - 17:26

ah j'ai signé avec Chambord prestige et maintenant j'ai peur!!
Nieva
Nieva

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  The Bride Next Door Mer 11 Avr - 18:31

Nieva, ne t'inquiète pas trop, c'est quand même un traiteur qui sait faire à manger !
Mais il faut sans doute que tu sois vigilante et que tu vérifies bien quelques temps avant et la veille que tout va bien, tout est prévu, si possible en t'adressant directement au maître d'hôtel de ton mariage et non pas au commercial, et tu chargeras quelqu'un le jour même de vérifier que tout va bien.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re:

Message  SaDoudoue Dim 6 Mai - 15:14

Alors je vais probablement passer pour la fille aux goûts de luxe (ce qui n'est pas le cas je tiens à le préciser) mais vraiment qu'est ce qui fait croire aux traiteurs que j'ai envie de servir des mini-pizzas et des brochettes tomates-emmental à mon mariage? C'est ce que je fais chez moi quand j'ai pas le temps de cuisiner, je vais tout de même pas payer pour que quelqu'un me serve ça!!!!!
Alors non je ne suis pas adepte des bouchées de foie gras et sa compotée d'oignons (bla bla bla), c'est typiquement ce qu'on nous sert en repas de Noël à la cantine du boulot, dans des beaux plateaux en plastique..., mais quand même entre la mini-quiche et le foie gras, y a un monde, surtout dans la région!!!!!!!! Quand je pense aux supers restaurants dans la région, pas forcément onéreux, et qu'on nous propose des feuilletés... aux ANCHOIS!!!!!! Grrrrrr

Nous avons rencontré Chambord Prestige, Hardouin et Les Salons de Montlouis.
Ne me demandez pas pourquoi on a rencontré les Salons, avec le recul, je me dis qu'on aurait dû se douter qu'il ne nous correspondait en rien. Oui, il propose des mini-pizzas, des mini-quiches, des feuilletés aux anchois!! Sérieusement il déconne?! Mad

Je ferai mon retour d'expérience après les repas test, même si j'ai déjà une idée de celui qu'on va choisir...

Tomate-emmental...j'te jure!



SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41 Empty Re: Nos différents contacts avec des traiteurs du 37 et 41

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum