Mariage Centre Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche Patissier à Blois

4 participants

Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Recherche Patissier à Blois

Message  SaDoudoue Ven 3 Mai - 13:20

Bonjour,

Je recherche pour mon mariage prévu le 29 Juin (oui c'est bientôt) un bon pâtissier à Blois qui accepterait de livrer une pièce montée de croquembouches.

Pour la petite histoire, Doudou et moi avions décidé de nous faire livrer la pièce montée par notre pâtisserie préférée (la fameuse à Amboise, juste au coin à l'entrée de la ville). Nous étions sûrs de notre coup jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle ne peut pas livrer à Cour-Cheverny, lieu de la réception. La déception, je vous raconte pas, on était tout triste. Crying or Very sad
Du coup, maintenant, on est tout nu!!
Mais nous ne souhaitons pas trop faire appel au traiteur parce qu'il a eu l'honnêteté d'admettre que ce n'est pas sa spécialité et que même s'il en fait, ça sera forcément meilleur chez un (vrai bon) pâtissier. Et comme on chipote un peu pour tout...

PS: Pardon au modérateur si je me suis trompée d'endroit pour poster ma demande.

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Re: Recherche Patissier à Blois

Message  The Bride Next Door Dim 5 Mai - 10:40

à Blois, je ne sais pas mais je peux me renseigner pour savoir quel pâtissier est réputé (je dirais Marchau, avenue Maunoury, a priori)

Nous, nous avions fait appel à la patisserie qui se trouve sur la place de la halle à bracieux. Ils nous ont livrés à 15km et vous vous êtes à 10 de bracieux, ça devrait donc être possible.
Nous avions commandé des gâteaux, pas une pièce montée, donc à voir avec eux mais je pense qu'ils savent faire. En revanche, le wedding cake, c'est pas leurs trucs.

ces infos datent de 2010, si tu compte y aller et souhaite vérifier qu'il s'agit bien des mêmes propriétaire qu'il y a trois ans, dis mois, il faut que je fouille les archives je dois avoir leur nom quelque part.
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Re: Recherche Patissier à Blois

Message  shahal Lun 6 Mai - 6:11

Bonjour,

Je travaille de chez moi, mais je peut proposer toutes sortes de pièces montée avec la possibilité de les livrer.
Voici ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/CelineCuisine/290486187671648?ref=hl

J'espère ne pas me tromper en répondant ici ?!

shahal

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Re: Recherche Patissier à Blois

Message  SaDoudoue Lun 10 Juin - 15:54

Bon en fait on a choisi la pâtisserie Stéphane Buret, rue du commerce à Blois.

C'est "Môssieur" en personne qui nous a reçu. Il est très sympa, humble, à l'écoute. Et il propose des décos de pièces montées par trop kitchs! Il fait des fleurs en pâte d'amande et avec Doudou on adôôôôôre la pâte d'amande.

Je me suis pas fait prier pour goûter un saint-honoré (j'adôôôôre les saint-honoré) et j'ai rarement mangé un chou aussi bon, la crème est légère, la chantilly une tuerie et pourtant j'aime pas ça, et la meringue...la meringue!! Un truc de ouf!

Il m'a convaincue quand il m'a dit qu'il faisait pas le wedding cake parce qu'il trouve pas ça bon. Ca tombe bien, moi non plus!!!

En plus il livre tard pour qu'elle reste bien fraîche et que c'est même lui qui sert les choux.
Bref j'attends IMPATIEMMENT de manger la pièce montée.


SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Re: Recherche Patissier à Blois

Message  The Bride Next Door Lun 10 Juin - 21:29

je n'ai qu'un mot à dire : MIAM Very Happy

et j'attends avec impatience que tu nous confirmes ces bonnes impressions après le 29 juin !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Re: Recherche Patissier à Blois

Message  SaDoudoue Lun 8 Juil - 11:08

Me revoilà: mariée!

Alors alors la pièce montée, que dire de la pièce montée??
Elle était tout simplement délicieuse! Non je dis pas ça (seulement) parce que j'étais la mariée. La pièce montée était délicieuse (oui!!): la pâte à choux était...euh...délicieuse (je sais pas comment dire qu'elle était bonne, j'avais pas l'impression de manger de la pâte, elle enrobait juste bien la crème comme il fallait pour que ça soit bon et léger) et la crème à la vanille était...délicieuse, légère et goûteuse comme il faut, un nuage de crème.
Je ne vous parle pas de la nougatine hein...délicieuse.
La pièce n'était pas trop chargée en sucre du coup pas de plombage qui s'en va à chaque bouchée.
Et la décoration en fleurs en pâte d'amande était très jolie, évidemment pas du niveau des wedding cake, mais c'était très mignon, pas kitsh et suffisamment bon pour que les invités ne nous en laissent même pas un bout...
Nos invités nous ont parlé de la pièce montée le lendemain, le surlendemain...enfin hier encore on nous en a parlé.
Pour finir, le pâtissier a livré la pièce en toute discrétion pendant le dîner, vers 22h.

Très sérieusement et pour conclure, je recommande chaleureusement la pâtisserie Stéphane Buret à Blois pour les desserts. Même pour une tarte aux fraises toute simple!

A savoir: il ne fait pas le wedding cake, parce qu'il aime pas ça (hihi j'adore ce mec!).

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Re: Recherche Patissier à Blois

Message  Kafrine Lun 8 Juil - 12:09

on pourrait avoir une photo ? s'il te plait ? Razz 
Kafrine
Kafrine

Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 49
Localisation : Entre le Limousin et la Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Re: Recherche Patissier à Blois

Message  SaDoudoue Lun 8 Juil - 12:15

Lol alors si y a bien un truc auquel j'ai pas pensé c'est demander au photographe de prendre la pièce montée Very Happy
Mais je vais voir si je trouve quelque chose dans les photos des invités...

SaDoudoue

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Re: Recherche Patissier à Blois

Message  The Bride Next Door Jeu 8 Aoû - 5:49

génial ce retour, voilà une super adresse à Blois alors ! merci SaDoudoue et tous mes voeux de bonheur !
The Bride Next Door
The Bride Next Door

Messages : 874
Date d'inscription : 14/08/2011

http://thebridenextdoor.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Patissier à Blois Empty Re: Recherche Patissier à Blois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum